➭𝙻𝚎𝚜 𝚓𝚎𝚞𝚡 𝚍𝚎 𝚑𝚊𝚜𝚊𝚛𝚍

17 2 0
                                    

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته.

-Alors déjà, qu'est-ce que les jeux de hasard ?

Et bien, ce sont des jeux dont le déroulement est partiellement ou totalement soumis à la chance. Celle-ci peut provenir d'un tirage ou d'une distribution de cartes, d'un jet de dé, etc. Lorsque le jeu est totalement soumis au hasard, on parle de jeu de hasard pur.

Pour mieux vous faire visualiser ça, voici quelques exemples de jeux de hasard :

• Loterie.
• Machines à sous (MAS)
• Bingo.
• Poker.
• Blackjack.

- Et donc, pourquoi sont ils Haram (illicite) ?

Allah a dit : « O les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. écartez- vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimitié et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salât. Allez- vous donc y mettre fin? » (Coran, 5 : 90-91).

Dans Son infinie sagesse, Allah veut nous préserver des effets pervers des jeux du hasard en nous informant que c'est le travail de Shaytaan et qu'il n'y a aucun bienfait pour nous dans ces activités. L'Islam repose sur la pureté, sur le Halaal, tandis que le Haraam mène vers l'enfer.

Quand le Qur'aan s'adresse aux croyants et Allah ordonne quelque chose, le musulman se doit d'obéïr cet ordre sans le questionner. Allah a rendu le jeu du hasard Haraam, donc nous devons nous en abstenir. Même s'il y a plusieurs désavantages dans cette chose, le plus important pour nous de savoir c'est que notre Créateur nous l'a interdit.

Comment peut-on consciemment désobéïr à l'ordre venant de la part d'Allah sans s'attendre à subir des conséquences graves.

- Les jeux de hasard poussent l'individu à lier son gagne pain au hasard, à la chance et aux illusions, au lieu de travailler sérieusement, de compter sur la sueur de son front et de respecter les causes légalement établies.

- Les jeux de hasard sont un moyen de détruire les foyers, d'appauvrir les gens et les jeter dans la misère. (Combien de gens engloutissent leurs salaires dans les jeux de courses, les casinos, etc)

- Les jeux de hasard sèment la haine et l'inimitié au sein des joueurs. Souvent cela peut terminer d'une manière très violente, voire même en meurtre.

NousLesMusulmans.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 25, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'ISLAMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant