Nous sommes samedi à Monaco, il fait beau, il fait chaud. Week-end de Grand Prix, les rues sont bondées, les habitants comme les touristes arborent tous le même sourire. Celui des amoureux des courses automobiles. Les qualifications viennent de se terminer et c'est Charles Leclerc, le jeune pilote de chez Scuderia Ferrari, qui prendra la pole position demain. Sympa pour le pilote monégasque ! Nous sortons des gradins et nous mêlons à la foule.
- Dépêche-toi on va les rater !
- C'est bon, je suis là...Je tire mon amie par le bras et nous nous faufilons au milieu de la foule en direction des paddocks de toutes les teams. Je suis tellement excitée d'être ici, à Monaco, et encore plus de pouvoir assister au GP ! Nous avons économisé beaucoup pour nous permettre de nous offrir un pass VIP, nous permettant l'accès à la quasi totalité du GP. Après de (très) longues heures de route, nous sommes arrivées la veille, le vendredi. Quitte à y être, autant voir les trois jours ! Nous avons déjà vu les essais 1, 2 et 3, où les équipes en tête ont monté leur férocité et leur détermination.
Pour l'occasion, j'ai mis mon beau polo Redbull Racing ainsi que ma casquette orange en l'honneur de Max Verstappen, mon pilote favori. Mon amie, elle, porte un polo blanc Lando Norris et également une casquette orange, mais cette fois si pour représenter l'écurie McLaren.
- Avec un peu de chance on va croiser des pilotes !
M'exclamai-je le sourire aux lèvres. L'euphorie qui s'empare de moi me fait pousser des ailes (et non le litre de Redbull que j'ai bu tout au long de la journée).
- Tu penses qu'ils auront du temps pour faire des photos ?
Me demande mon amie.
- Franchement je l'espère...
Nous arrivons devant les paddocks, le rêve. L'endroit bourdonne, tout le monde s'affaire à se tâche, ça en devient hypnotisant. Nous passons devant tous les bâtiments en prenant grands soins de bien regarder si nous n'apercevons pas de pilotes. Malheureusement (et étrangement) personne.- Mais où sont-ils ?
- Alors là, aucune idée. C'est quand même bizarre de ne pas en croiser un seul...Je comprends bien qu'ils aient mille et une autres choses à faire, mais bon sang pourquoi pas nous ! On ne demande pas la lune non plus, juste de quoi faire des photos pour immortaliser ce moment merveilleux. L'occasion ne se représentera peut-être jamais, alors je continue d'y croire.
Après avoir passé une demi-heure à zigzaguer entre les différentes teams, à voir ici et là les nombreuses personnes derrières chaque voiture, chaque pilote, nous finissons par abandonner.
- Bon c'est mort là.
- Je suis dégoûtée. Ça aurait été tellement stylé.
- Très clairement, mais bon. Retournons à l'hôtel, on verra demain lors du GP. On aura peut-être plus de chance...Le soleil se couchait lentement, la lumière orangée était douce et agréable. Je commençais à m'éloigner pour me diriger vers la sortie quand, tout à coup, mon amie me saisie fermement en poussant un cri.
- Hiiiiiiiiii !!
- Quoi ?...
- OMG OMG OMG !
- Mais qu'est-ce qu'il...Avant de pouvoir finir ma phrase je compris pourquoi elle agissait ainsi. Elle avait des étoiles dans les yeux, j'étais bouche bée.
VOUS LISEZ
A Lovely Driver
FanfictionVous êtes une jeune fan de F1 et plus particulièrement du pilote au numéro 33. Vous et votre amie vous rendez à un grand prix. Vous y vivez des choses que vous ne risquez pas d'oublier. Je vois vos commentaires et votre enthousiasme me fait chaud a...