Chapitre 2

146 16 39
                                    

***

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

***

Malgré ce début de vacances mouvementé, les choses s’étaient rapidement calmées. Après le départ du maître-nageur, toute la petite famille avait été concentrée sur l’état du plus jeune, qui s’était réveillé une vingtaine de minutes plus tard. Il avait pris les médicaments, puis, après être complètement sortit du brouillard de son évanouissement, il avait recommencé à courir partout, comme s’il ne venait pas de frôler la noyade.

Il avait été si compliqué à canaliser que Jieun avait dû le menacer : ils n’iraient pas au goûter de bienvenue s’il ne se tenait pas tranquille. Bizarrement, cela avait fonctionné, surtout après l’engueulade magistrale que sa mère avait ajoutée après avoir versé quelques larmes. Tout ça sous les yeux écarquillés de l’infirmière.

Forcé à rester assis, Jinho avait concentré son énergie dans ses jambes, les faisant gigoter et trembler nerveusement sur le lit de la cabane, pendant que Jieun notait les dernières recommandations de l’infirmière. Yoongi avait attendu, sage et dans ses pensées. Il avait essayé de faire redescendre son rythme cardiaque, sans succès. Le mélange émotions fortes et rencontre fortuite était explosif dans son corps frêle et pâle.

Puis, peu après, ils étaient partis. En guise de punition, Jieun avait envoyé Jinho chercher sa casquette et les chaussures de son frère qui attendaient toujours devant les grilles de la piscine. De loin, ils l’avaient observé expier sa faute avant de revenir en courant. Yoongi avait pu remettre ses chaussures, même si Jinho avait perdu une de ses chaussettes en cours de route. Mais il ne dit rien.

Il n’avait pas revu le maître-nageur. La chaise haute était vide, et le jeune homme n’était pas réapparu avant que Jinho ne revienne. Yoongi stoppa son cerveau quand celui-ci se mit à imaginer toute une flopée de scénarios sur les raisons de son absence, et fut aidé par les interventions de sa mère, qui les pressait d’aller se changer pour ne pas manquer le goûter d’arrivée.

Ils avaient réussi à y aller, ne manquant que le discours d’arrivée donné par le directeur du camping. Jinho s’était précipité sur les gâteaux, poursuivi par Jieun qui essayait de rencontrer d’autres mamans en vacances, tandis que Yoongi s’était assis sur un banc un peu éloigné, un jus d’orange à la main. Il s’éloignait de la foule et de sa mère, au cas où. Il priait pour qu’elle oublie sa future engueulade, et s’il fallait qu’elle s’en souvienne maintenant, au moins ils seraient un peu à l’écart des autres vacanciers. Sauf que l’engueulade ne vint pas. Le ciel avait dû écouter ses prières, parce que le goûter se passa dans le calme, tout comme le dîner, qu’ils prirent sur la terrasse du restaurant du camping.

Aujourd’hui, nous étions dimanche. Les vacanciers arrivés la veille commençaient à prendre leurs marques, à visiter librement tous les recoins du camping et à inscrire les enfants aux clubs du camping pour enfin avoir la paix. C’était ce que sa mère s’était empressée de faire. Elle les avait levés aux aurores pour aller déposer la candidature de Jinho au club des tous petits, histoire d’être sûre qu’il obtienne une place.

Réveil au Soleil | y.seokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant