-2-

59 9 0
                                    

Lorsque Yoongi se réveilla, il regarda le deuxième lit de sa chambre qu'il avait dû débarrasser de tout son bazar hier soir pour faire de la place au nouveau.

Il n'avait pas l'air bien méchant, on pourrait même décrire ce petit gars comme inoffensif mais ce qui dérangeait Yoongi, ce n'est pas un quelconque problème avec le nouveau non, c'est l'idée que son seul endroit de solitude et de paix sur le campus ne lui soit enlevé.

Il se prépara rapidement, reprenant le rythme de cours après son mois de vacances. Déjà un an depuis qu'il a posé les pieds pour la première fois à la K-ARTS. Il était entré au département de musique sous les conseils de son ami et ne regrettait pas son choix. Ses résultats étaient corrects, réussir les examens ne demandait pas un travail conséquent au point d'oublier sa santé -au contraire de la plupart des universités coréennes- et il pouvait faire ce qu'il aimait dans une certaine mesure.

Il sorti une dizaine de minutes plus tôt qu'à son habitude de son dortoir, le temps de passer voir le directeur, et accessoirement le père de son meilleur ami.

Au fond du couloir, devant la porte avec l'étiquette inscrite « directeur », il toqua. Une voix grave l'incita à entrer.

« Bonjour Monsieur Jung.

- Bonjour Lee Know...

- Il semblerai que vous m'attendiez.

- Hum, j'espérais ne pas te voir pour tout te dire... Je sais pourquoi tu es là donc je ne vais pas passer par quatre chemins ; tu es le dernier à ne pas avoir de colocataire alors que tu as une chambre double studio. Sa famille paie généreusement, mais au-delà de la question financière, je n'ai pas pu refuser sa demande. Et avant que tu ne me demandes pourquoi, ses raisons ne te regardent pas, je te laisserai lui demander si tu souhaites des détails. »

Yoongi essaya d'argumenter quelques minutes mais monsieur Jung avait pris sa décision, et quand l'alarme de début des cours sonna, il dû se rendre à l'évidence, Jungkook allait rester dans sa chambre.

Le visage fermé toute la matinée, la pause méridienne permit à ses deux amis de le forcer à cracher le morceau. Il ne mit pas longtemps à expliquer son mécontentement et la manière dont on lui avait imposé la chose.

Ses amis, d'aucun soutien, rigolèrent en imaginant Yoongi devoir vivre dans le même espace qu'une autre personne. Ils devraient bientôt rencontrer ce Jungkook qui pose tant de soucis à Yoongi.

Fin d'après-midi

Sortis un peu après seize heures de leur salle de classe, les trois amis se dirigèrent vers leur antre, le studio d'enregistrement. Acheté avec l'argent amassé lors de leur premier album en trio qui avait fait un carton, le studio était rapidement devenu leur lieu à eux, une sorte de coin secret. Et ici, aucune restriction.

Pendant les quatre heures suivantes, ils bossèrent sur le prochain morceau et sur les potentielles prochaines chansons en cours d'écriture. Ils ne virent pas le temps passer et c'est seulement quand la copine d'Hoseok se manifesta au téléphone qu'ils prirent conscience qu'il était l'heure de rentrer.

Ça n'enchanta pas Yoongi qui désespérais déjà de devoir se retrouver en face à face avec Jungkook.

Et son problème sur pattes manqua de l'assommer violement lorsqu'il ouvrit la porte pendant que Yoongi tapait le code de déverrouillage de celle-ci.

« Ah sunbaenim! Excuse-moi! J-je voulais juste aller chercher à manger! » 

Campus Of Renewal [YoonKook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant