Le masque chirurgical rouge (빨간 수술용 마스크)

162 8 0
                                    

Cette légende est en quelques points assez similaires à celle de "la femme à la bouche fendu", connu dans le folklore nippon. On parlera de "yogwi" dans la langue coréenne afin de désigner, en outre, le terme "démon".  

\\\

LEGENDE

Comme je l'ai énoncé précédemment, cette légende est une sorte de dérivé de "la femme à la bouche fendu", alors on retrouvera à quelques choses près; les mêmes mécaniques. 

Une femme aux longs cheveux noirs portant un masque chirurgical rouge vous demandera si elle est jolie. 

Si vous dites oui, elle retirera son masque pour montrer son visage, qui a été coupé d'une oreille à l'autre. 

Lorsque vous essayez inévitablement de vous enfuir, elle vous poursuivra avec un scalpel.

\\ Cette affirmation est liée à une histoire ....\\

Tout commence par la présence d'un homme dans le métro, tard dans la nuit. Une jeune fille aux longs cheveux noirs entre dans la rame, et ses cheveux devant son visage laissent entrevoir un masque chirurgical rouge. L'homme n'y fait pas attention et regarde les portes se fermer. 

La jeune fille lui demande alors : « Suis-je jolie ? ». L'homme bégaya, surpris : « O-oui... ». 

La jeune femme s'avance vers lui avec une vitesse inhumaine et arrache son masque en grondant « Et là, je suis toujours aussi jolie ? ». Derrière son masque se cachaient des mâchoires, de la chair et des ligaments à vif. 

L'homme hurla et s'efforça de fuir la jeune femme, lorsqu'elle sorti des scalpels en le poursuivant...

\\ Fin de l'histoire\\

AMPLEUR

En général, les coréens ont une obsession très connue de la beauté vis à vis des femmes comme des hommes, et la chirurgie esthétique est particulièrement répandue là-bas. Et justement cette légende qui fais objet de sujet à travers cette article, expose au grand jour la culture de la chirurgie esthétique en Corée. 

Cette légende est assez peu connu étant donné que ses rouages font l'objet de beaucoup de similarité avec la légende japonaise; en soit l'idée reste la même. Les seules éléments changeant sont dites juste au dessus. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller regarder de plus près l'histoire des légendes urbaine japonaise; dans la catégorie "la femme à la bouche fendu". (Ceci est disponible sur mon compte)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 19, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LÉGENDE URBAINE CORÉENNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant