[ 𝟏.𝟏𝟑 ]

305 17 0
                                    

Voldemort et Coupe des quatre maisons

Voldemort et Coupe des quatre maisons

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

***

—« He made a good culprit, didn't he ? »—

***

La personne se retourne pour laisser place au professeur Quirrell. Je l'ai jamais aimé celui-là. Je savais que Rogue était innocent pour le coup. Il est certes détestable mais pas au point d'être un criminel, un être maléfique. Quoique...Non.

- C'était censé être Rogue ! Fit Harry perdu

- Oui, il faisait un bon coupable, n'est-ce pas ? A côté de lui, qui aurait soupçonné le pau-pauvre et be-ga- ga- bégayant pr-Pro-Professeure Quirrell, ricana l'homme

- Moi, dit-je en levant la main. Autant vous le dire, j'a toujours dit de ce méfier des apparences. Pour moi, Rogue était innocent. Je savais qu'il y avait un truc pas nette dans tout ça. J'ai bien eu raison de croire mon instinct, me dit-je à moi même pour la dernière phrase. Je vous ai jamais aimé en plus.

- Je le sais bien Miss Potter, j'ai vue votre regard méfiant lors de notre première rencontre. Dit-il en souriant

- Mais...mais pendant le match de Quidditch. Ce jour là Rogue à essayer de me tuer ! Réplique Harry de façon hésitante en descendant les dernières marches.

- Non Harry, lui dit-je. Je pense plutôt qu'il essayer de te protéger. Le fait qu'il nous déteste et qu'il réciter des incantations ne veut pas dire qu'il voulais te tuer. Je pense plutôt que c'est Quirrell qui a essayer de te tuer. Dit-je en lançant un regard noir au professeur

- Exacte Miss Potter, vous êtes perspicace. C'était moi. Pas Rogue. Et croyez moi que si la cape de cette imbécile, en s'enflammant, ne m'avais pas fait perdre le contact visuel alors mon coup aurait fonctionné. Déclare-t-il. Même si Rogue marmonnai des formules pour vous sauvez !

- Pendant le match, Rogue essayer de me sauver ?! S'exclame-t-il encore choqué

- J'ai toujours su que vous représentiez un danger, en particulier après Halloween. Annonce Quirrell.

- Parce qu'on a battus le troll des Montagnes, compris-je. C'est vous qui l'avais fait rentrer, espérant faire diversion !

- Malheureusement, m'ignore-t-il, Rogue avait déjà quelque soupçon. Pendant que tout le monde courrez jusqu'au cachot, il m'as devancé au troisième étage pour m'empêcher d'entrer. Et bien entendu, il ne m'as plus jamais fait confiance.

𝐝𝐫𝐚𝐠𝐨 𝐦𝐚𝐥𝐟𝐨𝐲 | 𝐟𝐨𝐫𝐞𝐯𝐞𝐫 𝐚𝐧𝐝 𝐞𝐯𝐞𝐫 (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant