Chapitre 3

49 4 0
                                    

En cours de sortilège, entre les Gryffondors et les Serpentard, les tensions s'étaient calmées, la plupart des binômes discutaient tranquillement en attendant la fin du cours. 

Du coté des Serdaigles et des Poufsouffles, le cours de potion ne se passait pas aussi bien. Le professeur Snape avait donné une potion assez compliquée à faire et la plupart des élèves étaient en difficulté. Seul le binôme de Luna et Sheyenne arrivait plus ou moins à mener à bien leur préparation. L'ex élève de Beaubaton n'était pas très forte en Potion, mais avoir pour meilleure amie la fille d'un des plus grand maitre des potions du monde magique l'avais beaucoup aidée à augmenter ses notes.

-  Mademoiselle Chang qu'elle est cette chose que vous nous avez faite? Cela ressemble plus à de la boue qu'à autres choses. Cette classe est vraiment pathétique. Commençait le Professeur de potion. Est-ce normal que seulement un binôme ait réussi à faire une potion alors que des quatrièmes années y arrivent à merveille ?

- Ce sont certainement des Serpentards. Chuchota un garçon de Poufsouffle à son voisin. 

Malheureusement pour lui Snape l'avait entendu, il se tourna lentement vers le jeune garçon. Le visage impassible et naturellement froid, il s'approcha lentement vers la table.

- Vous feriez mieux de les prendre pour exemple, cela augmenterait peut-être vos pitoyables notes! Dit-il d'un ton sec. Je vous enlève 10 points pour cette remarque inappropriée. 

Le professeur se retourna ensuite et reprit place devant son bureau. Il désigna d'un geste vague de la main les deux Serdaigles.

- Mademoiselle Blackwood et Mademoiselle Lovegood, félicitation pour la réussite de cette potion. Vous remontez un peu le niveau honteux de cette classe, j'accorde 5 points à Serdaigle. Vous pouvez partir.

Sheyenne se tourna vers Luna en souriant de toutes ses dents, elles échangèrent un "high five" en rigolant. Tous les élèves rangèrent leurs affaires et partirent vers la grande salle pour manger avant que les cours de l'après-midi ne reprennent. 

Lydia avait besoin de parler avec sa meilleure amie, elle alla manger à la table des Serdaigles avec elle. Voir une Serpentard à la table des Bleus et Noirs attirait beaucoup de regards, mais les deux filles n'y prêtèrent pas attention.

- Alors comment c'est passé ta mâtiner ? J'ai besoin de te parler de Draco, mais avant tout, madame va au bal avec un Gryffondor et ne me le dit même pas. Dit Lydia avec un sourire au coin des lèvres. Tu aurais au moins pu en choisir un qui ne finit pas à l'infirmerie au premier sortilège lancé.

- Quoi ? Lança la brune décontenancée. Dean est à l'infirmerie ? 

-  Ouais, à cause d'un simple petit Expelliarmus. Dit Lydia a moitié morte de rire.

- Ce n'est pas drôle, il aurait pu finir à Saint Mangouste ou se tuer et toi, tu en rigoles! S'exclama la brune.

- Attends, c'est quoi cette réaction?

- J'arrive pas à croire que tu agisse comme ça.

- Je ne vais tout de même pas pleurer alors qu'il a menacé ma maison et toi non plus d'ailleurs tu ne devrais pas, tu ne le connais même pas.

- Ce n'est pas une raison. 

Sur ces mots, Sheyenne se leva pour aller à l'infirmerie sans un regard de plus pour Lydia.

- Mais je devais te parler, je te rappelle. Dit Lydia avec une pointe de colère dans la voix.

- Plus tard. 

Et elle partit en refermant la porte de la grande salle derrière elle. Lydia était étrangement surprise, jamais Sheyenne ne se serait précipitée au chevet de quelqu'un avant même de rigoler.
La Serpentard échangea un regard décontenancé avec Enzo à la table des Gryffondors avant de se lever la tête haute et de sortir elle aussi de la grande salle pour se rendre dans sa salle commune. En la voyant partir, Draco se dépêcha de la suivre pour s'assurer qu'elle ne fasse pas de bêtise.

Des Nouveaux Élèves À PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant