Au grand jour

711 50 5
                                    

Voilà les trois mots proposés par mioo63

Lieu : Loft
Objet : Poudre magique de vérité
Prénom : La meute

Tous les membres de la meute étaient rassemblés au loft de Derek, ils avaient pris l'habitude de faire ça un soir par semaine depuis qu'ils étaient tous revenus de l'université. Etrangement Derek ne s'en plaignait pas, il avait même l'air d'apprécier leur présence et de ne pas envisager de repartir de Beacon Hills.

Stiles aidait Derek dans la cuisine quand un bruit de chute se fit entendre suivi de plusieurs grognements venant du salon. Sans réfléchir, ils se précipitèrent pour rejoindre les autres et tombèrent sur une femme au milieu de la pièce. Elle était grande, des cheveux blonds descendant jusqu'à sa taille et les iris d'un mauve hypnotisant.

Elle les regarda tous sans même avoir l'air effrayée puis leva les bras vers le ciel. Une sorte de brise traversa la pièce alors qu'aucune fenêtre n'était ouverte, avant qu'aucun d'eux ne puisse réagir une poudre blanche sembla tomber du plafond et leur atterrir dessus.

- La meute de Beacon Hills, commença la jeune femme, Vous êtes connu à travers tout le monde surnaturel pour votre force et votre éthique. Il paraît que votre loyauté les uns envers les autres est si grande que rien ne peut vous séparer... Il est temps de vérifier ça !

Elle fit un simple claquement de doigts avant de disparaître dans un nuage de fumée aussi mauve que la couleur de ses yeux. Tous étaient sous le choc et ce fut finalement Stiles qui réagit le premier.

- C'était quoi ce bordel ?

- Aucune idée ! Dit Scott. Mais je ne pense pas que cette poudre soit seulement de la poussière...

Stiles regarda autour de lui pour vérifier que tout le monde allait bien et si personne n'avait l'air blessé, il remarqua l'inquiétude sur le visage de Derek et surtout son air fuyant.

- Derek ? Ça va ? Demanda-t-il.

- Non !

- Tu sais qui était cette femme ? Demanda Malia.

- En quelque sorte, je ne l'ai jamais vu, mais je connais sa légende.

Tout le monde resta à attendre, espérant des explications de la part du loup de naissance, mais celui-ci garda le silence semblant chercher comment expliquer la situation jusqu'à ce que la coyote perde patience.

- Bon tu nous expliques ou on est censé deviner...

- Si je ne me trompe pas, cette femme est une envoyée de Alètheia, la déesse grecque de la vérité. Selon la légende, Alètheia a fabriqué une poudre reproduisant une partie de ses pouvoirs avant de la confier à cinq immortelles chargées de tester l'humanité.

- Que fait cette poudre ? Demanda Scott.

- Elle empêche le mensonge. Souffla Derek.

- En somme, c'est un filtre de vérité ! Affirma Stiles.

Encore une fois les membres de la meute se regardèrent, cherchant à savoir si les dires de Derek étaient crédibles ou si c'était complètement impossible. Certains arrivaient à y croire tandis que d'autres trouvaient ça vraiment absurde.

- C'est n'importe quoi ! Dit Liam. Ok on affronte plein de créatures, mais de là à croire à des envoyés des dieux, c'est impossible.

- Ah ouais ? Sourit Stiles. Dis-moi Liam, avec qui tu as couché en dernier ?

- Théo. Lâcha Liam avant de plaquer sa main sur sa bouche.

Il n'en fallut pas plus pour que tout le monde soit convaincu par la démonstration. Si la plupart d'entre eux étaient simplement inquiets de la situation, Liam lui s'était assis sur le canapé et cherchait à se faire le plus petit possible alors que Théo s'était placé debout derrière lui pour poser une main douce dans son cou.

- Ok ! Comment on fait pour arrêter ça ? Demanda Scott à Derek.

- Je ne sais pas du tout, on parle d'une Déesse là, je ne suis pas sûr qu'on puisse faire quelque chose.

- Si la déesse de la vérité nous teste, il faut peut-être simplement faire comme si de rien n'était. Dit Lydia jusque là silencieuse. Elle a parlé de notre loyauté les uns envers les autres donc si malgré cette poudre de vérité nous restons soudés, j'imagine que le test sera réussi...

Chacun acquiesça, la supposition de Lydia était censée et après tout, il n'y avait pas de raison que la vérité les sépare, même si chacun d'eux préférait garder ses petits secrets pour lui.

- On n'a qu'à continuer la soirée comme c'était prévu, de toute façon ce n'est pas comme si on pouvait retrouver cette femme. Dit Stiles en retournant vers la cuisine.

Derek le rejoignit pendant que les autres installaient le salon pour leur soirée film, le loup de naissance attendit d'entendre le son de la télévision et ouvrit le robinet pour troubler l'ouïe des autres loups s'ils venaient à essayer de les écouter.

- Tu vas bien ? Demanda-t-il.

- Non !

- Stiles... Souffla Derek.

- J'ai déjà du mal à leur mentir en temps normal alors là...

- Peut-être qu'il est temps de dire la vérité.

Stiles stoppa tout mouvement avant de relever le regard vers le loup, il ne s'attendait pas du tout à ça. Lui il se fichait totalement que la meute apprenne la vérité seulement il pensait que Derek voulait garder leur relation secrète.

- Je croyais que tu ne voulais pas que ça se sache ? Demanda Stiles.

- Moi ? Au contraire, j'en ai marre de passer mon temps à me cacher comme un ado et à faire en sorte de camoufler les preuves de notre relation comme si c'était un crime.

- Pourquoi on se cache depuis des mois alors ?

- Notre relation a commencé comme ça et j'ai cru que c'était ce que tu voulais...

- Ok on est stupide !

Stiles avança pour venir se caler dans les bras de Derek avant d'entamer avec lui un baiser plus que passionné sans savoir que le bruit du robinet n'avait pas empêché leurs amis d'entendre leur discussion depuis le salon et de se réjouir pour eux malgré l'étonnement de certains. 

///////////////

Merci à mioo63 pour sa deuxième participation ! J'espère que cette histoire t'a plu, moi en tout cas j'ai aimé l'écrire. 

~~Kyara

Donnez moi 3 motsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant