Chapitre 11

315 45 37
                                    

- Il avait besoin d'aide.

- Pour...?

- Pour sauver Jimin.

Jungkook fronce les sourcils, pas vraiment sûr de comprendre.

À vrai dire, il est plutôt sûr qu'il ne comprend pas.

- C'est à dire ?

- J'aurais préféré vous laisser comprendre par vous même. Avoue Namjoon. Mais si je ne vous le dit pas vous n'y retournerai pas.

Jungkook pense immédiatement à répéter qu'il n'y remettra pas les pieds, mais hésite un instant, préférant attendre la suite.

- Il faut sauver Jimin du désespoir. Il faut l'empêcher de se suicider.

- Alors... C'était lui le garçon de l'accident dans le journal...? Demande Jungkook, choqué.

- Oui, et quelque part, vous l'aviez déjà compris.

- Comment ça ?

- Vous êtes la réincarnation du Jungkook de l'époque de Jimin, et je suis celle de Namjoon. Quand vous pleurez sans le vouloir, c'est parce les émotions du précédent Jungkook prennent le dessus sur les vôtres.

- Mais... Si nous sommes les réincarnations des "anciens nous"... Murmure Jungkook. Cela n'est-il pas sensé vouloir dire qu'ils sont morts ? Comment pouvons nous encore les voir ?

- En voyageant dans le temps. Conclue Namjoon, mettant des mots sur ce que Jungkook s'efforçait de comprendre. Le train est l'entrée et la sortie d'une boucle temporelle.

- Et donc... Si j'ai bien compris... Mon arrivée à la gare est le début de la boucle, et le désespoir de Jimin, la fin.

- Exactement. Affirme le bibliothécaire en hochant la tête.

- Mais... Pourquoi ne pas faire revenir l'autre Jungkook pour Jimin ?

Namjoon prend un air désolé et secoue la tête.

- L'ancien moi y a bien pensé, mais ce n'est pas possible.

- Pourquoi ?

- Parce qu'il est déjà mort au moment de cette boucle temporelle.

Le noiraud sent soudainement toutes ses questions lui échapper, tandis que son esprit devient complètement vide. Il ne s'attendait pas à ça. Il pensait que, lui aussi, il pourrait enfin voir l'ancien lui.

- C-comment...?

- Quelques années avant la boucle, Jungkook a décidé d'intégrer l'armée afin de servir son pays et d'aller se battre à Séoul, contre les envahisseurs japonais. Mais hélas... Il n'en est jamais revenu. L'autre moi l'a appris par télégramme, mais il n'a jamais pu le dire à Jimin. Il savait qu'il perdrait son meilleur ami.

- Mais cette boucle... Comment s'est elle créée ?

Le bibliothécaire pousse un long soupir, semblant retenir des larmes.

- Quand j'ai- quand l'autre moi a appris que Jimin s'était suicidé, une si grande tristesse et un si grand désespoir l'ont envahi qu'il a réussi à créer cette boucle, dans laquelle Jimin était en vie. Mais seul Jungkook peut réellement sauver Jimin. Parce qu'à la fin de la boucle, il finit toujours par mourir. Alors je sais que c'est beaucoup vous demander, mais vous avez ressenti toutes les émotions de l'ancien vous. Vous êtes tombé amoureux de Jimin. Ne pouvez vous pas laisser une chance à l'ancien Jungkook de sauver celui qu'il aime à travers vous ?

Le noiraud se pince les lèvres, sentant désormais cette part de lui qui le supplie d'y aller. Mais Jungkook ne peut pas abandonner tout ce qu'il a pour aller sauver un fantôme du passé.

Ghost Station [JIKOOK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant