Chapitre six

960 53 2
                                    

Alec parle à Jace de l'adoption.
Briefing.
Magnus parle à Jocelyn.

____________________________________________________

Avec un soupir, Alec lut le rapport du médecin légiste. Lorsque son portable sonna, son ventre se serra. Depuis que Magnus avait déclaré vouloir adopter un autre enfant, Alec était un vrai paquet de nerfs.

Alec avait pensé que leur famille était complète après qu'ils aient eu Rafael. Il ne se doutait pas du tout que Magnus voulait un autre enfant et... il détestait penser ça, mais Alec avait quelques réserves.

Est-ce qu'ils pouvaient gérer un troisième enfant ?

Magnus passait tellement de temps seul avec les garçons, est-ce qu'il s'en sortirait avec un troisième ?

Est-ce qu'ils voulaient vraiment être en sous-nombre par rapport à leurs enfants ?

Puis, Alec pensa au visage de Magnus. La façon dont il s'était illuminé de joie quand Alec avait accepté de s'intéresser à l'adoption. Il ne pouvait pas laisser ses craintes prendre le dessus.

Il avait poursuivi des tueurs. Il pouvait gérer un troisième enfant. Magnus et lui pouvaient tout faire une fois ensemble.

« Ça va ? demanda Jace en posant une tasse de café sur son bureau.

- Je suis... en train de flipper.

- Flipper ? Pourquoi ? demanda Jace.

- Magnus veut un autre enfant. »

Jace haussa les sourcils, puis s'assit sur sa chaise de bureau. « Un autre ? »

Sirotant son café, Alec acquiesça. « Peut-être qu'il sera d'accord pour adopter Sophia. Elle sera bientôt diplômée. »

Jace ricana. « J'en doute vraiment. Il va en vouloir un plus jeune. Est-ce que vous cherchez un autre garçon ?

- Il veut une fille.

- Pourquoi est-ce qu'il veut plus d'enfants, d'après toi ? » demanda Jace en se penchant en arrière.

- Je pense que Glorianna lui a fait vouloir une petite fille.

- Penses-y, Alec. Magnus était orphelin. Il faisait partie des enfants mal-aimés. Il a fui un orphelinat abusif et a fait quelque chose de sa vie. Maintenant, il veut donner à d'autres enfants une maison, de l'amour. Il veut partager ce que votre famille a avec une petite fille qui n'a pas ça. Est-ce que tu dis que tu ne veux pas ça ?

- Si. J'ai accepté d'en adopter un autre. »

Jace sourit en attrapant son portable.

« Dit à Clary de garder ça pour elle, dit Alec alors que Nightraven et Tiberius entraient.

- T'inquiètes, mec. C'est une vraie tombe.

- Je veux que ce soit moi qui le dise à notre famille, dit Alec alors que Jace écrivait rapidement. Isabelle incluse.

- Argh ! D'accord. » répondit Jace.

Mais (précisément) huit minutes après avoir commencé à prendre des notes pour le briefing qu'il allait faire avec Luke et son équipe, Isabelle lui envoya un message.

Un nouveau bébé ?! -IL 09h20

Oui. Ne le dis pas à maman et papa. -AL 09h21

Pas de problèmes ! Je suis trop contente ! - IL 09h22

En parlant d'enfants, comment va Glory ? -AL 09h23

Cercle BleuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant