Le prophète (S.A.W): Mouhammad.
Père: Abdullah
Mère: Amina
Grands-mères: Fatima (paternelle); Burra (maternelle)
Épouse: Khadija
Né à la Mecque -près de Al'Safa- dans la maison d'Abou Taleb (son oncle). Sa maison existe toujours et est devenue la bibliothèque de la Mecque.
Date de Naissance: 12 Rabiul Al Awwal, l'an 53 avant l'Hégire*.
• 20 Avril 570 après J-C selon le calendrier Chrétien.Le Coran lui a été révélé à la Mecque dans la grotte de Hirae; c'est avec le premier verset (Sourate Al'Alaq) que l'Islam se fit une place sur Terre.
Révélation du Coran: le 27 Ramadan l'an 13 avant l'Hégire.
• Le 17 Août 570 après J-C d'après le calendrier Chrétien.Lieu de décès: Médine*
Date de décès: Lundi 12 Rabiul Al Awwal l'an 11 de l'Hégire.
• Le 6 Juin 632 après J-C selon le calendrier Chrétien.Signes particuliers:
1. Poinçon de la prophétie entre ses épaules.
2. Un nuage le suivait partout où il se rendait.
Signalement (?):
Teint: Blanc; joues roses.
Couleurs des yeux: Noirs
Couleurs des cheveux: Noirs
Taille: Moyenne.
1-5-25-313-120000
Chiffres indicatifs :
1- La meilleure des créatures de Dieu, et le maître des descendants d'Adam (as)
5- Le cinquième des Messagers de ferme volonté {Abraham (as); Noé (as); Moise (as); Jésus (as) et Mouhammad (PBSL*) }
25- Le vingt-cinquième des Prophètes et Messagers de Dieu mentionnés dans le Coran.
313- Le trois cent treizième Messager de Dieu sur Terre, envoyé pour toute l'humanité.
120000- Nombre total des Messagers envoyés par Dieu, et Mouhammad en est le dernier.
*Hégire: ère musulmane qui marque le début de l'émigration.
*PBSL: Paix et Bénédiction Sur Lui
*Médine: Ville du Prophète (PBSL) ( en arabe: Al Médina Al Mounawarra)
VOUS LISEZ
L'ISLAM
Acak🕌 | Bienvenue à tous et à toute ☆ 🕌 | السلام عليكم و رحمة الله و بركاته ♡ 🕌 | Avez vous déjà eu envie d'en apprendre plus sur la religion islamique ? À faire la différence entre mensonges et vérité ? Et bien si c'est le cas, je vous invite à je...