-1-

148 10 1
                                    

La matinée commença bien, le soleil était là et tout autour, les étudiants des dortoirs affluèrent. Tandis que les deuxièmes et troisièmes années -qui avaient déjà déposé leurs affaires dans leurs dortoirs depuis quelques jours- retournaient en cours, les premières années finissaient la paperasse à l'administration. Après tout, les cours ne commenceront que le lendemain pour les petits nouveaux.

Jungkook, étudiant en première année fraîchement arrivé sur Séoul, se débattait pour faire rouler sa valise qui se coinçait dans chaque imperfection des pavés qui recouvraient l'allée.

Il se rendit directement aux bureaux administratifs, pour remplir les derniers papiers et récupérer le code de son futur lieu de vie ainsi que sa localisation, puisqu'il y avait deux campus.

Les étudiants étant placés par bâtiment et par étage en fonction de leur spécialité, la sienne, dans la résidence A, prenait les chambres du troisième et une partie du quatrième. Il en profita pour s'informer sur la vie aux dortoirs, les heures d'ouverture des cuisines, la circulation et tout le nécessaire. Rien ne l'étonna, le système étant classique. Les cuisines ouvraient le matin de sept heures à neuf heures puis de dix-neuf heures à vingt-deux heures. Bien évidemment, cigarette, alcool et drogues sont interdits dans l'enceinte du bâtiment et entre vingt-deux heures et six heures, interdiction de faire du bruit, les douches sont d'ailleurs fermées pour éviter le dérangement. Pour les sorties, aucune restriction tant qu'on a le badge. Enfin bon, certains de ses renseignements n'étaient qu'au cas où il y a un souci dans sa chambre, car il y a déjà une cuisine et une salle de douche privative.

Enfin bon, certains de ses renseignements n'étaient qu'au cas où il y a un souci dans sa chambre, car il y a déjà une cuisine et une salle de douche privative.

Jungkook se sentait serein aujourd'hui. Il était loin de tout, de tout et de tout le monde, de tout le monde sauf de la seule personne qui avait vraiment son amitié. Et ça, ça le rassurait et ça le rendait joyeux. D'ailleurs elle était venue le voir pour son premier jour, il ne pouvait pas rêver mieux que de voir sa meilleure amie attendre devant son dortoir. Même si là tout de suite, il souhaita tout sauf s'approcher. Il plaignit même les deux types qui osaient la mettre en colère. Et quelques secondes plus tard, les deux garçons sur le sol se tenaient les parties intimes en lançant des insultes.

« Oh Jungkook! T'es enfin là !

- Momo! Tu m'as tellement manqué...

- Toi aussi. Je suis heureuse que tu sois là, et plus là-bas. Tu verras, la vie à Séoul c'est vraiment sympa.

- Je compte sur toi pour me faire découvrir la ville.

- Yep. Bon allons-y. On va commencer par faire du shopping, t'as besoin d'habits et de quoi prendre tes cours. Demain c'est ta rentrée! Je suis vraiment contente pour toi! J'espère que t'es heureux hein?

- Oui, je suis heureux. Je pose mes valises, j'en ai pour trente secondes. »

Fin d'après-midi

Cette journée fut exténuante pour Jungkook, Momo l'ayant traîné dans tellement de magasins qu'il ne saurait dire le chiffre exact. Mais bon, il savait très bien que Momo n'avait pas fait plus d'une dizaine de boutiques parce qu'elle aimait faire les magasins mais parce qu'elle voulait que tout soit parfait pour son petit protégé le jour de sa rentrée.

Il était dix-huit heures quand Jungkook dû dire au revoir à sa meilleure amie. Il la remercia pour avoir pris un jour de congé pour le passer avec lui. Enfin congés...

Maintenant seul devant le dortoir, il souffla un bon coup, stressé de peut-être faire la rencontre avec son colocataire. Il ne l'avait pas aperçu lorsqu'il était allé déposer les valises -puis il était pressé donc il ne s'était pas vraiment posé la question- mais maintenant devant la porte, il hésita.

« Bonjour. »

Derrière Jungkook se tint un homme au regard mécontent, une valise dans la main.

Avec précipitations après sa mini crise-cardiaque, Jungkook se retourna.

« Bon-bonjour, je sui-

- Je vais te demander poliment de dégager de devant la porte de ma chambre d'accord ?

- M-mais je sui-

- Je n'aime pas les fans qui empiètent sur ma vie privée alors je te le demande une deuxième et dernière fois, ne reste pas devant ma porte!

- Je- je suis Jungkook! Votre colocataire...!

- Huh?

- Je viens d'arriver... La direction m'a assigné à cette chambre... »

Yoongi se massa le crâne, observant de haut en bas l'être tremblotant qui lui faisait face. Très vite et sentant un mal de crâne arriver, il arriva à la conclusion que Jungkook ne représentait pas une menace.

« Bon hum... ?

- Jungkook...

- Bon Jungkook tu peux dormir ici cette nuit puisque le secrétariat est fermé. Demain matin j'irai voir pour te changer de chambre. Par contre c'est silence.

- O-oui monsieur!

- Ah nan par contre ni vouvoiement ni monsieur. Je m'appelle Min Yoongi. Je n'ai qu'un an de plus. » 

Campus Of Renewal [YoonKook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant