Chapitre 6

111 16 55
                                    

***

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

***

Chose promise, chose due. Hoseok attendait bel et bien sur le parking du camping. Il n'arrêtait pas de piétiner et de regarder partout avec sa main au-dessus des yeux, à la recherche de quelque chose. Et ce quelque chose, c'était Yoongi, caché derrière un buisson.

Oui, il avouait. Il était terrifié à l'idée de rejoindre Hoseok. Il était d'abord sortit à la dernière minute du bungalow, puis avait fait trois fois l'aller-retour, pensant avoir oublié ses clés ou son téléphone, alors qu'ils étaient dans son sac depuis le début. Le stress lui faisait faire n'importe quoi.

Mais il avait fini par ne plus faire demi-tour, dépassant le chemin pour descendre vers le parking. Il avait marché près du bord, à ras des fourrés, et avait essayé de cacher son corps dès que les yeux d'Hoseok, à l'affut, balayaient la zone du regard. Il était prêt à plonger dans un buisson, les mollets tendus d'anticipation.

Et c'était ce qui s'était passé quand Hoseok avait commencé à bouger. Sans prendre le temps de bien voir ce qu'il se passait, Yoongi s'était jeté dans le feuillage le plus proche, se mangeant les branches et les feuilles sèches dans le visage. Son cœur compressé battait à mille à l'heure, et il commença à reprendre ses esprits quand il sentit une bébête courir le long de son bras et le doux toucher d'une toile d'araignée sur sa cheville.

Il sortit du feuillage en toussotant. Puis, rouge de gêne, il tapota sa cheville, là où la toile l'avait effleuré, et jeta au sol une branche qui s'était coincée dans ses cheveux. Il s'avança lentement, attendant qu'Hoseok le remarque.

Après la catastrophe de tout à l'heure, Yoongi était rentré à la hâte au bungalow, laissant Hoseok seul pour aller déverser ses larmes. Il avait pris son carnet, l'avait mis à sécher sous la lumière avant d'aller manger des biscuits qui traînaient dans les placards. Assit juste à côté de son cahier, il avait mastiqué faiblement à cause de son nez qui coulait entre chaque bouchée.

Puis, quand les pages avaient dégorgé, que ses gâteaux avaient tous étés mangés, Yoongi avait inspecté l'intérieur. Comme il le craignait, les coulures avaient séché et définitivement détruit la majorité de ses dessins réalisés au crayon. Les dégâts étaient si nombreux qu'il avait commencé à voir rouge. Ses larmes de tristesse s'étaient teintées de rage.

Il s'était levé pour aller déposer son cahier dans son tote bag, puis était parti marcher pour soulager le shot d'adrénaline qui courait dans son corps. Il avait traversé le camping de long en large, évitant soigneusement la piscine et la mer. Il n'avait pas lâché ses pieds des yeux, et s'était parfois mis à accélérer le pas quand les bruitages joyeux des vacances s'étaient faits de trop.

Et maintenant, il était les deux mélangés : triste et énervé, avec un soupçon de maladresse anxieuse. Il n'arrêtait pas de se frotter les jambes, avec l'impression que l'araignée était toujours en train de courir sur sa peau. Mais il arrêta et resta figé.

Réveil au Soleil | y.seokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant