Chapitre 1

231 18 63
                                    

***

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

***

Dire que Yoongi détestait partir en vacances était un euphémisme.

Pour beaucoup, les vacances étaient synonymes de soleil, de repos, de glaces à l'eau sur le bord de la plage, les pieds fourrés dans le sable et allongés dans un transat, voir les enfants jouer au ballon et les parents leur crier après, rêvant de tranquillité, mais paniquer dès que la bouille de leurs mômes disparaissaient. C'était aussi les tours en bateau, les coups de soleil et les trois pots de Biafine qu'on allait acheter en urgence à la pharmacie. Ou alors les soirées arrosées, les balades sur la plage au coucher du soleil, une fois la fraîcheur de la nuit levée.

Pour Yoongi, les vacances, ce n'était rien de tout cela. Et surtout cette année.

Il était actuellement en train de tirer deux lourdes valises derrière lui sur une montée si ascendante que ses muscles hurlaient de douleur à l'intérieur de son corps, encore vaseux des six heures de route qu'il avait endurées. Il devait faire une pause tous les dix mètres à cause de leur masse impressionnante, sa mère n'ayant pas eu de meilleure idée que de fourrer toutes leurs affaires dans le moins de sac possibles, laissant à son fils la charge de les emmener au bungalow dès la portière ouverte. Elle s'était enfuie vers la réception avec son petit frère Jinho qui titubait, fatigué de sa sieste, en lui faisant un petit sourire malicieux. Yoongi avait juste levé les yeux au ciel avant d'attraper au vol les clés de la voiture, que sa mère avait oublié de lui donner.

Après quelques efforts et beaucoup de sueur, Yoongi arriva en haut de la montée. Le soleil tapait déjà fort pour un premier juillet, les cigales lui déchiraient déjà les tympans et ses chaussettes étaient déjà trempées, lui brûlant la plante des pieds alors qu'il n'avait marché que quelques dizaines de mètres avec. Devant lui, les bungalows s'étiraient en une longue file, avec pleins d'allées, comme un petit village qui grouillait de nouveaux arrivants. On était samedi, c'était le jour des départs et des arrivées, alors Yoongi avait sous les yeux de nombreuses familles bruyantes qui tentaient tant bien que mal de s'installer tout en surveillant les gosses qui couraient déjà partout.

« Yoongi ! On a les clés ! On arrive ! »

L'apostrophé souffla, lessivé, vers sa mère qui trottinait le long de la montée, Jinho sur les épaules, tout aussi content que leur génitrice qui tendait les clés dans les airs avec une expression victorieuse. Jieun était une belle femme, aux traits fins et au visage sans défaut grâce à la tonne de crème solaire qu'elle mettait tous les jours. Aujourd'hui, elle portait son bob préféré, rose pétant, représentatif du caractère enfantin qu'elle n'avait jamais perdu, même après ses deux laborieuses grossesses. Jinho était assorti avec sa casquette rouge. Elle le rejoint en quelques grands pas, essoufflée, puis prit une des deux valises que Yoongi tirait.

« La jeune fille de l'accueil est très gentille ! Elle a dit que notre bungalow était au milieu d'une allée, juste là-bas ! »

Elle pointa grossièrement du doigt une direction vague avant de se remettre à marcher. Yoongi la suivit, moins optimiste, traînant en chœur ses pieds et sa valise. Les petits graviers faisaient vibrer la valise, lui engourdissant les bras. Les bungalows étaient entourés de verdure, un peu jaunie par la forte sécheresse. Ils passèrent devant leurs futurs voisins qui leur disaient bonjour comme s'ils s'étaient toujours connus. Yoongi ne répondit jamais, ou se baissa légèrement quand il en avait le courage. Sa mère pouvait bien s'occuper de ça toute seule, elle y parvenait avec brio grâce à sa jeunesse et son visage solaire. Quoique, elle était aussi débordée par Jinho, qui s'était un peu trop réveillé depuis qu'il était sorti de la voiture.

Réveil au Soleil | y.seokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant