Ces familles ...

250 7 0
                                    

Lorsque je me réveille un peu plus tard, l'appartement, pourtant habituellement si chaleureux, est tout sombre. Shikamaru n'est plus avec moi. Je regarde l'heure, il est 22:40. Je me suis endormie en uniforme. Je file prendre ma douche, remplace mon bandage et enfile mon pyjama. Il s'agit d'un simple teeshirt blanc à courtes manches avec un training noir un peu trop grand. Je vais vers la cuisine, et redonne des croquettes au chat. Même s'il est super tard, je décide quand même de manger. Pendant que je réchauffais le hachis Parmentier de Yûma, j'entends ce dernier rentrer.

(t:p) : Yûma ? T'es rentré ?

Yûma : Ouais, c'était super ! Je me suis battu avec des zombies, mon rêve s'est réalisé ! Moi et Tensei, on les a atomisé, sans mauvais jeu de mots.

Je rigole, et lui explique que je n'ai pas encore mangé. Il mange donc avec moi, tout en me racontant sa mission. C'est tellement passionnant, la vie de super-héros ... Je donnerais tout pour avoir la même.

Yûma : (t:p), tu m'écoutes quand je te parle ?

(t:p) : Que ... Bien sûr que si !

Yûma : Alors répond à ma question.

Quelle question ? Il rigole en voyant ma tête.

Yûma : Je te demandais comment s'était passée ta journée.

(t:p) : Ah oui, euh ... ça a été ...

Yûma : C'est tout ? Explique-moi tout le déroulement. Je veux tous les détails !

(t:p) : Et bien pour commencer, je suis dans la classe de M. Aizawa ...

Yûma : Aouch, pas de bol. N'ai pas une mauvaise image des profs de Yuei, hein !

(t:p) : Non non, pas du tout. Il était très gentil, et j'ai rencontré Mlle Kayama, aussi.

Yûma : Ah, Midnight ... Super gentille, mais un peu flippante. Et t'as parlé avec les élèves ?

(t:p) : Oui, j'étais dans une équipe de baseball avec ... Izuku Midoriya, Momo Yaoyorozu, Minoru Mineta, Kyoka Jiro, Mezo Shoji, Katsuki Bakugo, Fumikage Tokoyami, Hanta Sero, et aussi Shôto. On a perdu le match, par contre.

Yûma : C'est pas grave, tu t'es amusée, au moins ?

(t:p) : Un peu, oui.

Soudain, mon visage s'assombrie.

Yûma : Eh, (t:p), ça va pas ? T'aime pas le repas ?

(t:p) : Non non, j'adore. C'est juste que ...

Je fais une pause en grattant mon assiette du bout de ma fourchette.

(t:p) : C'est juste que j'ai pas été capable de les regarder dans les yeux ... J'ai pas arrêté de bégayer, et pour couronner le tout, j'ai fait un malaise en mode crise de panique.

Yûma avait l'air triste. Mais j'étais sure qu'il s'en doutait.

Yûma : Pour tes problèmes de santé, je peux rien faire, mais pour la panique, il faut que tu te détende. Ils vont pas te manger.

[Shôto X Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant