Mercredi 01 février 2017,
«Le silence protège autant qu'il détruit. » Jade Morgan.
Presque trois semaines se sont écoulées depuis cet entrainement... assez singulier. Depuis, on n'en a jamais parlé. Une fois l'évènement passé les seuls mots d'Emelia ont été :
— Jade, on a été trop loin. Je voudrais que le reste du travail se passe bien, accepterais-tu qu'on fasse comme si rien ne s'était passé ?
Ce à quoi j'ai forcément répondu :
— Oui.
Je ne me rendais pas encore compte du mensonge qu'était ce mot à trois lettres. Mais ses propos à elle aussi étaient faux. Faire comme si rien ne s'était passé ? Tout a changé entre nous. On ne parle quasiment plus, on s'évite ou plutôt, elle m'évite. Cependant, moins on en parle, plus ce moment résonne dans nos regards.
Nous avons tout de même continué le travail vocal ainsi que le travail de composition avec son équipe. Le duo promis sur lequel on devait travailler après l'expression scénique a lui été mis au placard pour le moment. D'ailleurs, il n'y a plus jamais eu d'expression scénique à deux. A vrai dire, il n'y a quasiment plus de moment à deux. Emelia fait maintenant en sorte qu'on se retrouve toujours accompagnées. Cela peut être par ses amis, son équipe : auteurs-compositeurs, danseurs, metteurs en scène de la tournée ou bien même son manager, Mike Clark et parfois même d'autres artistes managé par Mike aussi. Pour ne jamais être seule toutes les deux, elle se démène comme une cheffe.
Mais une fois à la maison, le froid se réinstalle. Nous n'arrivons plus à nous parler ou seulement pour les formalités. Cette tension permanente continue de s'installer est à son comble lorsqu'on se retrouve toutes les deux dans une même pièce. Dès que son regard croise le mien, c'est comme si elle recevait une décharge. Je ne sais plus quoi penser. Pourtant, il m'est arrivé d'essayer de mettre le sujet sur le tapis, j'ai alors découvert le talent de ces célébrités pour dévier les sujets de conversation. Il suffit que Buddy passe par là et hop ! Changement de sujet puis ignorance totale. Finalement, j'ai abandonné.
Ce qu'elle ne sait pas, c'est que j'ai de plus en plus de mal à accepter d'être fuie comme la peste. Cette ambiance me fait presque regretter ce voyage. Je suis toujours bien formée comme elle me l'a dit, mais plus par l'artiste qu'est Emelia Da Vortto. Seulement par son équipe.
Une autre frustration rentre en compte. Depuis « Dangerous » je n'ai cessé d'avoir envie d'elle. J'essaie de contrôler mes pensées et mes émotions mais tout devient incontrôlable quand elle est là. Surtout sa voix. Celle qui m'a chanté puis murmuré ces mots si proches de moi. Cette voix qui donne naissance à ce rire si communicatif englobant la pièce. Malheureusement pour moi, je ne suis plus qu'une inconnue à ses yeux.
Les questions me trottent dans la tête : Ai-je été trop nulle ? A-t-elle honte ? Je n'en ai aucune idée et le silence n'est plus supportable.
— Jade ? Tu viens ? M'interpelle Emelia.
Perdue dans mes pensées, j'en oublie où je suis. Je suis actuellement dans la Jeep conduite par Monsieur Brown, déjà garée alors qu'Emelia m'attend à l'extérieur. Nous sommes devant l'entrée des coulisses d'un studio de talk-shows, le préféré de Californie. Dans ce talk-shows, la présentatrice aime beaucoup rire et rentrer dans l'indiscrétion de la vie privée des personnalités qu'elle invite. Bien sûr, une partie des sujets de conversation sont mis en accord avec la célébrité invitée, mais la présentatrice aime tout de même surprendre spontanément les invités, pour ajouter un peu de piment à l'interview télévisé.
VOUS LISEZ
Le Journal de Jade : Un appel à la résistance
Ficción GeneralEn 2024, Lùna a vu ses parents disparaître alors qu'elle n'avait que huit ans. Aujourd'hui en 2040, elle refuse toujours de croire qu'ils n'existent plus, jusqu'à preuve du contraire. Ce, avant de découvrir les journaux intimes de sa mère, Jade. Ces...