Chapitre 16

287 46 28
                                    

[La musique que j'ai écoutée pendant l'écriture de ce chapitre^^]

Le voyage de retour jusqu'à la capitale est amer.

Jungkook pleure et pleure encore, incapable de contrôler ses larmes. Il a l'impression qu'une part de lui-même vient de mourir avec Jimin. Comme si l'ancien Jungkook l'avait quitté afin d'aller reposer en paix avec celui qu'il aime. Son coeur le torture, semblant pousser sa poitrine en espérant sortir et respirer. L'oxygène de Jungkook était Jimin, et il vient d'en être privé. Il coule et se noie dans sa peine, incapable de résister au flot qui l'emporte.

A vrai dire, Jungkook semble même oublier la notion du temps, le souvenir de sa séparation tournant en boucle dans son esprit. Si bien que lorsque le train atteint sa destination, Jungkook ne se rend même pas compte qu'il s'est arrêté.

Cependant, un contrôleur frappe à la fenêtre, lui faisant signe de descendre, ce qui semble le ramener à la réalité.

Depuis quand d'autres sont ils capables de voir le train ?

Surpris le temps d'un instant, Jungkook profite de ce moment de répit pour prendre ses affaires et quitter la locomotive. Poussant un long soupire, il s'éloigne du quais. Et lorsqu'il se retourne pour jeter un dernier regard à ce qu'il reste de leur histoire, il réalise que la locomotive a disparu.

Comme si elle n'avait jamais existé.

Mais Jungkook n'a pas rêvé.

- Eh ! Tu es enfin revenu ! S'exclame Taehyung depuis le parking de la gare.

Jungkook sursaute, surpris par le fait que son ami soit là, alors qu'il ne l'a même pas prévenu de son arrivée.

- Tu as fait des affaires ? Tu as réussi à vendre ton jeu ? Continue son meilleur ami en prenant sa valise.

- Mes... Affaires... ? Mon jeu...? Demande Jungkook, troublé.

- Dis donc, qu'est-ce qui t'est arrivé ? Tu as les yeux gonflés. Tu fais une allergie ? Questionne Taehyung.

Le noiraud suit son ami jusqu'à la voiture, sans comprendre. Il n'entend plus ses questions. Seul ses pensées confuses occupent son esprit.

Non, il n'a pas dormi dans le train. Il n'a pas rêvé.

- Taehyung, tu sais que je ne suis pas parti pour vendre mon jeu, pas vrai ? Demande Jungkook, troublé.

- Bah, qu'est-ce que tu es parti faire alors ? Fait son ami, les sourcils froncés. Tu n'étais pas à Busan ?

Jungkook déglutit, sentant sa respiration accélérer. Comment peut-il avoir oublié ?

- Taehyung, amène moi à la bibliothèque, s'il te plaît.

- Tu veux encore faire des recherches sur ton jeu ? Tu n'as pas réussi à convaincre les investisseurs ?

- De quoi parle mon jeu ?

- Tu plaisantes ? Tu as bossé pendant des semaines dessus et tu ne te rappelles plus de quoi il parle ? S'étonne Taehyung, riant tout en démarrant la voiture. C'est une histoire de voyage dans le temps, avec plusieurs fins. Je trouve le concept plutôt cool, je ne comprends pas pourquoi ils ne voudraient pas le financer.

Jungkook tombe dans le silence. Il ne sait plus quoi penser. Pourquoi Taehyung ne se rappelle-t-il pas alors qu'il lui a tout raconté ? Pourquoi Jungkook commence-t-il à douter alors que tout était trop réel pour être inventé ?

Il sort alors son téléphone de sa poche et ouvre sa galerie, à la recherche de la photo qu'il a prise chez Jimin, et de leur selfie.

Cependant, il ne trouve aucune des deux. Tout est-il en train de s'effacer ? La boucle s'est elle refermée ? Jimin est-il... Mort ?

Ghost Station [JIKOOK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant