Bon déjà faut cerner le personnage (moi )
Joakim Canard ✨, j'ai 27 ans et je suis garde forestier depuis 35 ans dans la charmante petite ville de Ragondin City.Je défends la très grande cause des canards , en quoi consiste cette cause vous me demanderez , en fait je ne sais pas mais elle me tient très à cœur !
Je fais partie d'un groupe qui se réunit pour discuter de cette batail féroce le jeudi aprèm ,ouais parce que le jeudi en fait y'a des promos sur les bières à la supérette du coin du coup on a décidé d'organiser ces réunions le jeudi mais ça aurait très bien pu être le samedi, y'a des promos sur les hot dogs le samedi.
Dans le groupe il y a mon plus vieil ami, c'est Michel, Michel c'est un bon gars.
Dès qu'on a besoin d'aide on peut compter sur lui, bon par contre il fait jamais ça sans une bière en retour mais c'est un chouette gars vraiment.
Nous sommes 12 en tout dans ce groupe, il y a seulement 2 filles avec nous , Martha et Jessy . Martha fume 10 paquets de clopes chaque jour et a une mine grise , je me demande pourquoi elle fait partie du groupe elle ne s'y intéresse pas vraiment je crois qu'elle est là juste pour la bière mais c'est pas grave il vaut mieux qu'elle viennent pour la bière que pas du tout et puis y'a Jessy , elle, elle est resplendissante , de jolie cheveux noirs lissent, des yeux saphir et la peau très clair. C'est la femme de ma vie c'est sur. Bon par contre elle nous parle comme si elle avait envie de nous fumer à chaque fois et elle mâche toujours un chewing-gum je crois qu'elle a la même depuis le commencement de ce groupe ça devait être il y a environ 1 an et demi.
Enfin bon je suis qui pour juger, moi, Joakim Canard , un bête type qui passe ses journées à manger et à boire pour lutter contre l'ennui, qui as les cheveux qui lui cachent la vu tellement ils sont longs, qui est tellement chétif que quand il y a un peu trop de vent il se fait emporter, qui dès que son chien Oshi aboit, a peur.
Je crois même que si on me fait une frappe amical un peu trop forte on peut me casser l'épaule.J'ai décidé de créer ce groupe parce qu'un jour j'ai sauvé un canard de la noyade ,après l'avoir sauvé j'ai eu une illumination, je devais à tout prix créer ce groupe.
Au début ça a pas été facile tout le monde rigolait de moi quand j'essayais d'en parler mais j'ai trouvé des gens qui m'ont soutenue. Les premiers membres ont été Michel et moi mais aussi Martin que tout le monde appelait Hunter parce qu'il chassait toutes les meufs qui passait, mais littéralement hein il les poursuivait avec un fusil en plastique comme un gosse .🤦🏼♀️
Mais après 6 mois il a arrêté de venir, sans doute parce qu'il nous prenait pour des cons à soutenir une cause qui n'existe pas. Ça doit forcément exister des causes pour les canards mais celles-ci était totalement bidonne, juste une excuse pour se bourrer la gueule et manger des petits apéritifs cubes dont je raffole.
Après Hunter il y a Marco qui nous a rejoint, seulement 2 semaines après la création du groupe, bon en même temps c'est le frère de Michel donc c'était pas vraiment un membre sortie de nul part.
Ensuite les autres nous ont rejoints. Je dis qu'on est 12 mais en fait on est 11 vu que Hunter ne vient plus.Après la réunion du jeudi aprèm souvent je vais manger un truc avec Michel genre un burger, il aime pas trop le salé lui il est plus sucré on dirait pas, le gaillard fait quand même 1m85 pour 90kg de muscle comment vous dire qu'il a pas la tête à préféré le sucré. À côté de lui je fais minuscule je passe en fait inaperçu du haut de mes 1m72 et mes 60kg mouillé et habillé.
Je crois que ce qui est le plus lourd chez moi se sont mes cheveux honnêtement. 😅J'ai rien pour plaire aux filles me disais toujours Hunter avant que Michel lui fasse comprendre en lui cassant 2 dents que c'était pas nécessaire de me dire ça. Quand je vous dis que Michel c'est un bon gars, je mens pas.
En fait dans la vie j'ai jamais eu de chance de crois.
Déjà à la naissance mes parents voulaient chacun un prénom différents mon père le bauf voulais m'appeler Jupiler (marque de bière ) et ma mère fan d'animes Sasuke. Finalement un des médecins qui s'occupait de nous a proposé Joakim avec un K, à la fois ça commençait par un J comme Jupiler et à la fois il y avait un K comme dans Sasuke. Ça les a conquis vas savoir pourquoi vu que ça n'avait aucun rapport. 😩
Après j'aime bien mon prénom je ne me plains pas.
Oh et puis il y a a aussi ma tante Hida qui voulait m'appeler (pour la blague) Laqué, ouais Canard Laqué très drôle. Elle avait vraiment un humour nulle ma tante mais je l'adorais c'est elle qui m'a élevé pendant mon enfance mais elle est morte d'une crise cardiaque, elle avait trop rit à une de mes blagues je m'en veux un peu mais c'est qu'elle devait vraiment être drôle pour en mourir nan ? Je ne me souviens pas de ma blague j'étais trop bourré pour m'en rappelle, c'était quand même il y a une décennie tout ça, ça fait un bail.Vous ne le savez sûrement pas mais Hida a déjà essayé de me vendre sur Leboncoin, oui,oui !
Elle avait envie de s'acheter une nouvelle tondeuse à gazon du coup elle m'a agrafé l'oreille gauche pour mettre une étiquette avec mes infos (du coup j'ai un trou à mon oreille) et elle a publié l'annonce mais vous savez c'est quoi pire ? C'est pas qu'elle a essayé de me vendre c'est qu'il y a quand même eu 8 demandes et elle a organisé des enchères et c'est monté vite. Mais elle s'est fait arrêter par la police pour cette annonce. Elle a dit que c'était une blague aux policiers et qu'elle n'allait pas me vendre et ils l'ont cru 🤦🏼♀️. Bon elle a quand même retirer l'annonce et n'a pas réessayé par peur de vraiment se faire arrêter cette fois. Sinon il y a aussi eu cette fois où mon oncle m'a oublié à une pompe à essence pendant 2 jours mais ça c'est pas très important.
VOUS LISEZ
Moi , Joakim Canard
HumorHistoire fictive qui parle de la vie de Joakim Canard, un gars simple, garde forestier mais qui n'a pas du tout la carrure pour ça ,il ne se prend pas la tête, il pense simplement. Il défend la cause des canards (qui n'existe pas mais c'est juste u...