-3-

78 6 0
                                    

Malgré un réveil difficile, en partie à cause de son colocataire qui n'a pas vraiment cherché à le mettre à l'aise la nuit dernière, Jungkook se rendit d'un bon pied devant la grande double porte en bois brut qui constituait l'entrée de sa nouvelle école.

Dans le hall, il admira les nombreux trophées exposés dans les nombreuses vitrines qui recouvraient les murs. Des concours de danse et de chant, des récompenses pour certaines pièces de théâtre, pour la peinture la plus poignante, la sculpture qui définit le mieux la pollution ou le court-métrage le plus émouvant. Les exploits des élèves ou anciens élèves reposaient ici.

Lorsqu'une douce partition de Tchaïkovski résonna dans les enceintes, il comprit qu'il devait se rendre en cours, ce qu'il fit avec un peu de difficulté puisqu'il ne sut pas s'orienter dans cette école. Arrivé à destination, il souffla un bon coup, stressé. Il remarqua assez facilement que certains groupes d'amis étaient déjà construits quand il vit trois jeunes filles et deux garçons discuter comme de vieux amis, ce qui était peut-être le cas? Il s'approcha d'un siège libre, près d'un élève à la touffe châtain clair, ce qui contrastait avec le noir de quatre-vingt-quinze pourcents de la classe. Déterminé à se lier d'amitié avec ses nouveaux camarades, il entama la discussion en se présentant, ce que l'autre fit en retour.

Après un petit quart d'heure de discussion, la professeure d'anglais entra, s'excusant de son retard. Les quelques vingt-cinq élèves se présentèrent en quelques mots puis l'enseignante se chargea d'introduire le fonctionnement de l'école, les différentes classes, le système de notation et les enseignements proposés.

Les trois heures avant la pause du midi passèrent rapidement et la journée d'intégration promis d'être simple sans pour autant devenir ennuyeuse.

Taehyung, le garçon à la touffe claire proposa à Jungkook de déjeuner avec lui, en compagnie de son copain et son ami. Jungkook, ravi de l'invitation, suivit Taehyung. Ensemble, ils s'arrêtèrent devant la cafétéria pour attendre les deux autres étudiants.

Cinq petites minutes suffirent pour que tout le monde soit réuni.

« Voici Jimin, mon petit-ami qui a dix-neuf ans comme nous et Seokjin-hyung, qui a vingt ans. On vient tous les trois du même lycée donc on se connait depuis un moment.

- Enchanté, je m'appelle Jungkook et je viens d'arriver sur Séoul. »

La pause repas servi à faire connaissance. La discussion commença évidemment par les spécialités choisies puis de fil en aiguilles un panel de sujet défila. Jungkook resta vague sur sa famille mais déblatéra sur sa meilleure amie, Taehyung et Jimin alimentèrent beaucoup la discussion avec des blagues et des remarques en tout genre et Seokjin resta calme, avec quelques phrases et quelques questions par-ci par-là.

A l'entente de la sonnerie, Taehyung, Jimin et Jungkook se rendirent tous les trois dans les salles de danse pour le premier cours de l'après-midi, dans la D3 pour Jimin et la D4 pour les deux autres. Seokjin, ou Jin pour faire court, partit dans son coin étant donné qu'il était en deuxième année avec un programme différent.

« D'ailleurs si tu veux, Jin-hyung nous fais visiter l'école et les alentours ce soir, si ça t'intéresse. »

Réfractaire à l'idée de revoir Min Yoongi, il accepta vivement.

Fin d'après-midi

La visite commença devant la grande porte et le hall rempli de médailles et de trophées. Ils passèrent premièrement par le rez-de-chaussée du premier bâtiment, où se trouvait la plupart des amphithéâtres et des salles de classes des départements des arts traditionnels coréens, de la musique et de la danse. Puis les deux étages qui se partageaient salles de danse, salles insonorisées avec ou sans instruments, salles d'études et salles informatiques. Ensuite, ils dérivèrent au niveau du deuxième bâtiment, dans lequel ils n'auraient pas une grande interaction puisqu'il est réservé aux élèves des départements des art visuels, des arts dramatiques et du cinéma.

Très vite, ils sortirent de l'enceinte de l'édifice principal pour se rendre aux gymnases et autres terrains de sport puis à la bibliothèque en passant par le réfectoire et "l'oasis". Enfin, ils rejoignirent la rue principale bordée de commerces multiples, de la boulangerie à la laverie en passant par les restaurants et les boutiques de vêtements. Seokjin conseilla et déconseilla certains commerces mais l'ensemble et surtout l'environnement festif plaisait aux trois premières années qui se réjouirent d'être entré dans cette université.

Ce n'est que quand le ciel devint noir qu'ils décidèrent ensemble qu'il était temps de rentrer dans leurs chambres respectives. Taehyung et Jimin ayant leur appartement en dehors du campus, ils se dirigèrent vers le parking pour le chemin du retour. Jin, lui, accompagna Jungkook aux résidences. Le plus vieux s'arrêta au deuxième étage et Jungkook sorti de l'ascenseur l'étage du dessus, cherchant son numéro de chambre.

Devant laporte, notre protagoniste se fit la réflexion que, peut-être, il aurait dû demanderplus d'informations sur la cohabitation au plus vieux du groupe, histoire d'arrondirles angles avec son colocataire.

__________

NDA : Petite précision, toute la description de l'école ci-dessus est fausse, la K-Arts est un gigantesque complexe de plusieurs bâtiments qui possède deux campus mais impossible de trouver ni les plans architecturaux, ni les plans de répartition (ce qui aurait été beaucoup trop beau), je présente donc quelque chose de différent.

Campus Of Renewal [YoonKook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant