L'enquête commence.
_____________________________________________
Assis dans sa chaise, Alec grogna. Il avait besoin de café.
« Tu ne peux en vouloir qu'à toi-même, dit Jace.
- Je sais, répondit Alec. Ma putain de famille devient trop grande.
- C'est ce qui arrive quand tu es aussi affectueux, mec, dit Jace. Magnus et toi avez le cœur sur la main. »
Et avec ça, Alec savait qu'il ne pouvait pas demander à Magnus d'envoyer des photos à Jace.
« J'ai juste... Sophia a traversé tellement de choses. D'abord, elle trouve le corps de père, puis celui de son amie. Je veux la protéger de tout ça. Magnus adore cette fille et je veux la garder en sécurité.
- C'est ce que tu fais, Alec. Tu vas trouver celui qui a tué son amie. Tu vas la protéger, le calma Jace. Magnus ne t'aurait pas confié Sophia s'il ne pensait pas que tu prendrais soin d'elle. On sait tous ce qu'elle représente pour vous deux, ce qu'elle représente pour nous tous. On va tous faire attention à elle.
- Je sais que Magnus me fait confiance. Je suis... J'ai peur de les décevoir, lui et Sophia.
- Toujours bloqué là-dessus ? demanda Jace.
- Les insécurités, c'est comme de l'herbe, mec. Ça ne disparaît pas en une nuit. »
Jace ricana. « Je vais finir mon rapport. On pourra aller à la morgue après avoir parlé aux parents. »
Alec ferma les yeux, imaginant comment il se sentirait si Magnus et lui recevaient ce type d'appel.
Donc... Les garçons ne seront plus jamais laissés seuls.
En tout cas jusqu'à ce qu'ils soient adultes. Trente ans, au moins.
« J'appellerai, dit Alec. Je pense qu'ils préféreraient l'entendre de ma bouche.
- Parce que tu es un parent ?
- Ça... et je connais Sophia.
- Tu penses qu'ils auront besoin de cette connexion ? »
Alec acquiesça. « J'en aurai besoin.
- D'accord. J'appellerai Cat pour m'assurer que la victime est à la morgue. Ses parents vont vouloir venir. Ils vont vouloir la voir, s'assurer que c'est vraiment elle. »
Alec confirma, « Je vais juste finir mon rapport et prévenir Luke qu'on est en service.
- Bonne idée, dit Jace. Je préfère que ce soit toi qui le fasses. Je vais épouser sa belle-fille, donc je ne veux pas vraiment l'énerver maintenant.
- Et si je décide de dire que c'est ta faute ?
- Bonne chance avec ça. Je pense que tu auras plus de chance si tu essayes de blâmer Magnus.
- Crois-moi, dit Alec. Je blâme Magnus pour la plupart des choses. »
Ricanant, Jace prit son portable. « Je blâme Magnus pour tout ce qui se passe. »
Alec aurait voulu être d'accord, mais dans les faits, il ne blâmait jamais Magnus pour quoi que se soit.
Il était trop parfait pour Alec.
Parfois, l'amour rendait aveugle.
***
Juste après l'aurore, Alec appela les Albertson.
VOUS LISEZ
Cercle Bleu
FanfictionHuitième livre de la série Bleu Acier Lorsque Sophia appelle Magnus, paniquée et lui disant que quelqu'un a tué sa meilleure amie, Magnus fait la seule chose qu'il peut, il envoie Alec. Durant son enquête, Alec découvre qu'il se passe plus de choses...