🖇Chapitre 12🍃

412 65 3
                                    


PDV de Moustapha

Cette sortie enfaite c'était juste un prétexte pour être seule avec ma Malika, je commence à beaucoup m'attacher à elle et je veux du sérieux donc il faut que je commence à me livrer à elle.

Nous voilà arrivé chez moi et je vois bien qu'elle est un peu perdue car je lui avais dit qu'on irait manger une glace

- Moustapha, qu'est-ce qu'on fait là ?

- Zeïnab sera ravie de te voir; dis-je en esquivant sa question !

- Moustapha ne joue pas avec moi. Je ne savais pas qu'on venait chez toi !

- Maintenant tu le sais. Allez viens je te fais visiter

Elle descend à contre cœur ! Je sais ce qu'elle ce dit! Elle appréhende de rester seule avec moi ! Mais moi je n'ai aucune mauvaise intention vis à vis d'elle car je suis sérieux avec elle.

On arrive dans la maison et je lui fais visiter. Je vie dans une assez grande maison, bien trop trop grande pour seulement 2 personnes ! Nous poursuivons la visite jusqu'à arriver dans ma chambre !

PDV de Malika

- Et pour finir mon antre à moi; me dit-il en ouvrant la porte!

C'est une chambre bien trop grande pour une seule personne à première vu. La déco est sombre exactement comme j'aime. J'aime beaucoup les décorations sombre. Il y'a un dressing ou monsieur range parfaitement tout ces habilles.

De retour dans la chambre je remarque une photo encadrée posée à la tête de mon lit et m'approchant de près je remarque que c'est une jeune femme enceinte vraiment magnifique ! Je le sens qui me regarde fixée la photo mais aucun de nous ne parlait jusqu'à ce qu'il rompe le silence

- Aliya !

Je me suis retourné pour le regarder et il portait une expression de douleur sur le visage, une douleur pas tout à fait guérie et qui prenait beaucoup trop de place à mon sens.

- Elle s'appelait Aliya; repris t'il en s'approchant de moi

Il me prend le matin et me fait assoir sur le lit, il s'assoit aussi à son tour et prends le cadre en le regardant intensément.

- On est ensemble que depuis quelques semaines Malika, mais je suis sûr que tu es celle qu'il me faut. Alors je ne peux pas commencer une histoire sérieuse si je ne peux pas me livrer à toi !; commence t'il toujours les yeux fixés sur la photo

- Prend ton temps Moustapha, tu n'est pas obligé de m'en parler maintenant tu sais

- Non, laisse moi faire il faut tu saches. Si je veux que tu sois ma délivrance pour cette immense douleur !

Je me suis alors tue et lui c'est levé, il a reposé la photo et est rentré dans son dressing et en est sorti cette fois-ci tenue décontracté et c'est aussi sûr le lit me faisant face à moi et m'a pris les deux mains dans les siennes.

- Il y'a quatre ans, quand j'avais 26ans j'ai épousé une femme, aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur. Je l'aimais de tout mon cœur et je lui prouvais cette amour à chaque instant. On était vraiment très heureux et encore plus quand m'a annoncé qu'elle était enceinte. J'étais l'homme le plus heureux du monde, en plus c'était un petit garçon. Jusqu'au jour où Aliya a commencé à avoir des contractions.

Jusqu'ici j'étais restée complètement silencieuse, je l'écoutais avec attention et compassion. J'avais mal pour lui et je sentais que la suite de l'histoire était beaucoup plus douloureux, j'ai donc déposé ma main sur sa joue pour lui montrer mon soutien et l'inciter à continuer.

- Ce jour là; repris t'il; j'étais persuadé que je quitterai cette hôpital avec ma petite famille, ma femme et mon garçon. Mais les chose ce sont compliqués le médecin à donc suggérer une césarienne. 2h plus tard le médecin est sorti le visage abattu pour m'annoncer la nouvelle la plus déchirante que l'on puisse annoncer à un mari. Aliya, ma Aliya m'avais laissé seul en ce monde et mon petit garçon avec elle.

- Mon Dieu, c'est horrible ce que tu as vécu Moustapha. Je n'ose même pas imaginer, mais te voilà devant moi beau et fort. Ta douleur à du te paraître insurmontable.

- Ça fait trois ans maintenant et je ne suis toujours pas redevenu celui que j'étais.

Il me prend alors les deux mains et me regarde droit dans les yeux

- Je ne vais pas te mentir Malika, je n'arrive toujours pas à me remettre de cette épreuve mais tu me plais beaucoup et je veux du sérieux avec toi, je veux construire une vie avec toi.

J'ai pris une profonde respiration avant de me lancer car j'estime que pour construire une vie ensemble, Il faut être honnête.

- Moustapha je suis prête aussi à construire un avenir avec toi mais je pense pas être prête à me battre avec un fantôme !

- Malika qu'est-ce que...

- Tu sais très bien ce que je veux dire Moustapha. Aliya est celle que tu as aimé et qui t'a été arraché, tu ne t'ai pas séparé d'elle ton plein gré donc il y'a toujours quelque chose d'inachevée en toi. Je refuse d'être la continuité d'Aliya, je veux être le commencement de Malika.

On est resté comme ça une bonne dixième de minutes, mes mains dans les siennes et les yeux dans les yeux. Il avait mal je le sentais mais je me devais de mettre les choses au clair. Après 3 ans, Moustapha à toujours une photo de sa défunte femme à la tête de son lit et il à presque les larmes quand il parle d'elle.

- Moustapha, je n'essaye pas de t'enlever les souvenirs de ta défunte femme, ni même essayer de la remplacer. Mais je refuse d'être en compétition avec elle

- Malika je t'en supplie ne pense pas comme ça. C'est vrai que j'avais un amour très profond pour Aliya mais elle n'est malheureusement plus, mais je ne peux pas non me défaire de son souvenir comme ça du jour au lendemain. Je veux apprendre à t'aimer Malika, et toi s'il te plaît reste et apprends moi à aimer autrement que comme j'aimais Aliya. Apprend moi à aimé Malika.

Une lueur d'espoir, voilà ce que j'ai ressenti quand j'ai entendu ces mots.

- Seulement si tu ne laisse faire, je ne peux pas y arriver seule

Il se pencha pour me donner un magnifique baisé.

- Je te promet d'essayer ma douce; conclut t'il avec un immense sourire.

Mon amour Imprévu ✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant