Le petit groupe arriva devant un petit terrain vague. S'ils n'étaient que des moldus ou bien inattentifs, ils n'auraient pas remarquer la légère inscription sur un rocher. Sirius prit la main de son amant et murmura des incantations. Un voile apparut et il laissa place à un magnifique manoir blanc et luxueux. Leah regarda la demeure et fit un léger sourire triste, elle pouvait sentir la présence des deux amoureux à l'étage, sûrement entrain de dormir.
De son côté, Severus réfléchissait à toute vitesse à comment il allait aborder le problème avec Potter. Il savait que son ancien bourreau pouvait réagir de différentes façons mais là il se risquait à expliquer à un gryffondor que son futur gardien des secrets était un mangemort. Il n'eut pas le temps de se poser d'avantage de question que Sirius tambourinait la porte sans ménagement.
« James, Lily !! C'est urgent !! »
La grande porte s'ouvrit sur un elfe de maison âgé. Ses oreilles tombaient bien bas et son regard vitreux semblait vie de toute vie. Il jugea tour à tour le petit groupe insolite et son regard resta quelques secondes sur Severus qui renifla de mépris. Il laissa ses hôtes d'un soir entrer et fut surpris de recevoir une caresse de la part de la rouquine qui fermait la marche. Sans plus attendre, Sirius se dirigea vers une des ailes du manoirs suivit de près par Remus. Leah et Severus jugèrent bon de les attendre. L'elfe de maison les installa dans un petit salon et leur servir de quoi patienter.
De leur côté Sirius et Remus montèrent les marches aussi rapidement que possible. Ayant aider le couple à s'installer, ils connaissaient très bien le manoir et où dormait ce dernier. Arrivés devant une porte en bois blanc, Sirius recommença à tambouriner la porte. Grâce à son ouïe fine, Remus put entendre les grognements de James et la voix encore endormie de Lily. James ouvrit la porte et fusilla du regard ses deux amis.
« Bordel les gars... Qu'est-ce qui se passe ?
- C'est à propos de Peter et de Albus, déclara le loup-garou.
- Il faut que tu viens pour en parler avec Snape et Mademoiselle Moore poursuivit le sang pur mais il fut bousculer par James qui dévala les marches. »
Potter arriva en furie dans le salon où se trouvait Severus et Leah. Sans cri égard James brandit sa baguette sur l'ancien serpentard et lui jeta un sort. Mais ce dernier n'atteindra jamais sa cible, il fut bloqué par un puissant Protecto. Il tremblait de rage, il avait les dents serrées et regarda la jeune femme qui avait bloqué son coup.
« Qu'est-ce que tu fais ici, Snape ? Comment oses-tu venir chez moi alors que nous sommes en guerre et que tu travailles pour Voldemort ! »
Severus se contrôla pour ne pas se moquer du comportement impulsif du jeune aurore, mais il se permit un petit ricanement. Leah se leva et rangea sa baguette. Elle leva les mains, en signe de paix et invita James à s'asseoir pour qu'ils puissent s'expliquer.
« Je vous en prie, Monsieur Potter. Severus a risqué sa vie pour venir ici, et croyez le ou non mais il ne vous veut aucun mal. Alors comportons nous comme des adultes et laissez nous expliquer la situation. »
Le reste de la bande arriva et Severus regarda discrètement son ancienne meilleure. Elle portait une chemise de nuit blanche qui moulait son ventre bien rond désormais. Il détourna rapidement le regard, les regrets sur ses paroles refaisaient surface. Tout le monde prit place dans des fauteuils, autour de boissons chaudes et des petits biscuits.
« Expliques toi, Snape. Je ne tiens pas à avoir un mangemort sous mon toit plus longtemps que nécessaire.
- Je vais faire vite alors. Peter est un mangemort, un membre dévoué. Il a pour mission de vous pister. Vol... Vous-savez-qui connaît la prophétie et il pense que votre enfant. »
VOUS LISEZ
Au delà des apparences
FantasyEn 1976, Severus passe son avant dernière année à Poudlard. Humilié par James Potter Sirius Black l'année précédente, le jeune serpentard rêve de vengeance et de pouvoir. Par ces temps troublés par la progression d'un mage noir, il est perdu entre s...