29 février 2016
pdv Zak
Je suis soulagée de voir enfin le visage de Liam après plus d'une semaine. Je ne l'avais pas vu depuis son départ et c'est inhabituel pour nous de rester aussi loin l'un de l'autre aussi longtemps. Lorsque nous étions enfants déjà, nous passions tout notre temps ensemble.
- Regardez moi ce beau visage d'homme libre, je m'exclame en le voyant.
Ce dernier me lance un sourire avant de me donner une tape dans le dos.
- Comment tu vas ?
- J'attends que le temps passe, et toi ? C'est comment la vie dehors ?
- Pas si joyeux que ça, déclare-t-il.
- Ça faisait des mois que tu attendais ça et maintenant tu oses me dire que ce n'est pas bien ? Mec, vends moi du rêve un peu.
- Je glande à la maison, je regarde des émissions de merde à la télé en écoutant Nora se plaindre de sa dernière conquête.
- Pardon ? je m'étrangle presque.
Je vois dans son regard qu'il sait qu'il a fait une gaffe.
- J'aurais pas dû dire ça.
- Trop tard. Racontes, maintenant.
- C'est rien d'intéressant, simplement un mec qu'elle a largué récemment et qui ne lui lâche pas les bottes.
- Dis lui que si le mec ne se calme pas très vite, je lui botterais le cul en sortant d'ici.
- Je lui ai dit que je m'en occuperais moi-même, s'il le fallait.
Je hoche la tête et n'ajoute rien, puisque je sais déjà que Liam tiendra parole s'il se passait quelque chose avec Nora. Quitte à mettre sa liberté en péril. On est arrivé au point où elle est autant sa sœur que la mienne.
- Revenons-en à la raison de ma visite, annonce ce dernier.
- Ah, tu n'es pas venu me voir parce que je te manquais ?
Je le fais marcher un peu avant de rentrer dans le sérieux.
- Ahah, allez dis-moi ce qu'il y a de si grave.
- Mon nouveau codétenu..
- Il est pas aussi beau et charismatique que moi ? Oh mais c'est pas si grave, plaisante mon frère.
- En effet.. mais ce n'est pas le problème.
Il pose les coudes sur la table et m'écoute plus attentivement. Je me rapproche un peu de lui pour parler discrètement. On ne sait jamais, les oreilles fouineuses sont partout.
- Il aime les tatouages à tête d'aigle si tu vois ce que je veux dire.
- Déconnes pas ! s'écrie Liam.
VOUS LISEZ
Mauvaise Route II
Ficção AdolescenteTome II de Mauvaise Route Rappelez-vous, Liam vient seulement de sortir de prison laissant Aly derrière les barreaux. Il n'a qu'une seule idée en tête, prouver l'innocence de sa bien-aimée. Quand à elle, rien ne va plus, Liam a disparu des radars...