Chapitre 3

323 45 31
                                    

- Vers quelle heure est-ce que tu penses que tu seras rentré ? Demande Taehyung de l'autre côté du téléphone, tandis que Jungkook boucle sa valise.

- Je devrais être là pour 17h00. Je pourrai assister à la réunion. Répond Jungkook. Par contre, il faut que je te raconte ce qui m'est arrivé pendant le voyage. C'était flippant. Et il n'y a jamais eu de soirée comme ce qui était dit sur l'invitation. Je crois que quelqu'un m'a fait une farce terrifiante. Je suis content de rentrer.

- D'accord champion. Tu me raconteras tout ça de vive voix. Maintenant dépêche toi ou tu risques de rater ton train.

Jungkook salue son ami et raccroche, glissant son téléphone abîmé dans sa poche. Il attrape ensuite la poignée de sa valise et quitte la chambre, la fermant à clé puis se rendant à l'accueil pour la déposer.

En sortant de l'établissement, il arrête un taxi et lui demande de l'emmener à la gare.

En y arrivant, il paye la course et se rend sur le quai indiqué sur son billet. Cependant, son sang se glace lorsqu'il réalise que le train dans lequel il doit monter est exactement le même que celui avec lequel il est venu.

En lui, l'envie de fuir combat sa curiosité. Il sait qu'il se passe quelque chose d'étrange et peu rassurant, mais il désire vraiment savoir ce qui se cache derrière toute cette mise en scène.

Alors, prenant son courage à deux mains, il avance vers le train et monte.

Une fois de plus, il n'y a pas âme qui vive, mais cela n'étonne pas trop le noiraud qui retrouve la place qu'il occupait à l'arrêt.

Après de longues minutes d'attente, à observer les gens passer sur le quai sans même prêter attention au train, comme s'il était invisible, Jungkook sort son téléphone sur lequel il trouve un jeu pour s'occuper.

Bientôt, le train se met en marche et Jungkook range son smartphone, à présent aux aguets.

Devrait il rester à sa place tout le long du trajet ou devrait il explorer le train, cette fois ci ?

Rassemblant une fois de plus tout son courage, il quitte son siège et parcours progressivement le train. Il réalise alors que celui-ci est beaucoup moins moderne qu'il ne le pensait. Il est en partie composé de compartiments pour les voyageurs de première classe, puis de wagons avec des sièges communs, proches du wagon restaurant, quelque chose d'assez original de nos jours. Le train est donc visiblement assez ancien dans sa composition, mais il paraît comme neuf.

Et il n'y a toujours pas un seul passager à bord. Il en vient presque à croire que celui qu'il avait vu lors de l'aller n'était qu'une illusion.

Mais pourquoi n'y a-t-il que lui dans un train faisant un trajet aussi important ?

Maintenant qu'il y pense, la voie empruntée est légèrement différente de celle qu'il prenait autrefois, lorsqu'il commençait seulement son business et faisait encore les allers retours entre son appartement à la capitale et la maison de ses parents.

Mais il doit bien y avoir un conducteur, et même un contrôleur, non ?

Voulant vérifier, Jungkook fait demi tour et retourne à l'avant du train. Cependant, lorsqu'il essaye d'ouvrir la porte donnant accès à la cabine des commandes, il constate avec inquiétude qu'elle reste fermée, et que personne ne semble décidé à lui ouvrir lorsqu'il frappe. Pourtant, quelqu'un conduit forcément ce train, non ?

Un frisson parcours sa colonne vertébrale, mais il tente de l'ignorer et colle son oreille à la porte, ne discernant pas un son.

Puis soudain, il fait noir, ce qui le fait sursauter.

Ghost Station [JIKOOK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant