Fin de soirée

452 25 2
                                    

Le temps c'est comme arrêté. J'ai l'impression que mes pieds ont quitté la terre ferme et ai la tête qui tourne. Je ne veux même pas savoir pourquoi ou comment, je veux juste savourer ce moment. Au bout de longues secondes qui m'ont parues des heures, nos lèvres se quittent pour arborer un sourire presque niais. C'était merveilleux et troublant à la fois. Je ne comprenais pas pourquoi mais j'étais bien contente que ça ait eu lieu. Nous nous regardons les yeux dans les yeux. Je me sens rougir sur l'intégralité de mon visage, mais je me rends compte que je ne suis pas la seule. Pour autant je refuse de me dire qu'il est gêné par ce qu'il vient de se passer. Pas lui.

- C'était...

Je n'ai vraiment pas les mots. Incroyable ? Parfait ? Sexy au possible ?

- ... Inattendu.

Et c'est la vérité. Je veux bien m'imaginer beaucoup de choses mais ça, ça c'était bien au delà. Déjà que lui parler comme je l'ai fait était compliqué alors là, je suis dans un autre monde. Je souris de plus belle mais baisse la tête pour regarder le sol. Je ne sais pas où me mettre.

- Regarde moi.

Il tend sa main vers moi pour me faire lever la tête. Il sourit gentiment.

- J'espère que tu ne m'en veux pas, j'en avais tellement envie.
- Si j'ai accepté, je ne peux pas t'en vouloir. Mais j'ai été prise de court ça c'est sûr.
- Dans le bon sens du terme ?
- Dans le bon sens du terme.

Petit silence peu agréable.

- Bon et bien je pense que je vais rentrer à l'hôtel, la journée a été longue.

Quand vous ne savez pas gérer une situation, choisissez toujours la fuite.

- Oh ! D'accord. Je ne te fais pas fuir au moins ?

Un peu, mais on ne va pas lui dire.

- Non non non, pas du tout. Mais pour être franche je suis un peu mal à l'aise. On parle toute la soirée, tu racontes des choses très personnelles puis tu m'embrasses. Ça fait beaucoup à intégrer.
- Je peux comprendre, mais sache que j'ai vraiment fait ça, comment dire, presque instinctivement. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vider mon sac et ça m'a fait un bien fou. J'ai juste été pris par le truc.
- Non mais tout va bien ! Juste je commence vraiment à être fatiguée de cette journée. Puis tu devrais rentrer aussi. Ce n'est pas comme ça que tu vas gagner la course demain !

Je lui fais un clin d'œil et il sourit.

- Tu as raison haha. On trouvera bien l'occasion de se voir demain de toute façon ?
- Je pense que c'est envisageable !

Nous sourions tous les deux puis partons dans des directions opposées.

Sur le chemin pour rentrer à l'hôtel, je me refais la soirée dans ma tête. Il fait nuit maintenant et l'air iodé est frais. Je suis bien consciente de tout ce qu'il s'est passé mais ne réalise toujours pas. C'est définitivement le plus beau jour de ma vie. J'arrive à la réception, prends l'ascenseur (je veux bien être gentille mais là mes jambes me portent à peine), puis je rentre dans la chambre. Dès la porte refermée, mon amie me saute dessus.

- Alors ?!

L'excitation se lit sur son visage. Je m'affale dans un fauteuil puis commence à tout lui raconter...

- Et du coup j'ai fini par lui dire que j'étais fatiguée, il m'a dit qu'on aura l'occasion de se revoir et me voilà !

Elle me regarde avec les yeux écarquillés.

- C'est IN-CROY-ABLE !!
- MAIS TELLEMENT !!

Nous rentrons dans une euphorie puissante, qui me permet de tout relâcher.

- NON MAIS MEUF TU TE RENDS PAS COMPTE DE LA CHANCE QUE TU AS !!
- MAIS SI !! MAX VERSTAPPEN M'A GALOCHÉ PURÉE !! ON EST OÙ LÀ ?!

Nous crions et ça me fait un bien fou.


Ce soir, j'ai du mal à m'endormir. Je ne sais pas si c'est à cause de l'excitation pour le Grand Prix de demain ou pour autre chose. Quelque chose de plus enfoui, un souvenir douloureux. J'essaie de me rassurer, me disant que maintenant je suis bien plus forte et que je peux y arriver. Mais une partie de moi sait la vérité et ce qu'il risque de se passer. C'est le genre de chose qu'on ne peut oublier et qui vous marque comme au fer rouge : à vie. Cependant je préfère rejeter ce pressentiment et me concentrer sur le présent. Et le présent est, qu'actuellement, je suis la plus heureuse du monde.

A Lovely DriverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant