Chapitre 10

27 8 6
                                    

Maintenant je me lève à la même heure que les garçons pour aller bosser.

Cette nouvelle routine est assez étrange pour moi mais elle me plaît.

J'aime avoir ma propre autonomie et ne pas dépendre des autres. Là avec ce travail, je trace moi-même mon propre chemin.

 Comme hier, je salue Lydia et débute ma matinée par le rangement des livres.

 Petit à petit, la pile de bouquins diminue, signe que j'arrive à m'adapter facilement à la charge de travail. 

Puis cette tâche accomplie, je me positionne à la vente, en attendant qu'un client vienne consommer. 

Aujourd'hui la librairie a beaucoup de monde, la majorité sont des personnes âgés le matin et dans l'après-midi ce sont plus des adultes de tout âge qui passent les portes du magasin.

 Alors que la librairie commence à être calme, soudain un groupe d'adolescents rentrent et l'un d'entre eux crie haut et fort :

« Alors c'était vrai, Isis Houston travaille dans une librairie maintenant qu'elle a plus de thune !

- Je ne sais pas comment elle a été embauché vu qu'elle n'a sûrement jamais du lire un livre de sa vie tellement elle était scotchée à sa vie de célébrité ! Renchérit son amie hilare.

- Et puis regarder son style, elle fait pitié à être sapé de cette manière ! Ajoute une autre.

- C'est bon, vous avez fini le spectacle est fini ! Si vous ne comptez pas acheter de livres dans ma librairie partez ! » Intervient Lydia débarquant de nulle part d'une voix autoritaire.

Je lui adresse un sourire en coin en guise de remerciements puis les jeunes me jettent un dernier regard amusé de leur visite puis s'en vont. 

Je me dirige vers ma patronne et cette dernière me demande comment je vais.

Je lui réponds la vérité, que c'est dur de recevoir ce genre de critiques alors que je fais tout pour m'améliorer.

 Elle m'écoute attentivement et me conseille de ne pas me focaliser sur leurs propos. Ça je le sais, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

 Avant tous ces gens me soutenaient, m'aimaient et maintenant je n'ai plus aucune valeur à leur yeux. 

J'ai encore du mal à ne pas tenir compte de l'avis des gens, avant quand tout le monde m'idolâtrait, c'était plus simple je recevais davantage plus de compliments que d'insultes. 

Je pouvais donc me souciais de ce que penser les gens vu que c'était pratiquement du positif.

 Maintenant que la haine se déverse à mon égard, comment faire en sorte de pas être touché par cet amas de méchanceté gratuite ? 

Je ferme les yeux et essaye d'oublier la scène qui vient de se dérouler. 

Je laisse mes pensées lugubres de côté pour me concentrer sur le travail qu'il me reste à effectuer. 

Je termine l'inventaire des livres dans le calme, puis une fois cette tâche accomplie, je rentre chez les Miller. 

Je découvre Dash sur le canapé en train de regarder la télé, je m'installe à ses côtés et nous nous racontons notre journée dans les moindres détails. 

Soudain, il y a un flash info à la télévision qui retire mon attention : mes parents se faisant arrêter par la police, et se faisant enfermés en prison.

 Les voir dans cette uniforme de prisonnier est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Je craque et fonds en larmes.

 Mon ami me prend dans ses bras pour me consoler et une fois que j'arrive à retrouver mon calme, il me pose la fameuse question :

« Alors tu leurs rends visite quand ?

- Je ne sais pas, je ne sais si j'ai la force de les voir après ce qu'ils ont fait...

- Je comprends, mais tu ne voudrais pas avoir plus d'explications ?

- Si bien sûr, mais je ne pense pas que je suis prête pour leur faire face... Ils me manquent cruellement mais c'est de leur faute si je suis dans cette situation. Et j'ai encore du mal à digérer qu'ils m'ont caché leurs manigances. Ils ont fait comme tout allait bien et m'ont fait croire qu'on n'avait aucun soucis. Ils ne m'ont pas fait confiance, ils ne se sont pas souciés de mon avis dans toute cette histoire, de l'impact que ça allait avoir sur moi. Ils ont pensé qu'à eux et non à leur fille unique...

- Je sais que c'est dur de leur pardonner après ce qu'ils ont fait mais ils doivent être mort d'inquiétude de ne pas avoir de nouvelles de toi. S'ils ne t'ont pas parlé de leurs affaires, c'était peut-être pour te protéger, pour ne pas te mêler à ça, t'y as pensé ?

- N'écoute pas Dash, tes parents t'ont fait un sale coup, t'as pas à leur trouver des excuses. Intervient Oliver en déboulant dans le salon.

- Oliver arrête de voir le mal partout, ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à pardonner maman qu'Isis doit faire de même, c'est à elle de décider ce qu'elle veut réellement faire. Réplique le cadet.

- Oui, peut-être que tu as raison. Mais le fait est qu'ils n'auraient jamais dû faire de la corruption, c'est mal ce qu'ils ont fait. Je ne reconnais plus mes parents, ceux qui m'ont élevé et qui m'ont toujours dit de tout faire pour arriver à atteindre mes rêves. Maintenant, je ne sais plus qui croire, je suis perdue Dash.

- Ça va aller Isis, ne t'en fait pas. Je suis là pour toi, tu vas arriver à faire face à la situation que tu es en train de vivre, ce n'est qu'un mauvais moment à passer crois-moi. Me rassure mon ami.

Oliver lève les yeux au ciel face à cette remarque puis retourne dans sa chambre comme à son habitude. 

J'ignore son comportement pour remercier Dash de tout mon cœur :

Merci, Dash. Merci pour tout ! »

Ce dernier m'adresse un sourire puis nous nous taisons et nous nous concentrons sur l'émission diffusé à la télé... 

***

Voilà le chapitre 10 !

Je suis désolée s'il est plus court que d'habitude, j'espère que cela ne vous a pas empêcher d'apprécier votre lecture ;)

Que pensez vous de la décision d'Isis ? Selon vous, doit-elle aller rendre visite à ses parents ?

Dites moi tout dans les commentaires ^^

Found my placeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant