PDV de MoustaphaAminata est la fille du cousin de ma mère. Bref un cousine éloignée. Elle vivait avec nous après de décès d'Aliya pendant 1 an. Le décès de ma femme et mon fils, ceux de mes parents, tout ça c'est déroulé dans l'intervalle de 5 ans. Alors puisque notre seule famille était son père, ils lui ont demander de venir nous tenir compagnie à ma sœur et moi.
Pendant ces un an, Aminata a développé des sentiments pour moi. J'avoue c'est une femme magnifique, mais je n'était pas encore prêt pour ça. Après de nombreux efforts elle a laissé tomber et est repartie au Mali là où elle vie avec ces parents.
Mais ce que je ne comprends toujours pas, c'est ce qu'elle fait ici. Aux dernières nouvelles elle devait se mariée.
Je me sort alors de mes pensées et la prends dans mes bras. Malgré tout je l'apprécie beaucoup, elle a été d'une grande aide pour ma sœur quand j'allais pas bien.
- Ça faisait longtemps oui. Comment tu vas toi ? Et mon oncle et ma tante ils vont bien ?
- Ça va Al-hamdoulilah, ils vont tous bien. Et toi ça ? Comment vas Zeïnab ? Elle me manque tellement.
- Elle sera à la maison quand on y sera. Et ne discute pas tu ne descends pas à l'hôpital c'est mort.
- Ok ok j'ai pigé.
Je ferai mieux de présenter Malika. Ah si les yeux pouvaient tué, je serais probablement déjà mort.
- Aminata, je te présente Malika. Ma petite amie.
- Ma chérie, elle c'est ma cousine Aminata. Elle vie au Mali
- Et bien Malika, tu as sûrement quelque chose spécial pour l'avoir conquis. J'ai essayé mais en vain
- Eh bien spécial c'est mon deuxième prénom.
Sur ceux nous avons continué à discuter jusqu'à la descente, les photos ne seront prêtes que demain. Nous somme allé récupérer ma sœur à l'école pour enfin rentrer à la maison après avoir pris les affaires d'Aminata à l'hôtel.
Je voulais que Malika reste un peu plus mais elle a pas voulu à cause de son père donc elle a dû rentrer à la maison et on s'est donné rendez-vous demain pour voir les résultats du Shooting.
Une fois à la maison je suis allé prendre ma douche et nous avons commandé à manger. Ma sœur ne va pas très bien en ce moment, elle est pâle et tout le temps fatiguée. Je ne sais pas ce quelle a, ça m'inquiète un peu. Elle est pas du genre à être malade.
Je voulais l'amener à l'hôpital mais elle n'a pas voulu me disant que tout allait bien mais je vois bien qu'elle ne va pas bien. J'espère que Aminata pourra m'aider à la convaincre d'aller voire ce qu'elle a.
- Alors Amy, comment va Bouba ? Le mariage c'est pour bientôt ?; commence Zeïnab
- Justement je me demandai aussi
Elle s'est tue un instant puis à dit:
- Il n'y aura pas de mariage, on a rompu. Enfin j'ai rompu...
- Maintenant pourquoi ?; demande ma sœur avec étonnement
- Je ne l'aimait pas tout simplement. J'ai tout fait mais je n'ai jamais cessé de t'aimer Moustapha.
L'étonnement était au rendez-vous. J'étais étonné et choqué qu'elle est mis fin à son projet de mariage avec un homme très bien, pour moi qui plus est n'a pas de sentiment pour elle. Serait-elle folle ?
Quand j'ai voulu répondre, ma sœur s'est levé en courant vers les toilettes. Pour vomir sûrement, elle est trop têtue cette fille, je m'inquiète pour elle mais elle fait la sourde.
Cette fois-ci elle a plus le choix je l'amène à l'hôpital qu'elle le veuille ou non. Quand j'ai essayé de me lever pour aller rejoindre ma sœur, Aminata m'a attrapé par le bras. C'est pas le moment là
- Aminata pas maintenant, je dois amener ma sœur à l'hôpital !
- Tu devrait plutôt te rendre à la pharmacie !
- Je ne sais pas encore ce qu'elle à, qu'est-ce que j'irais faire à la pharmacie ?
- Justement, je pense savoir ce qu'elle a. Moustapha je pense que Zeïnab est enceinte.
Quoi ??
- Mais qu'est-ce que tu racontes ? C'est pas possible, elle ne peut pas. En tout cas pas tant qu'elle sera ici. Je m'en miche soit fiancée
Non non ma sœur ne peut pas être enceinte, elle ne peut pas avoir été naïve à ce point. Et Hassane, non, il n'a pas osé. Ils sont fiancés certes mais ils sont pas encore marié, fiançailles c'est différent de mariage.
Au même moment que tous se bouscule dans ma tête la voilà qui revient
- Qu'est-ce qui se passe pourquoi vous faites cette tête ?; demande t'elle
- Rassure moi Zeïnab tu n'es pas enceinte ?
Hélas un gros silence se fut présent. Ce silence en dit long beaucoup trop long, ma sœur est bel et bien enceinte et elle ne m'avait rien dit. Quand comptait elle m'en parler ??
Et lui quand comptait il porté ses couilles pour venir me dire qu'il a mis ma petite sœur en cloque ?? J'y crois pas.
- Appelle ton fiancé, je veux le voir demain matin à la première heure dans mon bureau.
- Moustapha s'il te plaît ce n'es pas si grave. C'est normal tu sais; intervient Amy
Je me suis mis à la regarder comme un fantôme
- C'est pas si grave ok mais ça n'a rien de normal. C'est tout sauf normal que ma petite sœur de 22 ans soit enceinte avant son mariage et surtout avant son diplôme.
- Ne t'inquiète pas je vais le passer cet examen et je l'aurais ce diplôme; dit-elle avant de se retourner pour partir dans sa chambre
Je me sent un peu coupable mais comprenez moi, je suis inquiet pour ma sœur. Ça m'a pris de cours je m'attendais pas à ça. Je pense que je lui dois des excuses après tout ce n'est plus une gamine, je ne vais pas continuer à l'enfermer dans un petit cocon, elle est grande maintenant je dois l'accepter, difficilement, mais l'accepter.
Ma petite Zeïnab va être mère je n'arrive toujours pas y croire. Si Papa était là il m'aurait tué en m'accusant d'avoir été négligent avec elle. Mais ce qui est fait est fait.
VOUS LISEZ
Mon amour Imprévu ✨
RomanceUn amour tout aussi imprévu pour Malika que pour Moustapha. Le défi ? Laisser leurs passés et leurs douleurs derrière eux pour donner une chance à leur cette amour mutuelle et pur. Début : 23/05/22