Bonjour tout le monde ! Je suis vraiment désolée, ça fait plus de deux ans que je n'ai rien posté. J'ai pas vraiment d'excuses, mes études ont pris la plupart de mon temps.
Je sais que beaucoup de personnes ont découvert ces traductions après que j'ai arrêté de poster, et je voulais vous remercier pour tous les votes et les commentaires !
Je vous avez laissé sur la toute fin du livre, donc j'ai fini par traduire les deux derniers chapitres. Petit résumé pour ceux qui ne veulent pas tout relire : Alec et Jace ont arrêté des adolescents qui ont tué et violé des filles de leur âge. Ils ont avoué et déclaré avoir étaient manipulés par un de leur professeur, Valentine Morgenstern, qui s'avère être le père de Clary. Côté personnel, Alec et Magnus veulent adopter une petite fille.
PS : à partir de ce chapitre, j'ai décidé d'utiliser 'papa' pour Alec et 'ayah' (papa en indonésien) pour Magnus, je trouve que ça sonne mieux.
_____________________________________________________________________
Fermant la porte derrière lui, Alec soupira en entrant dans la maison. Magnus se dirigea directement vers lui, laissant Rafael travailler ses maths sur la table du salon.
« Tout va bien ? » Chuchota Magnus.
Alec acquiesça. « C'était juste une longue journée.
- Tu veux en parler ? » Demanda Magnus.
Alec se tourna vers lui et l'enlaça avec force. « Mmh, murmura-t-il dans l'oreille de son mari. Oui, je veux bien. »
Magnus passa ses bras autour de sa taille et l'embrassa sur la joue. « Va enfiler quelque chose de plus confortable, chéri. Je vais te verser un verre de vin.
- Tu es le meilleur, dit Alec alors que Magnus s'éloignait.
- Oui, chéri. Je sais. »
Avec un petit sourire, Alec entra dans leur chambre pour enfiler un jogging bleu et un sweat-shirt noir. Seul dans la chambre, il déposa son badge et son arme de service dans le coffre et, après l'avoir verrouillé, le plaça au-dessus de leur armoire, hors de portée des garçons.
En entrant dans le salon, Alec ébouriffa les cheveux ébène de Rafael. « Comment ça se passe, Raf ?
- Ça va, papa. J'ai tout compris. Ayah m'a beaucoup aidé.
- Vraiment ?
- Oui. Il m'a dit qu'il utilise tout le temps des maths quand il travaille.
- Bien. C'est presque l'heure de manger. Tu as bientôt fini ?
- Oui. Il m'en reste un. Une addition.
- Et c'est quoi ? demanda Alec.
- Trente-cinq plus vingt-et-un.
- Alors, comment ton ayah t'a dit qu'il fallait faire ? demanda Alec.
- Je commence par les écrire l'un en dessous de l'autre, » expliqua Rafael, ce qui permis à Alec de se concentrer sur son fils et d'oublier sa journée. « Puis j'additionne les chiffres de droite. Cinq plus un égal six.
- C'est ça, » dit Alec en souriant en direction de Magnus, qui ouvrait la bouteille de Chardonnay pour la faire respirer. « Et puis ?
- Puis je vérifie que ce n'est pas plus que dix. Six est plus petit que dix donc c'est parfait.
- Est-ce que c'est ce qu'ayah t'a dit ? dit Alec avec un sourire en coin.
- Mmh mmh.
- Et si le résultat était plus grand que dix ?
VOUS LISEZ
Cercle Bleu
FanfictionHuitième livre de la série Bleu Acier Lorsque Sophia appelle Magnus, paniquée et lui disant que quelqu'un a tué sa meilleure amie, Magnus fait la seule chose qu'il peut, il envoie Alec. Durant son enquête, Alec découvre qu'il se passe plus de choses...