🎬- Et.. Coupez !
Le clap de fin venait de se refermer.
Les acteurs firent tomber leurs masques pendant que le réalisateur était déjà penché sur le petit écran vérifiant que la scène soit convenable. Un des comédiens, plutôt confiant, s'approcha du superviseur, désireux de connaître son avis.
- Elle est bonne monsieur ?
L'interpellé leva la main, lui intimant de se taire. Ses yeux étaient rivés sur la vidéo, il analysait chaque mouvement, expression, dialogue, tout devait convenir à ses exigences.
La transmission de la scène terminée déclencha un souffle las de la part du professionnel. L'homme se redressa sur son siège, saisit le cône déposé à ses côtés et parla dans celui-ci pour donner ses directives.
- C'était médiocre.
Un air désespéré se peint peu à peu sur le visage des acteurs.
- Je vous prierai de vous concentrer, ça fait déjà bien trois heures que ce tournage aurait pu être terminé.
Pas besoin de lire entre les lignes pour comprendre que le travail fait ne lui convenait pas du tout. Le directeur Yang était connu pour son exigence, il était bien capable de vous faire tourner une scène pendant deux jours consécutifs si cela était nécessaire à ce qu'elle corresponde à ses attentes. C'était aussi pour ce perfectionnisme qu'il était considéré comme le meilleur dans son domaine. Yang Jeongin s'était vu de nombreuses fois primés pour ses œuvres, son nom faisait la une de bon nombres de magazines, les plus grandes productions cinématographiques ne cessaient de le réclamer... Yang Jeongin était devenu un nom incontournable dans le monde du cinéma, une véritable star de son métier. Il n'était donc pas étonnant d'entendre de nombreux acteurs, décorateurs, cadreurs, techniciens mentionner son nom comme le réalisateur avec qui ils souhaitaient travailler un jour. Les chances pour que cela arrive étaient plutôt élevées, contrairement à ce qu'on aurait pu croire.
En effet dès que l'homme annonçait un nouveau long métrage, l'industrie toute entière se retrouvait pendue à ses lèvres afin de connaître la constitution de son équipe de tournage. Il serait logique de penser qu'après plusieurs années de carrière avec son palmarès, monsieur Yang disposerait d'une équipe d'habitués aux solides compétences cinématographiques et qui connaîtraient tous les secrets de ce réalisateur hors pair. Mais c'était tout le contraire.
Yang Jeongin croyait à l'éphémère bien plus qu'à n'importe quelle autre notion. Pour lui un film était une expérience unique, que ce soit à écrire, jouer ou bien regarder. Cela faisait partie des choses qui ne se vivent qu'une fois, vous aurez beau répéter l'action, vous ne feriez que copier ce qui a été vécu précédemment vous enfermant dans une boucle temporelle capable de bloquer toute évolution.
Ainsi chacune des œuvres qu'il dirigeait disposait de son équipe unique, qu'il démantèlerait une fois le tournage terminé.
Jamais une personne n'avait travaillé deux fois sous ses ordres, jamais.
Cette exclusivité pouvait rendre les choses compliquées, comme aujourd'hui sur le plateau. La scène avait été filmée plus que de raison, les comédiens semblaient perdre tout entrain et pourtant le réalisateur ne lâchait pas l'affaire. Il les ferait dormir dans ce décor s'il le fallait.
Toutes les personnes présentes sur le plateau affichaient une mine déconfite et tentaient de reprendre un peu de consistance en grignotant une barre de céréales, avalant quelques gorgées d'eau, remettant certains éléments de décor en place ou encore repoudrant le teint d'un comédien.
VOUS LISEZ
L'unique fois - yang jeongin
Fanfiction« - Pourquoi une unique fois ? - Pour que les étoiles du jour puissent briller. » Les choses ont leur vraie saveur seulement la première fois qu'on y goutte. Par la suite nous ne sommes que des automates cherchant à sentir à nouveau la même sensat...