Après deux bonnes heures de trajet, Anya et Kuroo sont arrivés à l'université, à la recherche de Shun.
Une fois sortie de la voiture, Anya se rendit à l'accueil. Un homme était assis là et ne leva pas la tête de ses papiers en voyant les deux étudiants s'approcher.
Anya se racla la gorge :-hum.. Bonjour !
Il leva la tête, le visage sévère il demanda :
-Que voulez-vous ?
Aussi aimable qu'une porte de prison, celui-ci pensa la jeune fille avant de répondre.
-On cherche un étudiant d'ici. Il s'appelle...
L'homme la coupa.
-Nous n'avons pas le droit de vous communiquer des informations sur nos étudiants si vous êtes étrangers à l'établissement. A moins que vous ne soyez de sa famille ?
-Nous sommes des amis, mentis Kuroo.
C'était à moitié vrai. Les demi mensonges sont souvent les plus efficaces.
-C'est très aimable mon cher jeune homme, mais ça je n'ai aucun moyen de le vérifier !
Anya commençait à monter en pression. Il avait le droit de voir du monde après tout il n'était pas en prison.
-S'il vous plaît, monsieur, renchérit Kuroo le plus poliment possible. Il s'appelle Shun...
-J'ai dis non allez vous en maintenant ! Vous avez sûrement mieux à faire.
Anya brûlait de l'intérieur. Au moment où elle se décida à taper du poing sur la table, une dame les interpella.
-Tadashi ça commence à bien faire !
L'homme du guichet leva la tête brusquement l'air terrorisé. Il faut dire, la voix de cette bonne femme avait résonné dans tout le bâtiment.
Elle s'avança vers eux.-Arrête de faire peur aux gens, nous sommes un établissement accueillant bon sang ! Va donc ranger les livrets scolaires.
Sans broncher, le dénommé Tadashi acquiesça et s'en alla vers une salle à l'arrière.
La femme se tourna maintenant vers les deux étudiants.-Je vous prie de m'excuser de son comportement fâcheux. Il est... têtu.
-Ne vous inquiétez pas, on ajoute en chœur Anya et Kuroo.
-Je suis la directrice de NITTAIDAI. En quoi puis-je vous aider ? J'ai entendu que vous cherchiez un élève.
Anya prit le relais. Sa colère était descendue.
-Merci madame. Nous cherchons Shun Nagako. On m'a dit qu'il étudiait ici... Anya hésita un instant puis ajouta. C'est un ami.
La directrice fit un hochement de tête et s'installa derrière l'ordinateur.
Quelque instant plus tard, elle reprit la parole.-Ah, je vois très bien qui est ce jeune homme. Très talentueux dans son sport. L'un des plus forts de l'équipe de natation.
Anya et Kuroo ont échangé un regard furtif. Il n'en avait aucune idée. Alors ils ont simplement acquiescé en souriant.
-oui ahah.
La dame les dévisagea un instant, puis retira ses lunettes pour croiser ses bras.
-Les enfants, dit-elle d'une voix posée. Je dirige un établissement accueillant certes, mais pas un établissement de menteurs.
Cramé.
Kuroo et Anya restaient figés un instant. Le jeune homme fut tenté de prendre la parole mais il est coupé par la directrice.
VOUS LISEZ
And then, came you
FanfictionKuroo x OC - Anya Walmet est une jeune étudiante française de 20 ans avec des rêves plein la tête. Après 4 ans de vie au Japon, elle doit quitter sa famille qui repart en France pour vivre son rêve ; faire ses études dans la grande université de To...