Les troncs de conifères s'esquissent au loin en un amas de masses verdâtres qui viennent tutoyer les cieux. Les cèdres, doyens de cet écosystème, surplombent les terres. Ils sont si imposants, rassurants et en même temps inquiétants.
Il est impossible qu'aucune âme ne se soit perdue dans ce bosquet auparavant.
Dire qu'un monde hors du temps se trouve au sein de ces résineux ne serait pas complètement insensé.
Lorsque la lune est reine et que le ciel recouvre son manteau d'ébène, le silence emplit les lieux bloquant toute manifestation de vie. Seul le satellite nocturne veille.
C'est de journée que cette nature s'éveille, que ses yeux s'ouvrent et vous sondent, que sa voix se fait entendre et vous oppresse. Les hurlements sont incessants, ils se répondent, se font échos, s'insinuent en vous peu à peu. Ils viennent résonner au creux de vos tympans, imposant ce champ des loups jusqu'à vous en faire perdre la tête.
Il n'est jamais bon de s'aventurer trop loin dans la forêt. Bon nombre de gens l'auraient compris : si le sentier s'arrête c'est qu'il est temps de rebrousser chemin.
Pourtant ce n'est pas ce que tout le monde fait, certaines âmes d'aventuriers aiment découvrir ce qu'il y a au-delà des chemins, pensant surement découvrir un monde nouveau, un lieu secret, un paradis éphémère.
Qu'en serait-il si cette utopie n'était que déguisement, illusion de sérénité ?
Et si au fond de la forêt se cachait le grand méchant loup ? Pourquoi voudriez vous jouer le rôle de petit chaperon rouge ? Votre grand-mère n'est pourtant pas logée dans ce bosquet, et vous ne portez pas de cape. Cependant le carmin imbibera probablement le tissu, sans aucun doute même.
Peut- être aurait- il été plus prudent de ne pas s'éloigner de la route.
🐺
Hi !✌🏻
C'est très court comme début, mais je me perds dans des descriptions de forêt qui n'en finissent pas sinon et c'est pas le but.
Les choses sérieuses commencent dans le premier chapitre, qui arrivera mercredi je pense.
J'espère que ce petit instant lecture vous aura plu ! 🌖A bientôt !
Ly'🦊
VOUS LISEZ
L'unique fois - yang jeongin
Fanfic« - Pourquoi une unique fois ? - Pour que les étoiles du jour puissent briller. » Les choses ont leur vraie saveur seulement la première fois qu'on y goutte. Par la suite nous ne sommes que des automates cherchant à sentir à nouveau la même sensat...