Harry regardait la surface du lac noir qui scintillait dans la nuit. Il s'était échappé de la grande salle et de l'ambiance sinistre qui y régnait. En ce moment se déroulait le banquet en l'honneur de Cédric Diggory et Harry avait la forte impression que sa présence était perçue comme une insulte. Après tout c'était de sa faute si Cédric était mort, c'était lui qui avait proposé qu'ils attrapent le trophée en même temps, lui qui n'avait pas su protéger son camarade. Alors après le discours de Dumbledore, il avait fui. Ses amis avaient bien essayé de le rattraper mais ils n'avaient pas l'air de comprendre la culpabilité qui étouffait Harry à chaque respiration. Il voyait bien les regards hostiles, il entendait les murmures, il sentait l'agressivité qui émanait de ses camarades d'école. Harry avait donc fui et avait trouvé refuge près du lac aussi noir que son humeur. Il lui semblait plus facile de respirer quand personne ne se trouvait à proximité. Caché ainsi par l'obscurité Harry avait l'impression d'être en sécurité ce qui était bien absurde car il n'avait jamais été autant en danger qu'à cet instant. Il savait qu'il devait retourner dans le château et auprès de ses amis car c'est là où il serait le plus en sécurité mais il avait besoin de calme et Merlin lui-même savait qu'auprès de Ron et Hermione il serait tout sauf au calme.
Harry souffla un grand coup au moment même où l'herbe à côté de lui s'affaissa sous le poids de quelqu'un qui s'installait. Le brun se prépara à une avalanche d'inquiétudes de la part de ses amis mais se retrouva muet face à l'individu à ses côtés. Drago Malefoy était assis à sa droite et regardait le lac comme s'il n'avait pas vu Harry. Décidant de faire comme le blond, il se tourna à nouveau vers le lac et ne prononça pas un mot.
« - Tes amis se font beaucoup de soucis de ne pas te voir revenir au banquet, chuchota Drago.
- Et pourtant c'est toi qui es venu me trouver, releva Harry doucement.
- Peut-être parce que je me fiche du fait que tu veuilles être seul ?
- C'est bien ton genre en effet, te foutre de ce que je veux Malefoy. »
Le silence les entoura à nouveau jusqu'à ce que le blond souffle quelque chose qu'Harry ne comprit pas.
« - Quoi ?
- J'ai dit appelle-moi Drago, souffla le blond.
- En quel honneur ?
- En l'honneur du fait que ce soir on laisse tomber les masques Harry.
- Les masques ?
- Oui les masques. Maintenant dis-moi une chose, est-ce que ça va ? »
Alors qu'Harry aurait voulu lui cracher son venin et l'envoyer bouler il resta sans voix. Il se tourna vers son camarade et rencontra le regard plein de considération de Drago. Alors au lieu de la réplique acerbe qu'il voulait lancer il éclata soudainement en sanglots. Ce n'était pas quelques larmes mais bien une vraie crise de larmes qui ne semblait pas vouloir se calmer. Il ne voyait plus rien et n'entendait plus rien non plus. Il sentit plus qu'il ne le vit Drago se glisser derrière lui et le placer entre ses jambes. Ensuite il se sentit basculer contre le torse du blond.
Les deux garçons ne bougeaient plus, l'un pleurant toute sa tristesse et l'autre le soutenant.Cela prit plus d'une demi-heure à Harry pour enfin se calmer et que seuls quelques gémissements passent la barrière de ses lèvres. Il se rendit alors compte que Drago lui cajolait les cheveux. Il se releva précipitamment et s'éloigna du blond.
« - J'en déduis que la réponse est non tu ne vas pas bien Harry.
- Qu'est-ce que tu me veux Malefoy ?
VOUS LISEZ
Une main tendue
RomanceCédric Diggory est mort et Harry ne sait pas comment faire face à cette nouvelle épreuve. Une main tendue viendra pourtant le sauver avant qu'il se noie dans la culpabilité mais il n'aurait jamais pensé que ce serait sa main.