UN MOIS PLUS TARD
Nous avions beaucoup de points communs. Nous avions tous les deux été habitués à avoir de bonnes notes sans jamais travailler, à l'école primaire et au collège. Alors une fois arrivés au lycée, il nous était tout de suite très dur de travailler, ou tout simplement d'ouvrir un cahier et réviser une leçon. Il m'a expliqué que c'était pour cette raison qu'il avait redoublé sa classe de première. Ses notes avaient chuté d'un coup, il ne venait jamais en cours à cause de certains problèmes dont il n'a pas voulu me parler.
Même si nous étions devenus de très bons amis en peu de temps, je ne m'ouvrais pas complètement à lui. Cependant, il m'inspire confiance, je suis heureuse de l'avoir rencontré, disons qu'il rend mes journées un peu plus intéressantes.
Nous étions, comme à notre habitude, en train de débattre à propos d'un tas de sujets qui n'ont ni queue ni tête, lorsque monsieur Duploy commença à prendre un air sérieux, ce qui était loin d'être habituel chez lui.
— Alors les jeunes, j'ai deux annonces importantes à vous faire, la première, ne criez pas s'il vous plaît, nous allons partir en voyage au Brésil à Rio de Janeiro durant deux semaines et la....
— Vraiment ?! hurla toute la classe.
— Pourquoi j'ai choisi ce métier, soupire-t-il. Très bien, si vous voulez ce voyage, il faudra y mettre du vôtre, compris ? J'ai beaucoup misé pour ce projet, mais j'ai besoin de votre aide, il va falloir que chacun y mette du sien. C'est compris ?
— Oui bien sûr ! avons-nous répondu tous ensemble.
— La deuxième nouvelle, continua notre professeur, c'est que désormais, vous travaillerez en binôme jusqu'à la fin de l'année scolaire.
— C'est-à-dire ? demanda Léa.
— L'éducation nationale a décidé cette année de pousser les élèves à coopérer et s'entraider, ce qui vous servira sûrement dans votre futur métier, car dans chaque cadre professionnel nous nous retrouverons forcément, à un moment ou à un autre, à travailler avec d'autres personnes. Vous vous retrouverez donc à faire la majorité de vos devoirs et exercices avec votre voisin de classe actuel.
J'apprécie énormément monsieur Duploy. C'était un professeur qui était différent des autres. Il souhaitait nous voir réussir, et nous poussait vers le haut au lieu de nous rabaisser à la moindre erreur. Il agissait comme un ami avec nous, il ne nous mettait aucune pression et était réellement investi dans ses cours. Il était passionné, toujours souriant, et compréhensif.
J'entends les gens se lamenter car ils n'apprécient pas leur partenaire, et je ne vais pas le cacher, cela me fait bien rire.
— Je pourrais rester comme ça à te regarder, toute la journée, annonce-t-il, faisant tourner mon visage en sa direction.
— Tu aimes contempler ce qui est laid ?
— Bon sang, même lorsqu'on lui fait des compliments, elle trouve le moyen d'être agaçante et de se rabaisser. Tu sais, à ce stade, tu vas finir dépressive, à passer ton temps à broyer du noir et te dégrader constamment.
— Ça tombe bien, c'est déjà le cas, rétorquai-je avant de partir en fou rire.
— Plus je passe de temps avec toi, plus je comprends ce que tu voulais dire quand tu m'as dit que tu jouais beaucoup sur l'humour noir. En revanche, tu sais que faire des blagues sur tes traumatismes, ça ne fait rire personne ?
— Ça me fait rire moi, c'est un bon début. Il vaut mieux en rire qu'en pleurer n'est-ce pas ?
— Tu m'exaspères Valeria Handerson, soupire-t-il avant de plonger son visage dans ses mains.
VOUS LISEZ
Toute la journée {ACTUELLEMENT DISPONIBLE SUR AMAZON}
RomansNous sommes tous deux assoiffés d'amour, de tendresse et d'affection. Nous nous consumons l'un pour l'autre, au péril de nos vies, comme si rien n'avait d'importance. Notre amour nous rend aussi impatients qu'insouciants, c'est dangereux, mais terri...