Chapitre 13

299 44 23
                                    

- Combien de fois es tu rentré ? Demande Jimin tandis qu'il tire Jungkook par la main, traversant un champs doré.

"Rentré". Ce mot torture le cœur de Jungkook. Jimin attend toujours qu'il lui revienne, qu'il revienne chez eux, qu'il reprenne sa place dans sa vie, qu'il comble le vide qu'il a laissé. Mais il ne peut pas rester.

- Suffisamment de fois pour souffrir de te voir tout oublier à chaque fois. Répond le noiraud, ses yeux se perdant toujours dans l'immense beauté du paysage.

- Pourquoi est-ce que la boucle recommence constamment ?

Jungkook se mord la lèvre inférieure et s'immobilise, obligeant Jimin a se retourner.

- Parce qu'on prend toujours les mêmes décisions. Je t'abandonne, et tu t'abandonnes.

Jimin fixe Jungkook en silence, le vent remuant ses cheveux lui donnant des airs éternels, alors qu'il est pourtant si fragile et éphémère. Un magnifique papillon.

Il comprend parfaitement ce que Jungkook insinue. Il a envisagé de s'abandonner tant de fois qu'il n'est pas étonné d'avoir fini par le faire. C'était la seule façon d'abréger ses souffrances. L'absence de Jungkook était comme un poignard s'enfonçant éternellement dans son cœur. Elle le faisait crier la nuit, pleurer le jour, vivre dans le noir même sous la plus belle des lumières. Il avait beau vivre au paradis, sans Jungkook, c'était l'enfer.

N'ajoutant rien, Jimin se contente de reprendre sa route, tirant toujours Jungkook derrière lui. Peu à peu, l'arbre au pied duquel il se sont déjà rendu apparaît dans leur champs de vision et, lorsqu'ils l'atteignent enfin, Jimin le fixe les yeux humides.

- Est-ce que tu sais ce que signifiait cet arbre pour Jungkook et moi ?

- Oui, toutes ces petites fioles qui flottent dans le vent, c'est vous qui les avez accrochées.

Jimin hoche la tête puis s'approche du tronc, grimpant avec aisance jusqu'à atteindre une des branches du centre. Il en détache une petite fiole aux éclats violets et la mets dans une de ses poches avant de descendre. Il rejoint ensuite Jungkook, sortant le petit contenant de sa poche avant de lui donner.

- Ouvre la.

Jungkook fixe Jimin un instant, hésitant, avant de retirer le petit bouchon en liège. Il en retire ensuite un petit rouleau de papier, qu'il déroule délicatement, en lisant le contenu.

- "Si l'un de nous ne revient pas à l'autre, retrouvons nous dans notre prochaine vie."

- C'est le dernier vœu que nous avons fait avant qu'il ne s'en aille. Explique Jimin. C'est pour ça que je ne suis pas surpris de t'entendre me raconter que tu viens du futur. Je... Je suis soulagé... En fait...

Les larmes jusque là retenues dans les yeux de Jimin se mettent à couler le long de ses joues. Il sourit, mais il semble brisé.

Ne supportant pas de le voir dans cet état, Jungkook pose une main sur sa nuque et l'attire contre lui, l'invitant à se reposer contre lui.

- Tu... Tu sens comme lui... Murmure le brunet entre deux sanglots. Et tu lui ressembles... Trait pour trait... Dis moi que tu es avec l'autre Jimin... Que vous êtes heureux... Que tu ne le laisseras pas...

- Je ne peux pas te dire ça... Souffle Jungkook, sachant que ce qu'il s'apprête à dire à Jimin ne fera que lui infliger une douleur supplémentaire.

Mais il doit savoir. Jungkook est venu pour lui dire toute la vérité.

- Jimin... Tu n'existes pas dans le futur...

Jimin s'écarte de Jungkook et le fixe, l'air inquiet. Il est si près qu'ils respirent le même air.

- Pourquoi ?! Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ?!

Ghost Station [JIKOOK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant