➪ 𝚀𝚞'𝚎𝚜𝚝-𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚕'𝙸𝚜𝚕𝚊𝚖 ?

21 4 0
                                    

L'islam est une religion abrahamique s'appuyant sur le dogme du monothéisme absolu et prenant sa source dans le Coran, considéré comme le réceptacle de la parole de Dieu révélée, au VIIᵉ siècle en Arabie, à Mahomet (Mohamed pour les musulmans), proclamé par les adhérents de l'islam comme étant le dernier prophète de Dieu 》

Merci wikipédia 😉

Alors vous avez compris, l'islam c'est de croire en un seul Dieu et c'est Allah. Vous l'avez compris, c'est une religion monothéiste.

Pour se convertir à l'islam, il n'y a pas plus simple que de réciter ces quelques paroles -en ayant la véritable foi évidemment- car simplement les réciter ne prouve pas grand chose :

• اشهد ان لا اله الى الله و اشهد ان
محمدا رسول الله

[ Ach-hadou ana la ilaha ila Allah wa ach-hadou ana Mouhamadane rassoulou Allah]

• J'atteste qu'il n'a de Divinité qu'Allah et j'atteste que Mohamed (s.a) est le messager d'Allah.

Dans l'islam, il faut aussi respecter les cinq piliers de l'islam, ils sont totalement obligatoires :

- L'attestation de foi (paroles cités ci-dessus)

- La prière (chapitre *)

- La zakat (chapitre *)

- Le jeune pendant le mois du ramadan (chapitre *)

- Le pèlerinage (chapitre *)

Et les six piliers de foi :

-Croire en l'existence et l'unicité d'Allah (chapitre *)

-Croire en l'existence des anges (chapitre *)

-Croire en l'existence des prophètes (chapitre *)

-Croire en l'existence de livres envoyés sur Terre dont Dieu est l'auteur : le Coran étant le dernier d'entre eux [révélé à Mohammed la paix et la bénédiction d'Allah sur lui] (chapitre * -plus en détail-)

-Croire en l'existence du Jour du jugement dernier : en ce jour, l'humanité sera divisée en deux groupes : celui du Paradis et celui de l'Enfer. Ces groupes sont eux-mêmes formés de sous-groupes [de mérite/démérite] (chapitre * -plus en détail-)

-Croire en l'existence du destin, qu'il implique un bien ou un mal (chapitre *)

Après il y a les ce qui est à faire et ce qui n'est pas à faire (nous le verrons dans d'autres chapitres mais assez brièvement car il y a beaucoup de choses, mais si tu veux aller plus dans le détail, Google est ton ami :)

Petites explications assez petites mais bon pour un commencement. Dans tout les cas, ceci est le plus important à savoir !

Nota Bene: Sachez que le Coran et la Sunnah du Prophète ne soutiennent en aucun cas la pratique du racisme, que ce soit l'homophobie, l'antisémitisme ou tout autre (et ce n'est pas seulement dans l'islam mais dans toutes les religions). Donc les racistes, votre place n'est pas ici.

Oui, il n'y a pas que le racismes contre les Noirs, mais aussi contre toutes ces communautés que nous avons cité. Car le principe même du racisme est divisé la population en "race". Nous sommes tous différents mais nous faisons juste parti à une communauté, qu'on y soit à l'aise ou non. L'humain n'appartient à aucune race 🚫

Allah le Très Haut dit : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. » (S49/V13).

➪ @NousLesMusulmans

L'ISLAMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant