Hermione regardait le parc de Poudlard avec nostalgie quand elle senti des bras l'entourer et reconnue l'odeur de Ron.
« -A quoi tu penses chérie ?
- A ce qu'il va se passer aujourd'hui...
- Hermione, soupira Ron.
- Ne me dis pas de ne pas y penser ! D'ici quelques heures ce parc qui nous a vu grandir, cette école vont être le théâtre d'évènements horribles !
- Tu sais qu'il n'y a pas que ça n'est-ce pas ?
- On ne l'a jamais revu Ron, sanglota la brune. Il s'est enfui il y a trois ans maintenant et ni lui ni Draco ne sont réapparus.
- On s'en fout de la blondasse.
- Non justement on ne s'en fout pas parce qu'il est parti avec. Harry n'est pas parti avec toi ou moi mais avec celui qu'il considère comme son ennemi. Il est parti sans un regard pour nous, il ne nous a jamais contacté.
- Alors comment tu peux encore pleurer pour lui ?
- Ron !
- Non Hermione ! Je t'aime et tu le sais mais je refuse que tu te mettes dans cet état à cause de lui.
- C'est notre meilleur ami.
- Non c'était ! Il est parti et comme tu l'as si bien dit ça ne l'a pas dérangé de nous laisser derrière lui.
- Tu ne t'es pas dit que c'était peut-être notre faute ? Il venait de vivre une année horrible, il s'est retrouvé face au seigneur des ténèbres et il a perdu Cédric juste sous ses yeux.
- C'est justement à ce moment que tu dois te tourner vers tes amis.
- Mais est-ce qu'on était vraiment de si bons amis que ça ? Tu n'as jamais pensé qu'il était peut-être parti à cause de nous.
- Hermi... »
Le roux n'eu pas le temps de terminer quand il fut touché par un sort qui l'envoya dans le décor. Sa compagne se mit à hurler et lança directement un sort envers le mangemort. Son cri attira les sorciers rassemblés dans la grande salle. La bataille finale pouvait commencer. Mais dans la tête de tous tournait la même interrogation, comment pouvaient-ils mettre fin à cette guerre si Harry n'était pas à leur côté.
*
*
*
*
La bataille faisait rage. Hermione avait perdu Ron des yeux. Elle sentait du sang couler le long de sa tempe et ses cheveux étaient trempés. Ce qui se passait en ce moment la dépassait complètement. Elle n'avait jamais vu un tel déferlement de violence et ne savait pas comment y mettre fin. Les pertes étaient nombreuses de chaque côté, elle avait vu Luna tomber sous un sort particulièrement violent et Percy être jeté dans le vide avant même qu'elle puisse intervenir. Elle ne l'avait jamais aimé mais ce n'était pas une raison de souhaiter sa mort. Elle se sentait épuisée et se refusée de penser à son petit ami sous peine de s'effondrer en imaginant les pires choses. Elle sentit tout à coup une douleur lancinante dans le dos qui la fit tomber à plat ventre.
« -Mais qui avons-nous là ? Una sang de bourbe. Où est ton cher Harry pour te sauver ?
- Vous ne me faites pas peur.
- Tu devrais ma chère, après tout personne ici n'ose ne serait-ce que prononcer mon nom.
- Parce que vous n'êtes pas assez important pour qu'on vous fasse cet honneur.
- Petite garce ! Tu passeras le bonjour aux parents du balafré. Avada... »
Alors qu'Hermione fermait les yeux elle entendit Ron hurler son prénom. Elle croisa son regard et lui sourit pour lui faire comprendre à quel point elle l'aimait et à quel point elle était désolée. Mais Voldemort ne finit pas son incantation et se retrouva propulser dix mètres plus loin. Plus aucun son n'était fait sur le champ de bataille. Hermione se releva doucement en regardant autour d'elle pour voir qui était son sauveur quand elle tomba sur un blond et un brun main dans la main. Le brun avait un air sérieux sur le visage tandis que le blond avait l'air sur le point d'éclater de rire. Ce qu'il fit une minute plus tard mettant fin au silence de mort qui envahissait l'espace.
« -Draco !
- Je suis vraiment désolé, je ne voulais pas gâcher notre grande entrée mais est-ce que tu as vu ce vol plané ?
- Tu ne peux vraiment pas rester sérieux cinq minutes.
- Je te connais, je sais que tu as autant envie de rire que moi mais t'es trop poli pour te laisser aller.
- Je croyais que les Malefoy ne devaient pas se laisser aller en public ?
- Aurais-tu oublié que je ne suis plus un Malefoy. Je suis un Potter je te rappelle et j'ai pu constater que les Potter n'avaient aucune éducation alors je m'adapte.
- Aucune éducation ? Tu me cherches ?
- Je t'ai déjà trouvé beau brun.
- Vous n'avez pas l'impression d'oublier quelque chose ? les interrompus une voix. »
Le couple se tourna tout d'un coup vers la voix qui provenait de celui qu'ils avaient envoyé valser une minute auparavant.
« -Excuse nous Voldi, on arrive, prononça le blond pendant que le brun secouait la tête l'air exaspéré.
- Tu es prêt Draco ?
- Toujours quand je suis à tes côtés Harry. »
Aussitôt le couple lança une attaque combinée que Voldemort eu du mal à esquiver. Il les regarda stupéfait puis lança à son tour une contre-attaque que les deux jeunes n'eurent aucun mal à arrêter.
« -Non mais c'est ça le grand méchant ?
- Je suis d'accord ça fait assez pitié. Dépêchons-nous j'ai envie de rentrer.
- A tes ordres beau brun. »
Le blond prit la main du brun avec un sourire et tous deux se tournèrent vers le mage noir. S'en suivit un échange de sort que ceux présents sur le champ de bataille avaient du mal à suivre. La lutte était violente mais à aucun moment le duo ne se sépara et quand d'un coup le blond hurla « Maintenant ! », le brun cria un « Avada Kedavra ». Voldemort s'écroula sans comprendre.
Plus aucun bruit ne se faisait entendre. Le duo se sauta dans les bras et le blond écrasa ses lèvres sur le brun qui se laissa faire avec plaisir.« - On rentre ? demanda le brun.
- Avec plaisir ! On doit fêter ça. »
Au moment où les deux garçons se tournèrent l'un vers l'autre un cri se fit entendre mais trop tard, ils avaient disparu.
« HARRY !!! »
VOUS LISEZ
Une main tendue
RomanceCédric Diggory est mort et Harry ne sait pas comment faire face à cette nouvelle épreuve. Une main tendue viendra pourtant le sauver avant qu'il se noie dans la culpabilité mais il n'aurait jamais pensé que ce serait sa main.