Chapitre 9

1.9K 122 118
                                    

L'intraveineuse dans mon bras commence à me gratter et je l'enlève rapidement, cherchant tout de même à ne pas me faire griller par l'infirmière qui frappe immédiatement sur ma main.

"-Tu crois faire quoi ? Me dit-elle l'air grave. Ce qui s'est passé la nuit dernière est très grave T/p, je pensais que tu avais peur de mourir et pourtant regarde toi hein? Plus les semaines passent et plus ta peau se creuse, tu n'as plus que la peau sur les os ma fille, ressaisis-toi un peu. Je sais pas si tu te rends compte de la gravité de la situation dans laquelle tu te trouves, si quand je reviens cette aiguille n'est plus dans ton bras, je te ferai avaler le contenant par le nez avec le tuyau dont tu déteste même apercevoir le bout. C'est clair?"

J'hoche la tête et elle remet en place mon intraveineuse puis serre bien mon poignet. Je pourrai presque sentir les nutriments du baxter, j'en développe un frisson de dégout, me retournant pour vomir tout le liquide présent dans mon estomac. L'infirmière secoue la tête et me caresse les cheveux.

"-Ca va être un véritable combat de remonter la pente maintenant."

A l'entrée de la pièce, alliée contre le chambranle de la porte, mon amie me regarde tendrement.

"-Coucou T/p, les infirmières m'ont appelée. T'es vraiment dans un sale état ma pauvre"

Je frotte mes yeux, cherchant peut-être à cacher les cernes noires béantes qui me rendent maintenant cadavérique.
Emma rentre et s'approche lentement du lit avant de s'assoir à mes pieds. Le tissu bouge sous son poids, frôlant mes égratignures de la veille et me provoquant une grimace que j'essaie le plus possible de cacher. Je ne réagis pas tout de suite à sa présence , c'est peut-être mon imagination qui me joue de nouveau des tours, ou bien j'hallucine à cause du manque de nourriture dans mon organisme. Puis je me redresse et frôle sa main, bien chaude, réelle, présente.
Ma vue se brouille et les larmes coulent toutes seules, pathétique T/p!
Emma me sert dans ses bras.

"-Bon sang T/p, dit elle me tenant fermement les épaules, tout en me regardant droit dans les yeux, pourquoi tu refuses de les voir? J'ai accouru immédiatement, si j'avais su que si tu ne me répondais plus ce n'était pas parce que tu avais rompu avec Mikey, je serai venue bien plus tôt."

Manjiro Sano hein? Nan j'peux plus le regarder en face, la pile de livre de fleurs fanées sur la table montre que ça fait un moment qu'il ne me dépose plus rien. Il s'y est fait...

"-Comment ça rompu? Je ne sors pas avec ton frère et il n'a jamais été question de ça entre lui et moi.

-T'es sûre de ce que t'avance? Elle me tend son portable. C'est les messages de Mikey quand je lui ai dit que je pouvais venir te voir."

"-T'as réussis??? Putain ça fait des semaines qu'elle refuse de me voir!
Draken défonce tout ceux qui lui réponde, mal ou bien, il en a rien à foutre, et j'vais commencer à faire pareil si elle ne nous laisse pas l'approcher bientôt!

-Demande pour qu'on puisse venir, elle va bien?

-Dis lui de décrocher son téléphone stp"

Une notification affiche un nouveau message de sa part, je l'ouvre sans le vouloir;

"-T'es là T/p?"

Je rends le téléphone à sa propriétaire. Cherchant à cacher mon désarrois je lui souris calmement.

"-Peut importe mes raisons initiales, je peux pas les laisser venir ici, surtout pas Ken, je ne veux pas qu'il me voit dans cet état.

-Tu sais pas à quel point il va mal de ne pas avoir de nouvelles de toi tu sais. J'étais pas dans le coin et même moi je pouvais le sentir à cran, comment tu peux vouloir rejeter tout le monde? On tient à toi, beaucoup."

Mon cœur se serre et je frotte mes joues humides, j'ai choisis de les garder loin de moi pour qu'ils ne souffrent pas à cause de ce qu'il m'arrive, les voir tous les jours et penser que je les laisserai peut être incessamment sous peu me terrifie plus que de perdre la vue.
Si je n'avais pas une ouïe aux aguets du moindre bruit c'est derniers temps, meilleure façon de fuir ses responsabilités... et bien je n'aurai pas pu entendre que quelqu'un s'était discrètement immiscé dans la pièce, sac en papier à la main.
J'observe Takemichi qui me salue timidement avant de déposer le sac en question sur mes genoux. Je suis immédiatement surprise par la chaleur que dégage le contenant, avant de me rendre compte que c'est tout simplement le sac à emporter de chez MacDo.
L'odeur des nuggets titille mes narines et j'ouvre le sac. J'ai pas du tout été intéressé par la nourriture qui s'y trouvait en masse, mon estomac n'a même pas émis la moindre envie manger. J'arrache la bouteille de Coca et l'observe tel le saint graal.

« -On savait que ça te ferai plaisir, dit Emma en dégageant une mèche de mon visage. Il faut que tu manges ma belle, si ils te voient dans cet état je ne sais pas ce qui pourrait se passer... Mikey deviendrait fou, sûrement pire. »

Manger? Mais j'ai pas faim. La nourriture me dégoûte et de toute façon tout ce qui rentre en contact avec mon estomac, en particulier les trucs gras, fini par ressortir, inéluctablement.
Pourtant, face à leurs regards bienveillant, je n'ai pas pu résister et je me suis retrouvée nauséeuse tous le reste de la matinée.
Alors qu'ils s'apprêtaient à partir, Emma se tourna une dernière fois vers moi, l'air triste. 

"-Tu es sûre, je suis obligée de leur dire que tu ne peux plus recevoir de visites?" 

J'acquiesce d'un mouvement de tête, je veux qu'ils s'y fassent. 

"-Je ne veux pas que ceux que j'aime me voit devenir un cadavre au fur et à mesure que le temps passe."

Elle opina et ferma la porte. 

Une forte impression de déjà vu s'empara de moi, comme quand je me suis disputée avec Ken et qu'il avait simplement arrêté de venir. Déjà à ce moment là, j'avais perdu du poids. Et alors que j'essayais d'attraper le moindre point de peau, celle-ci étant collée fermement à mon corps frêle, je me rendis compte de ce que j'étais en train de faire. Si je ne me ressaisis pas rapidement, je vais accélérer mon rendez-vous avec la mort. 


----------

Désolée, toujours pas de bonnes nouvelle dans ce chapitre. 
Comment ça va vous sinon? 

Aide-moi à compter les étoiles [MikeyXReader] (EN RÉÉCRITURE NARVALO)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant