15

159 9 2
                                    

Lundi 20 Décembre 2020

Les bras croisés fermement contre moi, je ne cesse d'accrocher mes mains à mes bras, par peur qu'il m'arrive quelque chose. Pourtant, je suis seule, le lieu est désert. Je jette un coup d'œil par dessus mon épaule, par peur qu'on me suive. Mais bien sûr, mis à part moi et mon ombre, il n'y a personne. Je deviens paranoïaque, c'est de pire en pire.

J'avance lentement, essayant par tous les moyens de me repérer dans cet endroit. Mais, je peine à trouver son emplacement, ça va faire une éternité que je ne suis pas venu lui rendre visite. D'habitude je suis toujours accompagné, car je déteste venir ici, toute seule. Cependant, j'avais besoin de me recueillir sur sa tombe, seule. Alors, j'ai refusé la proposition de Luna.

En arrivant devant, je suis envahi d'une vague d'émotions. Mon cœur ainsi que ma gorge se resserre. Je suis paralysée, je n'arrive même plus à bouger que je tombe agenouillé devant sa tombe. Je ferme les yeux et essaie de reprendre le contrôle de mon corps, mais c'est impossible. Des larmes glissent le long de mon visage, en repensant à elle.

15 Septembre 2018

Flashback

- Elle est bien celle-ci ? Me dit-elle en m'adressant un magnifique sourire

- Bof. Lui dis-je de manière nonchalante

- Allez fait un effort ! Me dit-elle en essayant de motiver

- Je n'aime pas du tout ton idée. Lui dis-je en lui prenant son téléphone des mains, afin de supprimer les photos

Depuis cet après-midi, Bruna s'est mis en tête de m'inscrire sur une application de rencontre. Mais, je n'en ai aucune envie, j'ai l'impression que ce n'est jamais naturelle et sincère sur ce genre d'application. Alors que moi, j'ai envie de ressentir ce feeling avec l'autre, de ressentir au plus profond de moi que c'est lui et personne d'autre.

- Tu sais que t'es pas marrante ! Me dit-elle en soupirant

- Je sais et je m'adore comme je suis. Lui dis-je en lui souriant

- T'as de la chance que moi aussi ! Me dit-elle en venant s'allonger près de moi

- Tu ne m'as jamais raconté, comment tu as rencontré Thiago ? Lui dis-je en tournant la tête vers elle

- Il n'y a rien de romantique dans notre rencontre et je préfère garder celle-ci pour moi. Me dit-elle et je peux apercevoir de la tristesse dans son regard, alors je préfère ne pas m'attarder sur ce sujet

J'attrape sa main dans la mienne pour la réconforter et lui adresse un faible sourire, qu'elle me retourne.

- En tout cas, j'adorais avoir ta vie Bruna et pouvoir être comme toi.

- Si tu savais Livia, tu ne dirais pas ça. Au contraire, j'adorais avoir ta vie et être toi. Je sais que tu as l'impression que tes parents sont constamment sur ton dos et te prive de ta liberté, mais c'est uniquement pour ton bien. Et malheureusement pour moi, je l'ai compris bien trop tard.

C'est la première fois, qu'elle se livre autant à moi. Et je peux voir dans son regard que ce sujet la touche. Pourtant, elle ne montre aucun signes de faiblesse, je ne l'ai jamais vu pleurer ou se morfondre sur son sort. Elle reste toujours forte et je suis admirative, car j'aurais aimé être comme elle.

Fuis moi, je te suisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant