~ Point de vue externe ~

323 23 8
                                    

La dernière attaque de vilains avait détruit un quartier de Musutafu. Tous les vilains sur place avaient fini par être arrêtés. Les services de sécurité et de santé venaient maintenant en aide aux héros afin d'extraire les nombreux blessés, mais aussi rechercher les possibles personnes encore sous les décombres des immeubles. Pour l'instant, il n'y avait que très peu de morts à déplorer grâce à l'intervention rapide des héros déjà présents sur place.
Parmi les sauveteurs, un héros Dynamight était à la recherche des personnes disparues. Il ne recherchait pas n'importe qui, il cherchait le héros qui combattait habituellement à ses côtés avant de disparaitre de sa vision à cause du nombre de personnes. Après des heures de combat et de longues minutes de recherche, son masque habituel de colère était tombé et l'inquiétude tordait maintenant les traits de son visage.
Alors qu'il poursuivait ses recherches, une main vint se poser sur son épaule le faisant se retourner. Malheureusement, il ne faisait pas face à la personne qu'il souhaitait mais à Red Riot, son meilleur ami.

« Bro' il est peut-être avec les secours, tu sais qu'il est balèze il doit être dans le coin.
- Tu as raison... mais on aurait déjà le croiser.
- On va encore le chercher encore, d'accord ? »

Red Riot n'eut aucune réponse de la part de son ami mais il savait déjà la réponse. Ils repartirent à la recherche de l'homme aux cheveux verts. Ils croisèrent de nombreux héros accompagnés de blessés. Ils virent quelques corps jonchés le sol. Mais aucune touffe verte.
Les minutes passèrent. Le temps semblait s'étirer alors que leur recherche était veine. Red Riot finit par abandonner la recherche aux côtés de son ami afin d'aider des victimes de l'attaque. Les méchants avaient fait trop de dégâts et certains cas avaient besoin d'une intervention rapide. Il prit tout de même le temps de partager son inquiétude à deux autres héros : Uravity et Shoto. La première avait lâché un petit cri et avait accouru vers Dynamight avant de se faire rembarrer. Les traits du visage du deuxième s'étaient tordus sous l'inquiétude. Il remercia le jeune héros et continua d'aider tout en cherchant son ami.
Le soleil s'était finalement couché sur la ville et la peur tiraillait maintenant les entrailles du numéro 2. Alors qu'il continuait ses recherches, il entendit une dernière explosion en bas d'un immeuble qu'il vit à quelques mètres de lui. Cette dernière souffla un nuage de poussière cachant la vue à toutes les personnes au sol. Il n'eut pas le temps de se dissiper qu'un second plus violent vient envoyer quelques gravas aux personnes les plus proches dans un bruit de métal et de pierre brisée.
Les héros se rassemblèrent rapidement et une fois la poussière retombée, ils virent un spectacle terrifiant. Une tour de bureaux qui n'avait pas été touchée par l'attaque des vilains venait de basculer contre une autre. Elle menaçait de s'effondrer au sol à tout instant, menaçant d'engloutir avec elle les passants et les travailleurs encore dans la tour. Shoto qui semblait être le premier à réagir n'eut le temps de ne faire qu'un pas avant qu'un éclair vert envoya dans sa direction un homme inconscient habillé tout en noir. Au premier abord, il paraissait être un civil ayant subi l'attaque mais au moment de lui venir en aide, Shoto vit une autre bombe cachée dans sa veste. Elle n'était pas déclenchée mais elle lui permit de rapidement faire le lien et de le faire lui aussi arrêter.
Dynamight fut le second à réagir à la vue de l'éclair vert et il prononça son nom dans un murmure. Deku. Il se mit à courir vers la tour mais il fut arrêté par son meilleur ami. Devant lui, la tour venait de s'effondrer d'un étage et les cris des passants le ramena à la réalité. Deku savait se débrouiller seul, il fallait d'abord sauver les innocents. Dynamight, Red Riot et Shoto se dépêchèrent de sauver les innocents au sol alors qu'Uravity s'envola afin de pouvoir aider ceux étant encore dans la tour. Elle n'eut pas le temps de s'approcher qu'une personne se mît à « tomber » de la tour. Elle le toucha afin qu'il puisse atterrir en douceur grâce à son alter et être escorté par les autres héros loin du danger. Puis, ce fut une deuxième, puis une troisième qui tombèrent du ciel, tous enveloppés d'un éclair vert. La jeune femme savait que son ami héros était dans la tour et faisait sortir les personnes une à une, étage par étage.
Alors qu'il ne restait que quelques étages, la brune prit appui sur un immeuble voisin afin de faire une courte pause, ayant des nausées à cause de la surutilisation de son pouvoir. Elle avait aussi vu que le nombre de personnes réduisait avec les étages et que cela faisait quelque temps qu'il n'y avait plus personne.
Elle décida de redescendre afin d'attendre son ami aux cheveux verts mais avant même qu'elle ne touche le sol, la tour finit par s'effondrer totalement la soufflant au passage.

Les minutes passèrent et mais le temps semblait comme arrêté. Le silence avait maintenant pris place rendant l'instant présent étouffant. Les spectateurs de l'écroulement de la tour étaient figés face à la scène. Les héros et innocents à proximité avaient été soufflés et étaient encore sonnés. Certains comme Uravity qui étaient beaucoup trop proches de la tour étaient encore inconscients. Les secours finirent par réagir et vinrent rapidement les aider eux aussi.
Alors qu'un urgentiste vint à la porter de Dynamight, ce dernier ne réagit pas et se laissa aider et transporter loin de la tour. Puis, un cri, un seul le ramena à la réalité et il empêcha l'urgentiste de l'emmener plus loin. Une petite fille qui ne devait avoir que 4 ans courrait dans sa direction. Elle finit par tomber dans ses bras en pleurant et criant pour demander de l'aide.

« Calme-toi petite et dis-moi ce qu'il y a.
- Il m'a protégé quand.... quand.... il m'a protégé pour... quand... il faut l'aider...
- Chut, ça va aller. Prend le temps de respirer et recommence je ne comprends rien à ce que tu dis.
- Je me cachais sous le bureau de papa, il allait revenir me chercher mais à la place c'était le héros Deku qui m'a pris dans ses bras. On allait sortir du bureau mais la tour s'est encore mise à trembler et il m'a serré fort contre lui et m'a dit de fermer les yeux. Quand je les ai rouvert, il n'y avait plus de tour et le héros Deku me souriait mais... mais il y avait beaucoup de rouge et il avait un truc dans le ventre. Il m'a dit que je devais aller chercher de l'aide mais que ça allait aller, que je ne devais pas m'in... »

La petite fille n'eut pas le temps de finir qu'elle se retrouva dans les bras de l'urgentiste qui était venu en aide au héros. Le sang de Dynamight n'avait fait qu'un tour quand il avait compris que son rival et amour était au sol, grièvement blessé. Il courut dans la direction des restes de la tour voulant le sauver au plus vite.

1196 mots

[KatsuDeku] Simple malentendu [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant