C'était un matin silencieux, les cours à Poudlard avaient repris depuis un bon mois dans une ambiance particulière.
Harry et Ron étaient descendus dans la grande salle déjeuner en compagnie d' Hermione à la table des Gryffondors. Harry était encore perdu dans son cauchemar, il revivait toujours cette scène : la mort de Cédric. C'était arrivé 6 mois auparavant, mais ses mauvais rêves ne disparaissaient pas, il voyait encore ce jet de lumière vert touchant le jeune Poufsouffle. Ce jour-là, il avait été pris d'une montée d'adrénaline et s'était férocement battu contre le maître des ténèbres en personne, triomphant malgré tout. Les mange morts qui l'accompagnaient s'étaient enfuis, mais rattrapés rapidement par les aurores.
Le coup de coude d'Hermione le sortit de ses pensées, il tourna la tête vers la fille aux cheveux indomptables, l'interrogeant du regard.
- Harry ! Enfin tu m'écoutes ? Demanda-t-elle exaspérée. Nous avons cours de potions dans moins de 5 minutes et il nous faut encore descendre aux cachots, allons-y !
Les deux Gryffondors se levèrent et rejoignirent le roux devant la porte puis ils descendirent jusqu'aux cachots. À peine arrivé devant la porte de la salle des potions, Snape l'ouvrit à la volée, le visage moins tendu que d'habitude. Il les fit entrer dans la salle de classe où se trouvaient déjà les Serpentards en train de s'installer. Les trois amis s'installèrent à leur place habituelle et se concentraient sur Snape. Il débitait un nombre de paroles impressionnantes et ce n'était pas dans ses habitudes, il avait l'air impatient. Ils n'y avaient pas qu'eux qu'ils l'ont remarqué puisque un Serpentard réputé dont le nom leur échappait leva la main pour lui demander si tout allait bien.
- Seulement une bonne nouvelle qui ne vous regarde en aucun cas. Répond-il sévèrement.
Le prof reprit son cours sans traîner, il avait laissé un doute planer dans la pièce, mais les trois Gryffondors ne s'attardèrent pas longtemps dessus.
La journée passa à un rythme effréné, ils se retrouvèrent bien vite dans la grande salle pour le repas du soir. Installés à la table des Gryffondors, ils discutèrent de tout et de rien jusqu'à ce que Dumbledore monte sur l'estrade pour faire une annonce. Tous les yeux se tournèrent vers lui et le silence s'installa rapidement, le vieil homme prit la parole.
- Mes chers élèves, premièrement, j'aimerai vous annoncer qu'à l'occasion de la célèbre fête d'Halloween, nous organisons un bal le 31 au soir. Deuxièmement, j'ai l'honneur de présenter trois nouveaux élèves qui seront répartis dans les maisons que nous leur avons attribuées un peu plus tôt. Merci de les accueillir.
Tout le monde se retourna vers l'entrée de la grande salle, une fille à la chevelure noire corbeau et aux pointes rouges suivie d'un brun à bouclette et d'une brune aux cheveux ondulés et très longs, débarquèrent la démarche assurée et traversèrent l'allée centrale pour se placer à côté de Dumbledore. Leurs entrées avaient jeté un froid dans la pièce, ils avaient l'air très sûr d'eux et en aucun cas présomptueux. La brune qui était la plus proche du directeur de Poudlard donna un léger coup d'épaule au garçon à côté d'elle, elle avait l'air toute excitée à l'idée d'intégrer cette nouvelle école. Le garçon lui souriait légèrement en soupirant, elle lui souriait aussi avant de se concentrer sur le directeur.
- Je vous présente Sheyenne Blackwood chez Serdaigle. Commença-t-il en désignant la brune.
Elle salua d'un signe de la main les personnes de la salle puis alla s'installer à la table des Serdaigles un petit sourire charmeur aux lèvres. Ils commencèrent à se présenter discrètement alors que Dumbledore continua.
VOUS LISEZ
Des Nouveaux Élèves À Poudlard
FanfictionBon les gars on a écrit ça tard le soir si ça se trouve il n'y aura jamais de fin mais on a bien rigolé en l'écrivant donc bonne lecture. " Un soir, le professeur Dumbledore fit une annonce qui allait bouleverser la vie tranquille des élèves de Poud...