𝗨𝗻 𝗿𝗮𝘆𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝘂𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲 ━ 𝑒𝑐𝑜𝑒𝑢𝑟𝑐𝘩𝑒𝑒_

57 21 10
                                    

Qu'est-ce que j'aime ?

Qu'est ce qui me fait sourire ?

Qu'est ce qui me fait rire ?

C'est assez complexe, je crois. Mais très simple en même temps.

J'aime le printemps, écrire, lire, dormir, préparer mon sac pour les vacances, apprendre une langue, jouer avec le chien de mes grands-parents, apprendre les noms latins des plantes, prendre une douche chaude en hiver, voir les gens progresser, voir les gens heureux, voir les gens libres, être libre.

Je souris quand nos regards se croisent, quand je relis un texte bourré de fautes que j'avais écrit il y a trois ans, quand il me fait une blague, quand elle s'attache les cheveux, quand je déniche le pantalon que je cherche depuis des mois dans une friperie, quand je réussis ma pâte à pizza, quand j'écoute de la bonne musique, quand mon chat éternue.

Les moment heureux, il y en a des tonnes.

Quand je retrouve mes ami·e·s en camp, quand j'apprends une grossesse dans mon entourage, quand je vais à une marche pour le climat, ou une pride. Quand je trouve un prof qui, enfin, me comprend et me soutient, quand j'échange un regard complice avec mon·a voisin·e de table. Quand un·e ami·e se met en couple.

Plein de petits moments qui font que la vie paraît belle. Qui nous empêchent d'éteindre la lumière définitivement. Qui cicatrisent les plaies. Qui nous font tenir debout, malgré tout.




Un p'tit témoignage de ecoeurchee_

ONCE UPON A SMILE | petits textes pleins de soleil.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant