Chapitre 10

142 11 25
                                    

-THOMAS! JE T'EN SUPPLIE! REVIENS!

Cela faisait près d'une heure que je cherche mon bien aimé Thomas. Il est parti de manière précipiter et incompréhensible du château. Nous sommes alors parti immédiatement à sa recherche Hugo et moi. Avec quelques bougies pour tenter de voir dans cette forêt sombre et en pleine nuit. Mais malheureusement, la neige a énormément tomber et j'ai perdu sa trace.

Hugo, que j'ai obligé à venir avec moi, ne semble pas être investi dans les recherches. Il se contente simplement  de rester derrière moi et de me suivre avec indifférence face à ma détresse.

En effet, il fait nuit noir et l'air est glacial. Thomas a bien pu tomber dans un ravin, trébucher et s'ouvrir le crâne contre une pierre ou, pire encore, se faire attaquer par des bêtes sauvages. Et si nous ne le retrouvons pas à temps, il sera mort de froid.

- Pour l'amour de dieu, Hugo, aide moi!

- Pourquoi je ferais cela? Je n'en ai que faire de ce jeune homme.

- Et bien pas moi! Alors tu vas utiliser ton odorat, et le retrouver pour qu'on puisse rentrer!

D'un coup, je n'entends plus ses pas crépiter sur la neige. Je me retourne vers lui, ne comprenant pas son choix de s'arrêter ici, et, après un court instant de silence, il prend une inspiration.

- Tu aurais mis autant d'énergie si ça avait été moi à sa place?

- Hugo... c'est pas le moment pour-

- Si c'est le moment! Tu me jettes après tout ce qu'on a vécu ensemble, tu m'ignores pendant des années, j'apprend que tu m'as replacé par le premier venu et tu m'obliges à me traîner sous le froid pour le retrouver!?

- Hugo... écoute je-

-Non! C'est toi qui m'écoute maintenant! Pourquoi tu lui portes plus d'attention que tu m'en as jamais donné ? Pourquoi tu me tortures à lui montrer à quel point il compte pour toi? Pourquoi Damien? POURQUOI!?

L'écho de ses questions résonne dans la forêt comme pour me hanter avec leur dureté, leur amertume et surtout leur tristesse. Je l'entends commencer à sangloter et la culpabilité s'empare de moi. Je ne peux pas rester insensible à sa tristesse, on a été si proche par le passé, bien plus proche que de simple bons amis.

Je soupire donc et prend une grande respiration pour essayer de trouver les mots juste.

-Écoute... je m'excuse pour ce qui s'est passé. J'ai été choqué par ton geste et te crier dessus a été la pire réaction possible. Mais... je suis sûr que tu as une explication et je serais ravi de l'écouter une fois rentré au chaud.

- Tu...tu me promets de m'écouter...?

-Je te le promet.

Je le vois essuyer son visage avant de se mettre à ma hauteur. Nous reprenons ainsi les recherches, côte à côte.

~•~•~•~

Je finis enfin, après ma course effrénée et à l'aveugle, par tomber de fatigue contre une souche d'arbre, bien que j'ai déjà trébuché de nombreuses fois.

J'ai courru à toute vitesse devant moi, sans m'arrêter, ma vision brouillée par les larmes de tristesse qui ont presque gelé à cause du vent hivernale.

Je suis essoufflé et la seule chose que je puisse faire c'est rester en boule dans un coin en attendant que je me calme.

Pourquoi ai-je fait cela?

C'est pas comme si j'étais jaloux de Hugo ou quoi que ce soit...

Mais...

Peut-être que si...

Je suis jaloux que Damien est aimé quelqu'un d'autre.

Je suis jaloux... car j'aime Damien.

Je suis si confu, je ne comprenant même pas mes propres sentiments.

Calme toi Thomas, tu y réfléchira à tête reposer. Pour l'instant, ne meurs pas de froid.

En effet, mes doigts et mon visage sont mordus par le froid. Pour tenter de me réchauffer, je me blotti donc dans le manteau de Damien. Avec son tissu si doux et chaud, avec son odeur de cologne si envoûtante...

Soudain, le bruit d'une voix me tire de mes pensées. C'est une voix rassurante et familière. C'est le voix de Damien.


Il est venu me chercher. À cette pensée, mes joues s'enflamment et je sens mon cœur s'accélérer.

En levant la tête par dessus la souche d'arbre, je peux apercevoir deux faibles lueurs pas si loin de moi.

Il hurle mon nom, et dois sûrement être accompagné d'Hugo dont la voix se fait entendreégalement.

-Je sens son odeur, il ne doit pas être loin... Par là !

Je vois alors les lumières se rapprocher de moi.

Oh seigneur, que dois-je faire?

Damien est sûrement furieux contre moi...

J'ai si peur qu'il me crit dessus après ce que j'ai fait...

Mais j'ai à peine le temps te choisir quoi faire que je vois le visage de Damien, légèrement éclairé par la faible lueur des bougies.

-Thomas...

- D-Damien, j-je suis désolé-

Je n'ai même pas fini ma phrase que Damien se jette sur moi...
pour me serrer contre lui?

J'ai dû mal à comprendre mais son étreinte est si douce est rassurante que je passe mes bras dans son dos avant de blottir mon visage entre sa machoir et son épaule.

Nous restons quelques instants dans cette position si réconfortante avant que la voix de Hugo se lève dans mon dos.

-Et bien... rentrons à présent.

~
La fin de cette fic est proche.
J'espère que vous l'apprécier autant et que la fin vous plaira ;)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 27, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Terraink-Vampire/MédiévalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant