7- Le piège

15 1 0
                                    

Je discutais avec Erwin. Nous étions partis depuis quelques heures, et nous n'avions pour l'instant croisé aucun titans, ce que je trouvais très bizarre. Mais je n'allais quand même pas m'en plaindre, pas vrai ?

" - Dit Erwin ?

- Mmmh ?

- Tu trouves pas ça bizarre, que l'on ai croisé aucun titans ? Et que l'on en a même pas vu de loin ? lui demandais-je

- C'est sûrement parce que l'on a pas pris la même route que d'habitude, alors c'est peut-être normal, mais quand il répondit ça il n'avait lui-même pas l'air sûr de ce qu'il avançait, mais restons néanmoins sur nos gardes."

J'arrêtais mon cheval, attendant Livaï, pour lui faire part de mon inquiétude. Je vis, dans le flot de personnes du bataillon quelques visages que je connaissais plus ou moins bien, de personnes qui étaient anciennement mes amis, des amis de la 78e brigade d'entrainement.

Mais la plupart de mes anciens compagnons n'avaient pas choisi de rejoindre le bataillon d'exploration, ils préféraient largement aller dans la garnison ou dans les brigades spéciales, ils se la couleraient douce, ne feraient rien, ne risqueraient pas leur vie "inutilement". Je n'aimais pas trop les brigades spéciales, je les trouvaient trop imbues d'elles mêmes, et trop flemmardes.

" Livaï, tu, commencé-je, avant qu'il ne m'interrompe.

- Oui, je pense la même chose que toi. Il faut faire demi tour, c'est trop risqué Erwin tente un peu trop le sort pour le coup."

Je réfléchissais à toute vitesse. Si nous avions le malheur de continuer, c'était sûr, nous nous précipiterions tout droit dans la gueule du titan. Si nous rebroussions chemin, la mission serait un échec, mais des centaines de vies seraient épargnées.

Pour moi, le choix était vite fait. Mais Erwin était un peu tête brulée, une fois qu'il avait pris une décision, c'était quasiment impossible de le faire changer d'avis.

" Livaï, aide moi à le faire changer d'avis. Si on est deux gradés il nous écoutera peut-être...

- Ouais, bein j'en doute. Mais c'est d'accord. "

Flash-back

Shiganshina - Wall Maria

845

- Auruo ? Tu penses qu'on reverra les titans un jour ? Demandai-je

- Tu m'en pose des questions ptite tête ! Jte rappelle qu'on est juste en stage là, on est sensés observer.

- Observer des gardes de la garnison boire ?

Auruo leva les yeux au ciel, pour mon plus grand plaisir. C'était comme un grand-frère pour moi. J'avais 13 ans et Auruo 15. On marchait sur le mur, tranquillement, et...

Je me souviendrais toujours de ce jour où tout à basculé.

Un titan immense est apparu de nul part. Si grand qu'il dépassait le mur. Je lançais mon grappin vers la nuque du titan, sortais mes lames quand tout à coup... Je fus expulsé vers l'extérieur du mur. À vrai dire, si Auruo ne m'avait pad retenue ce jour là, je serais morte.

Le titan shoota dans la porte. Elle explosa. Des titans. Des dizaines de titans. Ma famille. Mon frère. J'accourais vers ma maison le plus vite possible. Ma mère était à moitié mangée. Mon père n'était plus là. Il n'y avait plus que mon jumeau, dans la main d'un autre titan. Je sortis mes lames et tranchait la nuque du titan, avant de prendre mon frère sur mon dos et de voltiger vers le mur Maria. Je me percha sur le mât d'un bateau, accompagnée d'Auruo. Mes parents étaient morts. Marco et moi étions orphelins, maintenant. Il ne restait plus que Marco et Roxanne Bott.

À l'instant où j'allais crier à Erwin de ralentir, nous entendîmes sur nos côtés, derrière nous et devant des mugissements si puissants que la terre en trembla presque.

Je reconnut ces mugissements. Tous les membres du bataillon les connaissaient. Et, si il y avait assez de mugissements pour que la terre tremble, il y avait assez de titans pour décimer le bataillon entier.

Et on ne pouvait plus faire demi-tour.

On ne pouvait pas non plus tourner sur un côté.

On étais encerclés.

Autrement dit, on était tous morts.



C'est ton choixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant