6- Rien ni personne

13 1 0
                                    

"- Quoi !? Eren, je ne te laisserai pas y aller tout seul, s'écria Mikasa en se levant de table 

- Mikasa... c'est soit ça, soit on va m'étudier dans un laboratoire."

Ses épaules s'affaissèrent ; elle avait compris. Elle avait compris que, si Eren ne partait pas avec le bataillon, soit il mourrait, soit il passerait sa vie  dans un laboratoire, comme un cobaye, ou alors ils le tuerait... 

Louise assistait au débat sans trop s'en mêler. Elle regardait les autres tables. Tant de visages amis. Avec qui elle avait partagé presque trois ans de haut et de bas, les tempêtes de neige, les randonnées, les entraînements avec les équipements tridimmensionnels... Elle, elle aimait surtout les exercices de discernement. Elle s'installait devant une table, observait une situation et décidait en conséquences. Louise avait tout le temps le résultat maximum à cet exercice. Son point faible, c'était le combat, même si elle faisait néanmoins partie des plus agiles.

Son regard s'arrêta sur la table de Naomi, Jean, Reiner et Bertolt. Elle se décida à aller leur adresser un mot. Elle se leva, adressa un sourire d'excuse à Armin, qui fronça les sourcils, et se dirigea vers Naomi. 

"- S'lut, dit Louise, ça va ?

- Ah salut ! Moi ça va tranquille et toi ? J'ai vu Mikasa se lever de table, qu'est-ce qui l'a énervée ?

- Toi tu rates jamais rien, pas vrai ? C'est juste qu'Eren intègre le bataillon d'exploration demain, et vu que Mikasa le surprotège..."

Naomi ne montra aucun signe d'étonnement. Elle connaissait Mikasa, sa tendance à protéger Eren était connue de tous. Naomi invita Louise à s'asseoir parmi eux, mais elle refusa, préférant aller dormir, car demain, c'était journée expédition dans la nature et c'était vraiment le PIRE exercice selon elle.

Elle s'endormit paisiblement, bien avant tout le monde, mais ça elle s'en fichait royalement.

BAM !

Louise se réveilla par terre, empêtrées dans ses deux couvertures. 

" - Gnnn... merci Mikasa... ça fait toujours plaisir de se faire réveiller comme ça.

- De rien ! dit la brune tout sourire après lui avoir envoyé sur la tête une veste, une chemise blanche, des sous-vêtements et un leggings blanc immaculé.

- Mmmh... Mikasa laisse moi me rendormir.

- Dans tes rêves la marmotte ! Allez, debouuuuut ! ".

Louise se releva, non sans lâcher un chapelet de jurons tous plus... Intéressants les uns que les autres. Elle s'habilla, sorti dehors, pris un sac, le remplit de nourriture et d'eau.
Soudain, deux mains lui bandèrent les yeux, elle sursauta en se retournant.

"- Marlo ! Ne me refais jamais ça, s'il te plaît, tu m'as fait peur !"

Marlo lui adressa un sourire espiègle, fit un clin d'oeil et souleva Louise, en la mettant sur son épaule comme un sac à patate.

- Non, mais... Marlo ! S'écria t-elle en éclatant de rire.

Il l'a transporta sur une bonne centaine de mètres en sautant, en tournoyant sur lui-même et Louise, finalement, décida d'abandonner, autant le laisser la transporter, il s'arrêtera bien à un moment, pas vrai ?

Louise aimait bien Marlo. Il était certe un peu tête brûlée, mais il croyais en ce pourquoi il combattait. Il voulait intégrer les brigades spéciales, pour "leur redonner leur splendeur d'avant", répétait t-il à longueur de journée. Cela amusait Louise, elle ne comprenait pas vraiment d'où venait cette motivation. Enfin, elle, voulait aussi intégrer les brigades, mais c'était surtout pour rejoindre son père, qui était commandant aux brigades spéciales. Ainsi, elle n'y serait pas seule.

Louise savait qu'Armin voulait intégrer le bataillon d'exploration, mais elle n'avait pas peur de cette "séparation". Elle savait qu'avec Armin, rien ne pourrait les séparer.

Rien ni personne.








C'est ton choixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant