Chapitre 1 : Rencontres

1K 50 1
                                    

Ça faisait maintenant 3 jours que Anya avait posé ses valises à Tokyo. Sa famille lui manquait déjà.
Assise sur son lit dans sa chambre d'étudiante, elle préparait les quelques affaires dont elle avait besoin pour sa première journée de cours.
Elle n'avait pas encore déballé tout ses cartons qu'elle devait déjà se mettre en route pour travailler.
Elle prit son sac, puis enfila son bonnet direction l'université qui se trouvait à peine à 5 minutes du campus.
Elle sortit de la chambre et tomba nez à nez avec une jeune fille d'à peu près son âge.

-Oups pardon !

-Pas de mal, répondit elle avec un sourire chaleureux. C'est ta chambre ici ? Reprit elle.

-Oui je suis nouvelle.

-Et bien enchantée, je suis Nora et également ta voisine de chambre. Elle pointa le doigt vers sa porte. Juste ici ! Si tu a des questions sur l'école et le campus viens toquer !

-Merci beaucoup, je m'appelle Anya Walmet.

-Tu es de qu'elle origine ? Pardon si c'est indiscret, mais tu n'es pas typé asiat ahah ! Et ton accent te trahis aussi.

-Oui effectivement je suis française. Je vis au Japon depuis 4 ans. Je parle japonais si mal que ça ?

-Oh non ne te méprends pas ! Tu parles super bien, mais moi je reconnais bien les accents.

Elle afficha sur son visage un petit rectus. Le même que sa meilleure amie Chloé. Un sentiment de nostalgie commença à l'envahir quand elle fut coupé de sa pensée.

-Et bien j'aurais aimé t'accompagner en cours mais je dois rejoindre des amis ! A la prochaine Anya !

A peine eut elle finit sa phrase qu'elle était déjà partie.

-Salut Nora.

Anya reprit sa route et pensa « se soir j'appelle Chloé. »

***

La jeune fille se retrouva au milieu du bâtiment immense de l'université. Elle devait rejoindre la salle 227.
« Impossible de trouver c'est tellement immense » pensa t-elle.
Anya se mit à grogner puis sortit la carte de l'établissement qu'elle avait imprimé avant de partir. Elle ouvrit la carte et beaucoup trop d'informations apparut d'un coup. Elle tourna la carte dans un sens puis dans un autre.
Déjà que le sens de l'orientation n'était pas son fort, alors là c'était la catastrophe.

-Raaah, foutue carte ! Je vais finir par être en retard moi.

Une immense ombre s'avança vers elle.

-Tu m'as l'air dans le pétrin toi.

Anya vit un homme, brun, les cheveux ébouriffés, des yeux perçants, et intimidant sur les bords. Il se moquait d'elle.

-pardon ?

-Tu es nouvelle je me trompe ? Vu ta tête oui.

Le garçon la dévisageait de haut en bas. Anya n'aimait pas ça, elle tourna le dos et continua sa recherche.

-Eh je te parle t'es sourde ?

Anya se tourna brusquement, puis fusilla du regard le jeune homme.

-Je t'ai entendu pas besoin de crier ! Non mais je rêve.

Le garçon écarquilla les yeux puis répondit:

-Du calme je t'agresse pas. Je te demande si tu es nouvelle c'est tout. Salut.

Anya vit sa seule chance de se repérer dans ce labyrinthe. Un gars pas très aimable. Ou peut être était-ce elle ?

-Non attend !

Il s'arrêta et lui jeta un regard énervé.

-Pardon mais je suis juste stressée et si je continue comme ça je vais arriver en retard en cours...

-Je vois. Et donc ?

Anya recula légèrement surprise de sa réaction.

-Écoute, je ... je suis désolée mais est ce que tu peux me dire où se trouve la salle 227 ?

-Alors maintenant je dois t'aider alors que deux secondes avant tu me parles comme un chien.

-Je.. qu'est ce que tu veux que je te dise de plus ? Je vais pas m'agenouiller pour te prier de m'aider non plus. Laisse tomb....

-Pourtant ça serait marrant. Il arborait un air railleur.

Anya le dévisagea une seconde fois. Il n'était définitivement pas prêt à l'aider.

-Encore ce regard, dit-il.

Anya marmonna elle était énervée et pensa seulement à son cours qui allait commencer.

-Je suis Kuroo.

-Quoi ?

-Mon nom, c'est Kuroo.

Il afficha un grand sourire. Il changeait d'humeur si vite, c'était surprenant à voir. Il lui rappelait quelqu'un...

-Et toi c'est quoi ton ptit nom ?

And then, came youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant