-4-

75 8 0
                                    

« Pour une raison inconnue, je dois te garder dans cette chambre donc on va établir des règles. »

Voici les premiers mots que Jungkook entendit en ouvrant la porte. Mais il ne rechigna pas, il voulait que son année se passe bien et ça passait évidemment par une bonne entente avec son colocataire. À vrai dire ce n'est pas comme s'il avait vraiment un panel de colocs possible, le principal avait bien précisé qu'il n'y avait pas d'autres chambres libres qui correspondaient à ce dont il avait besoin, entre autres la douche privative.

Puis le directeur ne tarissait pas d'éloges sur Min Yoongi, même si pour l'instant, sa sympathie, sa gentillesse et sa générosité se faisaient discrètes. Mais il n'allait pas désespérer avant même la fin de la semaine.

M'enfin, il avait quand même accepté que Jungkook installe sa veilleuse donc il ne devait pas être si horrible malgré son ton quotidiennement glacial.

« Donc premièrement, tu n'invites personne dans cette chambre, ou tu me préviens avant. Il va d'ailleurs falloir s'échanger nos Kakaotalk et nos numéros, que tu ne partageras à personne évidement. Deuxièmement, chacun son intimité, je ne te pose pas de questions, toi non plus. Des objections pour l'instant ?

- Non... Aucune.

- Bien alors on continue. Troisièmement, on se répartira les tâches ménagères chacun son tour ; je vais ranger mon bazar puis on fera un planning. Et enfin, je ne suis pas là en journée pour la plupart du temps donc tu peux faire le bruit que tu veux mais quand je suis dans la chambre, c'est silence, ou la musique maximum, à la limite une série mais l'idée est là. Des questions ?

- Hum pour la douche et la cuisine on fonctionne comment ?

- Je ne suis pas du genre ponctuel pour les cours et toi en revanche t'as l'air d'être vachement sérieux donc tu prendras ta douche avant moi. Pour te nourrir, je prépare mes plats, je ferais parfois des plus grosses portions mais il faudra que tu te débrouilles certains jours. Pour le remboursement, on se mettra d'accord plus tard. Aucune allergie ?

- Non et... merci.

- Bon je vais être clair, je n'avais absolument pas prévu de partager ma chambre avec quelqu'un. Ne t'attend pas à devenir ami ou une connerie du genre, je me contenterai d'être cordial, et tout ce que j'attends de toi, c'est de respecter ses règles. Si tu as d'autres interrogations, tu peux venir me voir mais n'en abuse pas. ...Et arrête de te recroqueviller sur toi-même, je ne vais pas te manger. »

Le message passé, Yoongi retourna vaquer à ses occupations tandis que Jungkook se mit en pyjama après une bonne douche, il n'avait pas vraiment faim donc il alla directement dans son lit, se calant devant une série Netflix, son ordi portable sur la table de chevet, s'allongeant de façon à avoir la tête devant l'écran.

Deux heures plus tard, Yoongi retira son casque puis se tourna vers son voisin, endormi, ses écouteurs dans ses oreilles. Soufflant, il alla se chercher un casse-croute, puis rangea toutes ses affaires sans faire trop de bruit, histoire de ne pas passer pour quelqu'un de sale devant son hoobae.

Ce fut presque une trois quart d'heure plus tard que tout fut propre, et Yoongi se décida à aller se coucher à son tour. Il fit tout de même demi-tour vers le second lit pour débrancher puis retirer les écouteurs des oreilles de Jungkook. Il ferma ensuite l'ordi qu'il posa sur le bureau du plus jeune puis l'installa sous ses draps. Finalement, après avoir appuyé sur la veilleuse et éteint la lumière, il s'allongea dans son lit, un masque sur les yeux. Ne supportant pas la lumière lorsqu'il est question de dormir pour la simple et bonne raison que ça le fait réfléchir à ce qui l'entoure, Yoongi était content d'avoir retrouvé un masque dans l'après-midi au fin fond de son placard. Il ne se souvenait pas de l'avoir un jour acheté, se fut sûrement fourni par l'école dans le tote bag de bienvenue lors de sa première année.

Yoongi avait beau dire, il ne trouvait pas laprésence du brun si désagréable. Il n'était pas bruyant, ne s'imposait pas etson visage bavant légèrement sur l'oreiller n'était pas déplaisant...

Campus Of Renewal [YoonKook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant