Dimanche 4 juillet 2021
Bonjour mes lecteurs,
Comment allez-vous ?
Ça fait un long moment que je n'avais pas écrit de chapitre sur ce compte. A vrai dire, il est difficile pour moi de prendre du temps dans l'écriture et pourtant je devrais y consacrer plus de temps. Je suis pleinement occupée dans l'écriture de mon livre « Un Amour Illégal » et j'admets que je suis en pleine réflexion quant à la crédibilité de mes idées pour cette banale histoire d'amour.
Mon objectif est à la fois de la rendre crédible aux yeux du lecteur mais également de la rendre originale de par toute cette relation interdite va donner. Je me mets une pression monstre pour la continuer même si j'ai un peu de mal. Au moment où je vous écris, je suis assez fière de constater à quel point écrire ce chapitre-ci me fait du bien et je dois dire que ce sentiment profond de bien-être vis à vis de l'écriture m'avait fortement manqué.
Parallèlement, vous vous imaginez bien que je fais autre chose de mes temps libres. Je continue mes recherches pour trouver un travail pour ces prochains mois. Si je réussie à trouver ce travail, je pourrais très probablement écrire tous les weekend et m'organiser au mieux pour gérer ma vie personnelle avec ma profession.
Au delà de ça, j'en profite aussi pour faire des rencontres et je dois dire que je suis bien contente que le couvre-feu ait cessé. J'essaye de devenir plus sociale et être de plus en plus à l'aise avec les gens en général. Quelque fois ça fonctionne et d'autre fois ça ne fonctionne pas. Ainsi va la vie !
Je n'arrive pas à savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose, mais j'ai l'impression de faire de moins en moins de rêveries éveillées. Je vous rappelle qu'il s'agit avant tout d'un trouble psychiatrique. Et à ce propos, il y a plusieurs mois, lors d'un rendez-vous médical, j'ai parlé de ce trouble à mon médecin généraliste qui m'a conseillé de prendre rendez-vous avec un psychiatre. Je me sentais archi gênée de lui en parler de vive vois car c'était la première fois de ma vie que j'en parlais à un professionnel. Suite à ça, il m'a remis un courrier à transmettre à ce potentiel psychiatre. A ce jour, je n'ai toujours pas pris rendez-vous via DoctoLib mais il me presse de finalement en finir avec ce trouble incontrôlable mais ayant le paradoxe de me faire me sentir bien ou mal par moments.
Mais bon, tout ça pour au final vous parler du sujet principal de ce chapitre qui n'est autre que le titre que vous avez remarqué bien avant d'en être rendu jusqu'ici. Il s'agit bien-sûr d'un intérêt assez présent dans ma vie sur le fameux Développement Personnel. Je ne saurais vous dire à quel moment cet intérêt à pris place dans mon quotidien. Je peux dors et déjà dire que cela s'est fait progressivement. Par diverses analyse sur ma vie personnel, ma personnalité et tout ce qui m'a en quelques sortes permis de devenir celle que je suis. Et avec les leçons que j'ai pu apprendre, comment je dois faire pour devenir à la fois une meilleure personne pour moi et mes proches. Parce qu'il n'a que ça qui compte pour trouver le bonheur.
Si vous vous intéressez à ce grand sujet, je pourrais éventuellement, mettre des vidéos qui ont contribué à cet intérêt et aussi des recommandations de livre. Il faut savoir qu'actuellement, je suis entrain de lire L'Alchimiste de Paulo Coelho. Et vous savez, je suis aussi une fan inconditionnelle du roman Le Petit Prince d'Antoine de St-Exupéry. Si je pouvais vous conseillez un livre aujourd'hui, ce serait celui-ci. Il est très facile à lire, assez court et je vous conseille de le lire dans un endroit calme et de vous laissez emporter dans l'avion de l'aviateur prêt à laisser son avion atterrir en plein désert. Pour vous retrouver avec lui faisant la connaissance d'un mystérieux enfant sorti de nulle part et vous demandant à ce qu'on veuille bien lui dessiner un mouton.
Je dois dire que réaliser toutes ces choses me permet à moi de ne pas négliger mon propre égo et d'avoir des objectifs personnels et réalisable tout en sachant garder cette bienveillance personnel à ne pas m'imposer une forme de pression pour être absolument parfaite. Je ne veux pas être parfaite. La perfection n'est pas humaine. Et la perfection ne sert à rien. Je veux juste être de plus en plus fière de tout mes chemins parcourus pour atteindre ce que je souhaite, me battre sans cesse tout en considérant les échecs comme importants pour réussir tout ce que je compte entreprendre dans ma vie.
Je veux également à la fin de ma vie, me dire que tout ce temps à me côtoyer moi-même, je l'ai pas passé pour que finalement j'en sois à jamais déçu. Je souhaite en quelque sorte donner du sens à ma vie.
Vous êtes-vous d'ailleurs déjà demandé un jour à quoi rimait votre existence ? Quelle est le sens de votre vie ?
Moi, je pense avoir la réponse pour ces questions. Pour moi, le sens de la vie se trouve dans ces mille instants précieux que je consacre sans cesse à vouloir devenir meilleure et atteindre mes objectifs de vie pour être heureuse et satisfaite d'avoir pu vivre les pires comme ces meilleurs moments. Je veux être heureuse et rendre le monde autour de moi heureux sans aucune condition (si ce n'est la réciprocité que je mérite) parce que j'aurai choisi de moi-même de l'être sans que quiconque m'ait obligé. Et il n'y a pas que meilleure sensation que celle qu'une personne puisse d'elle-même décider de comment elle compte traiter les gens.
Un de mes objectifs serait d'écrire un jour un livre sur le développement personnel mais selon moi. Au delà d'écrire de la fiction, j'aimerais avoir l'opportunité de faire ça. Mais qu'est-ce que je fais déjà pour atteindre cet objectif ? Et bien j'ai déjà acheter des livres sur le Développement Personnel.
Toujours dans le même thème sur le Développement Personnel, il y a une sous-catégorie qui est en soi assez importante et qui a eu son importance dans mes différentes réalisations. Il s'agit de l'éducation bienveillante. Il est d'ailleurs fort probable que j'y consacre un chapitre afin d'informer les gens sur cette méthode éducative et de partager mon expérience sur ce que je considère comme la meilleure façon d'éduquer un enfant.
Je conclue ce chapitre en vous révélant que je tiens vraiment à ce que je perçoive une évolution qu'il s'agisse des chapitres de mon RantBook ou bien de mon journal.
Voilà j'en ai donc terminé avec ce chapitre. J'espère qu'il vous aura plus. J'ai l'impression de plus en plus me livrer au fur et à mesure des chapitres.
Je vous souhaite à tous une excellente semaine.
Je vous retrouve très vite pour des prochains chapitres.
Bisous :*
Fan d'écriture
VOUS LISEZ
Journal d'une personne atteinte du Trouble de la Rêverie Compulsive (TRC)
Não FicçãoPersonne atteinte du trouble de la rêverie compulsive (TRC) : Définition : Lorsqu'une personne a recours à ses fantaisies et à ses rêves pendant des heures comme un moyen de s'isoler de la réalité ou pour fuir un conflit émotionnel ou un traumatisme...