Chapitre 1: cauchemars

2.9K 102 62
                                    

⬆️Musique⬆️

Je me réveille en sursaut. J'ouvre grand les yeux dans la pénombre tout en essayant de calmer ma respiration saccadée. Je pose ma main sur ma poitrine et sens les battements de mon cœur décélérer au fur et à mesure que je reprends mes esprits.

Je viens de faire un cauchemar...j'imagine...je ne m'en souviens pas. Je ne sais pas quelle heure il est, mais Mikasa et Sasha dorment encore.
Je me relève un peu et m'assoie au bord du lit.

Raagh je n'en peu plus de ces cauchemars! Je ne m'en souviens pas au réveil mais je sais qu'ils ont commencés depuis la mort de mon frère. Je n'arrive pas à dormir plus de 4-5 heures par nuit.

Aujourd'hui c'est l'enterrement de Jean et ne suis pas très sereine. Non, pour être honnête, je suis totalement paniquée à l'idée de voir une pierre tombale portant le nom frère. Sasha et Connie viennent avec moi, ils étaient aussi très proches de mon demi-frère.
Sasha pleure tous les soirs et l'entendre me brise le cœur. J'essaye de la réconforter du mieux que je peux mais comment pourrais-je? Je n'arrive pas à me consoler moi-même...
Alors nous la prenons dans nos bras avec Mikasa et souvent elle finit par s'endormir comme ça.
Moi je cache ma peine le plus possible. J'étouffe mes sentiments et ma tristesse bien au fond de moi et m'empêche de pleurer devant eux. Comme me l'a demandé mon frère, je m'occupe de notre groupe et la seule manière que j'ai trouvé pour les aider c'est d'être forte à leurs yeux. D'être forte pour eux.

Mikasa voit bien ce que j'essaye de faire et se préoccupe beaucoup de mon état, elle est très inquiète malgré le fait que j'essaye de la rassurer du mieux que je peux, elle s'identifie à moi et sait à quel point je cache mon malêtre.

Je me lève et me dirige vers la porte à taton. Une fois sortie de la chambre, je traverse le long couloir et descends les escaliers. Après avoir préparé deux tasses de café, je toque à la porte du bureau d'Hanji.

Depuis que Erwin est mort, elle est devenue le nouveau Major.

Je toque*

Hanji: Entre T/p!

J'entre les tasses à la main.
Je la retrouve derrière son bureau remplis de paperasse. Tout est éparpillé et en désordre, il y a aussi beaucoup de poussière et une accumulation assez impressionnante de cire sous le socle de sa bougie en train de se consumer.
Le rangement et le ménage n'est pas son fort mais il y a autre chose...
Depuis sa promotion, elle est enfermée dans ce bureau toute la journée ainsi qu'une bonne partie de la nuit. Ça m'inquiète, elle n'est pas dans son état normal.

Moi: Salut Hanji.

Je prends une chaise et m'assoie à côté d'elle. C'est devenue notre habitude.
Quand je n'arrive pas à dormir, je viens la voir et je l'aide à remplir ses rapports tout en lui tenant compagnie.

Moi: Tiens. Je t'ai fait du café

Hanji: Oooh...Qu'est-ce que je ferais sans ma T/surnom!

Elle arbore son sourire habituel mais il a perdu de son éclat, elle est cernée et son teint est pâle.

Moi: Comment va ton œil?

Hanji: Oh..Je ne pourrais plus l'utiliser c'est sûr...J'ai mis un cache œil pour ne pas trop choquer...c'est un peu plus esthétique on va dire. Enfin bon! Il me reste le deuxième c'est le principal ahah!

Hanji s'était prise un projectile pendant le combat et malheureusement son œil gauche avait été touché.

Moi: Je trouve que ça te donne encore plus de charme si tu veux mon avis.

{Tom 2} Les ailes de la liberté: Levi x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant