PDV de Moustapha- Salut toi; dis Malika en me donnant un petit baisé
- Salut princesse, comment tu vas ? À l'école ça va ? Désolée de ne pas avoir pu te récupérer à l'université
Elle s'asseye sur mes genoux et me ferre dans ces bras. Je n'ai d'autres choix que de craquer avec ces petites intentions.
- C'est pas grave t'inquiète; t'es toilettes sont libres ? Je vais prendre une douche et passer au maquillage avant le shooting
- Bien sûr, je te laisse te préparer et je vais voir si tout est prêt ! Tu as l'air pensive, il s'est passé quelque avec Abdoulaye ?
Elle se lève et commence à esquiver ma question et me dit que non. Ce qui me faire croire que si car Malika mens vraiment très mal. Mais quoi alors ? Avant que je lui demande elle est déjà sous le douche. On verra ça plus tard
PDV de Malika
Moustapha n'a vraiment pas besoin de savoir que Abdoulaye m'a déclaré son amour. Je trouve que c'est pas nécessaire puisque je ne compte pas accepté ces avantages.
Après ma douche, je me suis dirigé au maquillage et habillement. La maquilleuse est vraiment très sympa avec moi depuis que je suis là elle se nomme Mariama, on est devenu très amie pendant ces mois passé
Le maquillage finit, vite au tenue et accessoires entre temps j'ai reçu un appel de Amadou, ça faisait longtemps
- Allô Amadou ça va ?
- Al-hamdoulilah et toi ? C'est comment ? Tu es où
- Je vais bien aussi. Je suis à l'agence pourquoi ?
- Je passais par là et je voulais te voir tout simplement.
- Tu peut passer, on a d'ailleurs un shooting tu pourra constater l'étendue de mon talent !
- Ça va la cheville ??? Ok j'arrive.
Une fois le maquillage fini je suis allé m'habiller ainsi que toutes les autres. C'est moi qui ai crée la robe en wax que je vais porter en deuxième position maison seul Moustapha est au courant de ça.
Quelqu'un minutes plus tard le shooting a commencer et j'ai vu au loin Amadou et Moustapha qui observait tel des juges.
PDV de Moustapha
Malika est vraiment très douée et dans son élément. Amadou pense comme moi aussi, vous pensez que c'est parce qu'on a tout les deux des sentiments pour elle ??
D'ailleurs je me sens un peu mal à l'aise car je me rend compte qu'Amadou n'est pas au courant pour elle et moi. Sûrement que Malika n'a pas encore juger nécessaire de lui dire. En tout cas l'un de nous doit lui dire car j'aime pas ces étoiles qu'il a dans les quand il la regarde.
- Elle est vraiment magnifique; commença t-il me tirant de mes pensées
- Ça c'est rien de le dire !!!
- Tu pense que je devrais me lancer et lui avouer mes sentiments ??
Tu es un peu en retard songeais je
- Euh je pense que c'est un peu tard pour ça
- Que veux-tu dire par la ??
Et là il s'est retrouvé de sorte à me faire face. Son intention n'était plus sur elle mais sur moi. Il attendait une réponse et je ne savais pas quoi lui dire exactement.
- Je pense qu'elle sort avec quelqu'un depuis quelques semaines maintenant !
- Quoi ??? Je vais en voyage d'affaire et à mon retour la femme que j'aime est en couple ? Et toi comment tu sais ça ?Tu le connais ?
Au même moment Malika vient vers nous. Al-hamdoulilah le shooting est fini. Sauver par le ciel. Je n'aurais pas à lui dire.
- Salut Amadou ! Alors convaincue ? Tu vas bien ? Tu en fait une de ces têtes.
- Euh moi je vais aller voir le photographe. Félicitations Malika, je suis fière toi. Pour une première tu as assuré.
- Merci Moustapha...
Il que vous sachiez que je viens d'esquiver un câlin de ma petite amie. Comprenez moi, elle ne sais pas mais moi je sais que notre ami en commun est amoureux d'elle. Il faut d'abord qu'ils parlent d'abord. Ensuite je parlerai avec lui.
PDV de Malika
- J'ai loupé un épisode ?
- Tu était vraiment magnifiques, je suis impressionné.
- Merci beaucoup. Alors vous parliez de quoi avec Moustapha ?
- De toi
Ah oui, c'est vrai que je n'ai pas encore dit à Amadou pour Moustapha et moi. Sûrement que c'est de ça dont il parlait, mais cela n'explique pas la tête d'Amadou.
- Ah oui ? Et qu'est-ce qu'il y'a d'intéressant sur moi ?
- Tu es apparemment en couple et ça depuis plusieurs semaines. Bizarrement je ne suis au courant de rien ? Ne suis-je pas ton ami et presque grand frère ?
Aïh, touchée...
- Je suis vraiment désolée Amadou. Je voulais t'en parler mais avec ton voyage, mes cours, et le mannequina j'ai pas pu.
- C'est bon c'est rien. C'est juste une grande désillusion pour moi, tu sais Malika moi j'ai des sentiments pour toi, je voudrais même t'épouser.
Je crois que là j'ai du mal entendre. Amadou m'aimer ? Genre comme une femme ? Mais non c'est pas possible, moi je le vois comme mon grand frère. Mon Dieu je ne veux lui faire aucun mal et je sais que Moustapha non plus.
En parlant de lui, il s'approche de nous et se met à côté de moi ! Ça à dû lui faire un choque que mon copain n'est personne d'autre qu'un de ces amis.
- Je n'était pas au courant, et même si je l'étais, tu sais que je t'aime comme un grand frère. Moustapha et moi c'était vraiment pas prévu promis.
Et la j'ai vu son visage se décomposer, nous regardant à tours de rôle. Je pense qu'il ne savait pas pour nous. Bravo le tact
- Attendez une minute, c'est toi son copain ?
- Oui c'est moi, je voulais juste que ce soit elle qui t'en parle
- Non, c'est à toi que j'ai parlé de mes sentiments pour elle. Enfin bref, je suis content vous tourniez la page l'un comme l'autre. Je sais que c'est pas facile
Il s'en ai alors allé me laissant, mal à l'aise et super triste pour lui. Moustapha m'a prise dans ces bras. J'aime vraiment beaucoup Amadou j'ai pratiquement grandi avec lui.
- Alors comme ça le grand Moustapha DIOP a enfin décidé de clore le chapitre Aliya. Et bah, elle doit être spécial celle-là. Elle a réussi là où j'ai échoué.
- Aminata ?
- Salut Moustapha, ça faisait longtemps !
C'est qui celle-là encore !?
VOUS LISEZ
Mon amour Imprévu ✨
RomanceUn amour tout aussi imprévu pour Malika que pour Moustapha. Le défi ? Laisser leurs passés et leurs douleurs derrière eux pour donner une chance à leur cette amour mutuelle et pur. Début : 23/05/22