🌒
- Monsieur Yang s'il vous plaît, par ici !!
- Monsieur Yang !!!
- S'il vous plaît Monsieur Yang !!
Des voix s'élevaient par dizaines, des flashs d'appareils photos mitraillaient l'homme de la soirée : le réalisateur Yang Jeongin.
Son dernier film était enfin en salle après des mois de tournage, comme à chaque fois cette œuvre était attendue au tournant pour les mêmes raisons que les précédentes. Qui disait nouveau film de ce réalisateur annonçait une nouvelle équipe et donc une nouvelle opportunité de se planter. Seulement Jeongin ne laissait rien au hasard lors de ces travaux. Les plus haineux furent déçus de découvrir un nouveau long métrage parfaitement rythmé, bien ficelé et une histoire encore jamais vue.
Cette fois l'unicité de son travail n'était pas la seule raison de toute cette effervescence. En effet, le noiraud avait annoncé la fin de sa carrière avec ce film, il avait eu ce qu'il voulait dans le domaine du cinéma, il était donc temps pour lui de se retirer.
"Le nouveau et dernier film du célèbre Yang Jeongin est enfin en salle et le nombre d'entrées s'envole ! Tout le monde veut voir Ephémère."
"L'imaginaire prend vie dans Ephémère, le dernier film de Yang de Jeongin..."
" Voilà à peine deux semaines qu'Éphémère est sorti, et il est déjà annoncé que le réalisateur Yang sera nominé pour les diverses cérémonies de remise de prix avec ce film"
Les médias n'avaient d'yeux que pour lui depuis la sortie. Bien qu'il appréciait que son talent soit reconnu, ça lui compressait la tête d'entendre et voir son nom partout dans la presse.
- C'est le dernier... Tiens bon.
Il murmurait pour lui-même avant de plaquer un sourire neutre, de façade, permettant d'apparaître sur les photos tel l'homme imposant qu'il était. Il faisait le minimum, ça avait toujours suffit et ça irait cette fois ci encore.
Il suivit les gardes du corps qui lui ouvraient un chemin jusqu'à un van noir qui lui permettrait de rejoindre son propre véhicule au plus vite.
Quelques bras sortaient de la foule, se faufilant entre les photographes pour lui réclamer un autographe. Il n'en fit rien, ces gens finiront par se lasser un jour ou l'autre de cette attitude de fan. Personne ne le connaissait ici, cette pensée le fit sourire, ces gens-là étaient persuadés d'idolâtrer un homme droit et sûr. C'était le cas, il leur manquait juste quelques détails à propos de lui.
La portière s'ouvrit et il s'effondra sur son siège heureux de se retrouver dans un habitacle sombre.
- Enfin. Il souffla exténué.
- Et bien... Monsieur Yang vous êtes une sacré star dis donc.
A l'entente de cette voix il ne put réprimer un sourire, sincère cette fois ci, il mentirait s'il disait ne pas être heureux de cette compagnie.
- Aish... Combien de fois-
- Bla bla ne m'appelle pas monsieur. La jeune femme rit. C'est bien trop amusant de te taquiner Jeongin-ah.
Le susnommé soupira, un sourire plaqué aux lèvres. Là, à l'intérieur du van avec son aînée il se sentait en sécurité, il s'autorisa à dénouer sa cravate et légèrement ouvrir sa chemise. Toute cette cohue lui surchargeait l'esprit. Cela faisait deux semaines qu'Éphémère avait été révélé au public et par la même occasion la fin de sa carrière en tant que réalisateur, et toute cette attention autour de lui l'étouffait. Le directeur Yang avait pour habitude de faire parler que ce soit par sa manière de fonctionner ou bien par ses films, cependant cette fois c'était pire. Il y avait plus de journalistes, plus de critiques, plus de fans, plus de monde, trop de monde.
VOUS LISEZ
L'unique fois - yang jeongin
Fanfiction« - Pourquoi une unique fois ? - Pour que les étoiles du jour puissent briller. » Les choses ont leur vraie saveur seulement la première fois qu'on y goutte. Par la suite nous ne sommes que des automates cherchant à sentir à nouveau la même sensat...